JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
erreur de synthaxe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : erreur de synthaxe (/showthread.php?tid=2066)

Pages : 1 2


erreur de synthaxe - TiliN - 26-11-2007

bonjour tout le monde, ça fait un bye que je ne suis plus revenue ici.
Mais aujourd'hui j'ai besoin de vous xD

Voilà un bout de mon code merdouille, comme toujours une erreur de synthaxe, sauf que là je ne comprend pas d'où elle vient Tongue

voilà le message d'erreur :

Citation :Erreur de syntaxe près de 'asC="0", arNg="0", ar2Ng="0", asNg="0", arNt="0", asNt="0", arWz' à la ligne 1

ainsi que le bout de code incriminé :

Code PHP :
<?php 
mysql_query
('UPDATE gestion SET arM="'.$tnbrM.'", asM="'.$tnbsM.'", arH="'.$tnbrH.'", asH="'.$tnbsH.'", arC="'.$tnbrC.'", asC="'.$tnbsC.
'", arNg="'.$tnbrNg.'", ar2Ng="'.$tnbr2Ng.'", asNg="'.$tnbsNg.'", arNt="'.$tnbrNt. '", asNt="'.$tnbsNt.
'", arWz="'.$tnbrWz.'", asWz="'.$tnbsWz.'", arHab="'.$tnbrHab.'", asHab="'.$tnbsHab.
'", M="'.$newm.'", H="'.$newh.'", C='.$newc.'", Ng="'.$newng.'", Nt="'.$newnt.
'", Wz="'.$newwz.'", hab="'.$newhab.'" WHERE id="'.$id.'"')
OR DIE (
mysql_error());

voilà, je m'en remet à vos esprits Tongue


RE: erreur de synthaxe - pascal - 26-11-2007

asc est un mot clé de mysql. change le nom de ce champ, ça devrait aller mieux.

A+

Pascal


RE: erreur de synthaxe - Kassak - 26-11-2007

Plusieurs de tes champs sont des mots réservés.

Met des ` autour de chaque champ (Alt Gr+ touche 7), comme ca plus d'erreur de ce type Wink


RE: erreur de synthaxe - Reaven - 26-11-2007

J'ai aussi vu cette erreur :

Citation :C='.$newc.'"

Oublie pas de mettre ton " avant ton ' comme ça :

Citation :C="'.$newc.'"

Voilà essaye ça devrait être mieu. Si c'est pas ça l'erreur ben ça en evitera une autre ^^

Dark Angels


RE: erreur de synthaxe - TiliN - 26-11-2007

oki, c'est impec avec les ``, merci tout plein Smile


RE: erreur de synthaxe - Reaven - 26-11-2007

de rien même si ce que j'ai rectifier n'étais pas très important concernant ton problème.


RE: erreur de synthaxe - Sephi-Chan - 26-11-2007

Je te conseille deux choses :
  • Ne pas utiliser les guillemets simples qui rendent ta chaîne indigeste à cause des concaténations.
  • Utiliser des noms plus explicites et sans utiliser de majuscules (de toute manière MySQL n'est pas sensible à la casse). Des mots un peu plus longs limitent les risques de collision avec des mots résérvés à SQL (exception faite du mot force, les développeurs de SQL ne pensaient vraiment pas aux créateurs de jeux !!).

Exemple :
Code PHP :
<?php 
mysql_query
("UPDATE gestion SET `force` = '$maChaine' endurance = $monEntier WHERE id = $monEntier";) or die(mysql_error());

Il faut juste entourer les variables qui sont des chaînes de caractères de guillemets simples, les entiers n'en ont pas besoin.


Sephi-Chan


RE: erreur de synthaxe - Zamentur - 26-11-2007

un autre conseil pour eviter les collisions avec les mot clef: choisir des noms de colonne en français... (il vaux mieux mettre "nom" que "name" par exemple...)
Et dans le meilleur des cas penser à chaque fois au ALTgr+7 ...


RE: erreur de synthaxe - pascal - 26-11-2007

Zamentur a écrit :un autre conseil pour eviter les collisions avec les mot clef: choisir des noms de colonne en français... (il vaux mieux mettre "nom" que "name" par exemple...)
Et dans le meilleur des cas penser à chaque fois au ALTgr+7 ...

pour éviter les collisions, un seul conseil : RTFM

A+

Pascal


RE: erreur de synthaxe - Plume - 26-11-2007

+1 pour Pascaltje. Et j'voudrais pas avoir l'aide de dire, mais cette erreur commence à être répétitive ..