JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
nouveau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : nouveau (/showthread.php?tid=206)

Pages : 1 2


nouveau - marcus - 11-05-2008

Bonjour à tous,

21 ans et Vosgien d’origine, je vie depuis 4 mois au Maroc

Je fais de la programmation Internet (j’ai commençais avec le basic quand j’avais heuuu 12 ou 13 ans (j’avais un ordi pour gamin vous savez avec français, mot croisé, math, histoire, … et dessus il y avait un module ‘basic’ pour faire de la programmation) puis j’ai touché un peut à tout (turbo pascal, C, …Wink mais la programmation logiciel je n’aime pas trop, je préfère réaliser des sites web et particulièrement des sites de jeu)

Justement, je travail dans la programmation de site Internet (une toute petite entreprise). Par contre je dois avouer que l’on ne respecte pas les standards du W3C (par exemple mis en page en tableau) et je dois dire que temps que mes sites son fonctionnel et utilisable, je m’en fou un peu (on a reçu plusieurs félicitation pour les sites déjà réalisés).

Actuellement, je réalise un jeu de carte stratégique en ligne (ou en plus, il sera possible de gagner de l’argent ou des codes audiotels) qui se trouve, on va dire à 74% réaliser.

Ne trouvant aucun site comparable (soit les jeux sont automatiques, soit l’on joue avec 3 ou 4 cartes, soit les sites n’existe plus) je suis venu ici pour avoir un peut d’aide. Vous trouverez plus de détail dans le sujet créer à cet effet.


RE: nouveau - thelos - 11-05-2008

+1 pour le titre trop explicite Big Grin

Bienvenue en tout cas à toi petit Vosgien, j'ai aussi le bonheur de venir de là-bas, si jamais tu retournes au pays, on pourrait, qui sait, se faire une rencontre IRL Wink

Bon courage pour tes projets.

Un lien vers le portfolio de ton entreprise ?


RE: nouveau - marcus - 11-05-2008

je sais pas si c'est possible si je poste un lien vers le site vitrine cela fait « publicité »


RE: nouveau - Sephi-Chan - 11-05-2008

En l'occurrence, c'est nous qui t'invitons à le publier. Smile Et puis tant que ce n'est pas fait dans un sujet dédié, ce n'est pas de la publicité répréhensible.

Bienvenue à toi, en tout cas.


Sephi-Chan


RE: nouveau - marcus - 11-05-2008

Ok, alors pour l’instant il y a pas grand chose et c’est pas très varié, mais c’est le début ;-)

http://www.thiberia.com


RE: nouveau - Mysterarts - 12-05-2008

Bienvenue sur le forum !
Bon courage pour ton jeu,

Mysterarts


RE: nouveau - Kami - 12-05-2008

"Prix Discount" xDDDDDDD
Bienvenue, :')


RE: nouveau - marcus - 12-05-2008

Kami a écrit :"Prix Discount" xDDDDDDD

Oui, oui car moins chère que les autres entreprises

Par exemple un site comme http://www.triskella.com ou http://www.legrimoiremagic.com (c’est presque la même chose), coûte quand l’on passe par une entreprise au minimum 1500€.

Et un simple jeu d’élevage (désoler pas le lien sous la main) c’est à dire simplement nourrire, manger, …. Sans aucune interaction avec les autres membres coûte entre 2000 et 4000€ suivant les entreprises (quand nous avons travaillé sur le projet de « l’antre du cobra » qui est un jeu de gestion des plus simple (il y a pas mal de « petite » animation flash), il à quand même était vendu à 3000€Wink.

Car nous ne parlons pas de l’achat de script (par exemple le script du moment dans les sites ou l’on gagne des codes et autres types de cadeaux (soit notre domaine actuel) coûte 200€, c’est le script d’un PTC, vous le télécharger et l’installer sur votre serveur. Il y en a un autre si je ne me trompe à 800€ qui lui est une barre (style eurobarre) par contre elle a un problème (ce qui empêche pas la vente du script)) mais de la création d’un site personnalisé.

Bien sur si l’on passe par des particuliers, les tarifs sont (pas toujours) moins chère, mais les frais sont pas les mêmes et l’après vente non plus.

Mais bon, je pense pas que c’est le débat {^_^}


RE: nouveau - Kami - 13-05-2008

C'est sur, mais cette professionnalisation des jeux par navigateur (qui commence à dater quand même) est assez amusante.
L'automatisation de toutes ces choses est le principal fléau pour nous, pauvres amateurs.


RE: nouveau - marcus - 13-05-2008

J’ai pas très bien comprit cette phrase
Kami a écrit :L'automatisation de toutes ces choses est le principal fléau pour nous, pauvres amateurs.
Alors je vais faire une réponse globale (suivant ce que je pense), sur, pourquoi peu d’amateur programme (soit pour la vente soit pour le plaisir) et donc pourquoi on trouve (en surnombre) des entreprises qui vende des sites ou des scripts.

La réponse et simple est tien en 1 mot : fainéantise

Un exemple avec les serveurs dédié, beaucoup de particulier à fait la location (sans faire de pub, de toute façon sa me rapporte rien) d’une dédibox et après quand je regarde les forums on trouve :

« sa marche pas » « je comprends pas » « comment on fait », ……

>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour faire contre balance, c’est la même chose pour les serveurs kimsufi

« offre accessible au particulier mais j’arrive pas à utiliser, c’est pas normal, c’est trop dur »
>>>>>>>>>>>>>>>>

A tout ce genre de message la réponse est :

« Faut quand même en apprendre un minimum »

A la quelle le créateur du sujet répondra

« J’ai pas que cela à faire » j’ai même fait une fois la lecture de « quand je rentre, je préfère dormire qu’apprendre ça»

Et bien pour la programmation, c’est la même chose et rien qu’ici, en regardant les messages j’ai trouvé plusieurs « qui veut me faire mon site »

Et comme personne ne ferra leur site, ils se retourneront soit vers des scripts de jeu gratuit (et le site serra un simple clone) qui marchera 2 semaines (un site qui bouge pas meurt).

Soit, ils se tourneront vers des (plus ou moins) entreprise (c’est plus simple à trouver qu’un particulier) pour l’achat de script ou de site.

Ou alors il n’y aura jamais rien.

Car il serra rare de voir l’une de ces personnes apprendre la programmation (html puis php, puis css, puis javascript, …Wink pendant plusieurs mois pour au final créer sont site. Quand l’on commence par demandé du Mc Doo, c’est que l’on a pas envie (le courage ou la patience) de faire la cuisine.

J’ai oublié, si une entreprise achète un site, elle passera toujours par une entreprise (ou alors elle engage une personne qui travail en freelance ou un CDD mais tout les « amateurs » peuvent pas prétendre à ce genre de travail (pas mal de qualification et référence sont demandé))

Il est donc il est normal qu’au final, on se retrouve avec peu de particulier et beaucoup de « professionnel » (dans le sence ou l’on travail soit en freelance (donc enregistré dans le RC d’un pays (peut importe car on peut même faire une Offshore) ou pour une entreprise)

Pour finir, n’oublions pas que beaucoup de « particulier » sont des programmateurs du « weekend » (cela est pas péjoratif, c’est simplement pour signaler que la semaine, soit il y a les études soit il y a le travail et juste un chouilla de temps pour la prog)

Et que quand l’on achète un site, on espère toujours une sortie rapide (et travaillé seulement le weekend, ça présage pas une sortie très rapide, d’autant plus que ce même particulier aimerez peut être travaillé sur son projet personnel qu’il a commencé il y à déjà plusieurs mois).