JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Include ou formulaire appelés deux fois - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Include ou formulaire appelés deux fois (/showthread.php?tid=2060)



Include ou formulaire appelés deux fois - P0ulp0r - 20-04-2008




RE: include ou formulaire appelés 2 fois - daroth - 20-04-2008

Il existe une fonction très pratique pour éviter qu'un fichier soit inclus deux fois, c'est la methode include_once(), qui ne s'exécute que si le fichier n'as pas déjà été inclus (Et une méthode équivalente existe pour require(), c'est bien sur require_once()).

Sinon pour ton problème, tu est sur de ne pas inclure dans ton code ou dans Type.php un fichier qui inclus lui même Type.php

Autre piste : As-tu fait des modifications sur ton code lors du changement d'hébergement?

++


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - P0ulp0r - 20-04-2008

daroth a écrit :Il existe une fonction très pratique pour éviter qu'un fichier soit inclus deux fois, c'est la methode include_once(), qui ne s'exécute que si le fichier n'as pas déjà été inclus (Et une méthode équivalente existe pour require(), c'est bien sur require_once()).
Ok, je vais essayer.

Citation :Sinon pour ton problème, tu est sur de ne pas inclure dans ton code ou dans Type.php un fichier qui inclus lui même Type.php

Autre piste : As-tu fait des modifications sur ton code lors du changement d'hébergement?
Bah j'ai rien changé depuis l'hébergement, sauf une correction des erreurs classique du header, car va savoir pourquoi ca marché avant et pas sur le nouvel hébergement.

merci pour ton aide, je vais voir si ca fonctionne. Wink

Edit:
Oula, j'ai un vieux bug, jamais vu ca ^^
J'écris avant la premiere condition du fichier type.php cela
Citation :echo $_SESSION['type_joueur'];
et cela marche correctement.
Donc j'enlève ce echo et là ca remet le doublon.

Je vois vraiment pourquoi cela me fait ca :/


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - Kassak - 20-04-2008

Passe voir mon post ICI, il y a une petit manip à faire lors du changement vers le 90PLAN, mettre le register_global a 1 ou 0 je sais plus !

Cherche mon post vers la fin ou j'explique comment faireWink


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - P0ulp0r - 20-04-2008

Kassak a écrit :Passe voir mon post ICI, il y a une petit manip à faire lors du changement vers le 90PLAN, mettre le register_global a 1 ou 0 je sais plus !

Cherche mon post vers la fin ou j'explique comment faireWink

Merci ca marche bien pour l'exemple, mais je rentre toujours 2 fois dans les conditions du fichier cible d'un formulaire sachant qu'il n'y a pas de boucle.
:/


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - Kassak - 20-04-2008

De rien, je sais pas si cela a avoir avec ton problème, mais c'est indispensable de faire ça si tu utilises les sessions Wink


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - P0ulp0r - 20-04-2008

Kassak a écrit :De rien, je sais pas si cela a avoir avec ton problème, mais c'est indispensable de faire ça si tu utilises les sessions Wink

oui c'est sur.

Bon je viens de régler le problème entierement et apparament Notepad++ met du code hexadécimale et cela créé des problèmes pour certaines choses, comme le header.

Donc go to eclipse ^^

Merci pour votre aide Smile


RE: [Réglé] include ou formulaire appelés 2 fois - Anthor - 20-04-2008

Pour ton problème avec notepad++ regarde si tu n'as pas encodé ton fichier en utf8 avec BOM. Le BOM correspond généralement à ces qq octets récalcitrants ^^


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - P0ulp0r - 25-04-2008

Yop !

Là je viens de tomber sur un bug vraiment étrange oO'

Voici le script:
Code PHP :
<?php 
}
$text.='</tr>';
echo
''.$countUnites['count'].' bip';
}
$text.='</table>';
$text.='<br/><br/>';

if (
$countUnites['count'] >=1 ) {
Là le echo fonctionne correctement.

Code PHP :
<?php 
}
$text.='</tr>';
}
echo
''.$countUnites['count'].' bip';
$text.='</table>';
$text.='<br/><br/>';

if (
$countUnites['count'] >=1 ) {

Là il ne fonctionne plus du tout oO'

Je vois vraiment pas pourquoi, sachant qu'il doit normalement marcher après la première condition.
Bref je vois pas ce que c'est :/


RE: include ou formulaire appelés 2 fois - daroth - 25-04-2008

Solution simple, faits des tests sur ta méthode et debug, si ça ne marche dans les conditions voulues ça risque de te poser des problèmes dans la suite du développement.