[Résolu] Trier les entrées d'une table. - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu] Trier les entrées d'une table. (/showthread.php?tid=2079) |
[Résolu] Trier les entrées d'une table. - TiliN - 29-11-2007 Voilà, je patauge dans la soupe depuis 2 jours. je vous explique mon problème : je voudrais créer un système de construction en fonction d'un ordre de priorité. Je stock ces info dans une base nommée structureprio ou se trouve pour chaque bâtiment une case avec son nombre de priorité, voilà la base en question : Code PHP :
Or, j'aimerais faire une requête rangeant par ordre croissant les bâtiments. par exemple priosNt contient la valeure une, je voudrais qu'il soit le premier à venir, et le deuxième serait le bâtiment comportant la valeur 2 etc .... Et je ne vois pas comment faire du tout, si quelqu'un pourrait m'aider RE: demande d'aide.... - Sephi-Chan - 29-11-2007 TiliN a écrit :Voilà, je patauge dans la soupe depuis 2 jours. je vous explique mon problème : Pour commencer, tu devrais renommer ton sujet pour avoir un nom qui exprimer ton problème en quelques mots. Ensuite, pourquoi utiliser des int(11) pour stocker de si petits chiffres ? Si le chiffre ne dépasse pas 255, utilises un TINYINT avec l'attribut UNSIGNED (puisque tu n'a pas besoin des valeurs négatives), si 255 n'est pas suffisant, tu peux passer à SMALLINT UNSIGNED qui te permetra de stocker des nombres allant de 0 à 65535. Largement suffisant en général. Troisièmement, et pour faire le tri avec ta requête, tu ne pourras pas puisque tu ne peux donner aucun champ dans la clause ORDER BY puisqu'ils ont tous un nom différent. Je pense que c'est la conception de ta table qui est à remettre en cause. À voir : Sephi-Chan RE: demande d'aide.... - TiliN - 29-11-2007 en fait, je viens de modifier ma table en mettant non pas en nom la batiment mais le numéro de priorité. dans la case 1, c'est le bat rhab et comme ça je m'en sort. Merci, on peut clore le sujet RE: demande d'aide.... - TiliN - 29-11-2007 oui, ce sera mieux, je vais utiliser ta méthode. Merci RE: demande d'aide.... - Sephi-Chan - 29-11-2007 Merci d'éditer le titre du sujet pour quelque chose d'explicite (et éventuellement ajouter la balise [Résolu]). oxman a écrit :Sephi où l'art de ne pas répondre à la question :p
Voilà, voilà, quand tu voudras rejouer aux notes, fais-le mieux. iffle: Comme je le disais, j'essaye d'inciter les gens à être un peu plus autonomes. Sephi-Chan RE: demande d'aide.... - Sephi-Chan - 29-11-2007 oxman a écrit :Tu sais pas communiquer c'est tout :pJe te classe à la deuxième place de ma liste des personnes de mauvaise foi : juste après ma maman, bien que je ne sois pas loin pas loin derrière dans ce classement. Tu as donné une solution, tu n'as pas expliqué le problème. Alors que moi, oui : Sephi-Chan a écrit :Troisièmement, et pour faire le tri avec ta requête, tu ne pourras pas puisque tu ne peux donner aucun champ dans la clause ORDER BY puisqu'ils ont tous un nom différent. Sephi-Chan, tu sais ce qu'on dit de la paille dans l'œil du voisin ? iffle: RE: [réglé, merci ]demande d'aide.... - Sephi-Chan - 30-11-2007 Honte sur toi. Maintenant incline toi et implore mon pardon. @ TiliN > Le titre bordel ! C'est si difficile de mettre un titre évocateur ? Comment un mec qui feuillette les pages du forum peut savoir que ton sujet va l'aider avec un titre inutile comme celui-ci !? Tu veux pas mettre quelque chose comme : [Résolu] Trier les entrées d'une table. Sephi-Chan, qui notifie avant d'insulter RE: [réglé, merci ]demande d'aide.... - Sephi-Chan - 30-11-2007 oxman a écrit :Toutes mes excuses Sephi-Chan d'avoir lut trop vite, d'avoir mal lut.ENCORE s'il te plaît ! Sephi-Chan, RE: [réglé, merci ]demande d'aide.... - Mysterarts - 01-12-2007 Tu t'en fiche Oxman, il a dit "s'il te plait", donc si ça te plais pas, ne le fais pas... Il va prendre la (encore plus) grosse tête Je voulais justement dire à TiliN de faire gaffe au titre, mais ça déjà était fait... snif Mysterarts RE: [Résolu] Trier les entrées d'une table. - TiliN - 01-12-2007 voilà, j'ai changé le nom, désolé de vous avoir dérangé .... |