JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Css Mozilla/IE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Css Mozilla/IE (/showthread.php?tid=2078)

Pages : 1 2 3 4


RE: Css Mozilla/IE - Moi00 - 30-11-2007

Merci a tous pour vos réponses Smile


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 30-11-2007

J'ai déjà essayé d'utiliser les em mais finalement je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp?


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 01-12-2007

Citation :J'ai déjà essayé d'utiliser les em mais finalement je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt.

Ha oui carrement? Moi non plus en fait.


RE: Css Mozilla/IE - Sephi-Chan - 01-12-2007

De toute façon les em, c'est comme le H de Haricot... :/


RE: Css Mozilla/IE - naholyr - 01-12-2007

1em = largeur d'un "m" minuscule (lettre la plus large) dans la police actuelle.

Perso avec l'usage, ça me parle plus que des %, j'ai pris pour habitude de réserver les "px" et les "%" aux tailles des cadres. Pour les tailles de police, j'utilise toujours des "em".


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 02-12-2007

Citation :De toute façon les em, c'est comme le H de Haricot... :/

Ca sert à rien? >.<

Citation :1em = largeur d'un "m" minuscule (lettre la plus large) dans la police actuelle.

Perso avec l'usage, ça me parle plus que des %, j'ai pris pour habitude de réserver les "px" et les "%" aux tailles des cadres. Pour les tailles de police, j'utilise toujours des "em".

Est-ce que c'est juste par habitude où est-ce que c'est réellement plus pratique?


RE: Css Mozilla/IE - naholyr - 02-12-2007

En ce qui me concerne je ne me suis jamais posé la question donc c'est vraiment par habitude.
Je trouve plus logique d'utiliser pour les fonts une unité qui est dédiée aux fonts, et d'utiliser les autres unités pour le reste Wink


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 02-12-2007

Ok, c'est vrai que ça semble plus logique. Je vais essayer de prendre cette habitude aussi.

Merci pour ta réponse Smile


RE: Css Mozilla/IE - Sephi-Chan - 02-12-2007

Le problème c'est que ce n'est très bien qu'en théorique.

En pratique, même en donnant un des em au maximum d'éléments, ça n'empêche pas les sites d'être déformés pour peu qu'ils soient en partie graphiques ; le site ne ressemble alors plus à rien.


Sephi-Chan


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 02-12-2007

C'est clair. J'ai essayé de faire des designs avec l'espoir qu'ils s'adaptent un peu partout. J'ai mis toutes les tailles en em pour que le design s'adapte à la taille de la police. D'une part c'est lourd de convertir les tailles du px en em et d'autre part je ne suis pas arrivé à trouvé un solution pour ce qui concerne les images en background (elles ne s'étirent pas avec le reste).

Du coup j'ai abandonné cette unité.

Par contre ça marche très bien s'il n'y a pas d'image en bg.