JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
TinyButStrong : qui gagne à être connu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : TinyButStrong : qui gagne à être connu (/showthread.php?tid=2046)

Pages : 1 2 3


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - Plume - 22-11-2007

Merci lanoix Smile


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - naholyr - 22-11-2007

lanoix a écrit :1 - On écrit moins de choses pour les boucles
2 - On peut éditer les templates dans DW
Et c'est tout... Ca s'arrête là. Je trouve ca dommage.
Tu es un peu dur... Le fait est que ce sont les deux différences principales et donc les deux arguments phare de ce moteur, s'il parlait des autres fonctionnalités on répondrait forcément "mouais, c'est la même chose ailleurs".

C'est le point fort de TBS, si on n'y est pas sensible (je n'y suis personnellement pas sensible), alors TBS ne nous convient pas. Mais ce n'est pas une raison pour pourrir son argumentaire.

Pour te rassurer oxman : j'ai testé TBS, je l'ai même utilisé sur un petit projet un jour pour me faire la main, mais je n'accroche vraiment pas à sa syntaxe. En plus - mais ça ne dépend pas de TBS - hélas c'est toujours le même problème avec les solutions "alternatives" quand on travaille en équipe il y a peu de chance que les autres membres connaissent la solution (mais ça c'est un argument qui pour moi n'a pas de valeur dans le domaine du "dév-loisir").


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - Zamentur - 22-11-2007

Citation :Il risque de modifier les balises ? Pourquoi ?
Les [ ] ne sont pas considérés comme des balises par DW et co. Donc pour lui c'est du texte comme n'importe quel autre.
Il ne s'amuse pas à modifier le texte que tu as entré, donc il ne modifiera pas le code TBS qui est du texte pour lui.
Je parle des balises html

si on ce code:
Code PHP :
<?php 
<table id="1">
<
tr><td>[users.name;block=td]</td></tr>
<
tr><td>[users.phone]</td></tr>
</
table>

Une edition avec dreamweaver pourrait amener à:
Code PHP :
<?php 
<table id="1"><tr><td>
<
table id="2"><tr><td>[users.name;block=td]
</
td></tr></table>
</
td></tr><tr><td>[users.phone]</td></tr></table>

Et là on vois bien qu'un eventuel tableaux non visible d'habitude dans dreamweaver (mode graphique) va faire tout planter...


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - lanoix - 22-11-2007

oxman a écrit :Oui je vends mal TBS, oui je suis pas doué, j'en ai conscience, mais vous, est ce que vous avez fait l'effort de vous intéressez à TBS ?

Mais il est bien là le problème! Ce n'est pas une question de ne pas être doué ou pas, c'est une question d'esssayer de nous vendre littéralement un produit. En te lisant on a l'impression que tu as des actions chez eux; cela ne me pousse pas à essayer le brol. La réponse que tu fais à ma première réponse me parrait 10 fois + intéressante tu vois... Wink

@Naholyr: 4 pages de vente pour 2 fonctionnalités, c'est ca que je trouve dommage.

J'ai pu chopper au détour d'une phrase que ca faisait aussi du caching, mais sinon à moins d'aller voir la doc*, je ne l'aurais pas su. Et non, tout cela ne coule pas de source...

Pour en revenir au sujet, je reste sur Smarty... Parce qu'à mon avis je vais de moins en moins coder en PHP, même pour mes projets persos.


(* Et pour rappel, les devs sont tous des fénéants Big Grin)


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - X-ZoD - 23-11-2007

editable ou pas par un editeur wysiwyg .. je pense que c'est un point qui peut etre interessant pour certaines personnes
dans la mesure ou je code essentiellement en mode bloc note ... pour moi ce n'est pas un point positif .... ni pour smarty ni pour les autres

taille et arborescence des fichiers ... meme si la lib smarty utilise plus ou moins de fichiers dans la mesure ou ca n'affecte pas de facon significative le traitement des données je ne vois pas pourquoi je dois aller voir ailleurs ...
et personne ne sait dailleurs si ce n'est pas tout simplement parce que smarty est plus "secure" ou pour une autre raison

enfin en conclusion ... pour l'usage que j'en fait ... je n'ai aucune raison de tester un autre moteur de template


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - lanoix - 23-11-2007

oxman a écrit :Bah oui, mais le caching tous les moteurs de template le font non ? Quel intérêt que j'en parle donc ? ;o)

Ben... non :o
Où as-tu lu qu'un moteur de templates disposait toujours d'un moteur de caching? (Ne pas confondre caching et "pré-compilation" des templates!)

D'ailleurs pour moi les caching des moteurs de templates PHP ne sont pas terribles terribles niveau efficacité, de par leur construction et de par la nature même du PHP à être un language interprêté. Mais c'est un autre débat Smile


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - Zamentur - 23-11-2007

oxman a écrit :Ça ne gène pas TBS il s'en sortira sans soucis :o)
Si je met block=td, il cherche le premier td parent, c'est sur celui-là qu'il boucle.

Tu peux lui demander le parent du parent avec ((td)), mais là c'est toi qui choisis explicitement ça ;o)
(Je ne suis plus sûr de la syntaxe, je ne sais plus si c'est (td) ou ((td)))
Ouhlà je comprend pas d'aprés l'exemple que j'ai mis, çà change rien(il y aura des problemes d'affichage)!
D'ailleurs je vois pas comment la difference pourrait etre faite...
Si c'est au graphiste d'indiquer les parentheses c'est le bordel...
Enfin je reste septhique mais bon c'est vrai que çà peut etre pratique et çà a le merite d'avoir une approche differente.

Mais bon etant adepte des templates php et surtout des designs fait sans editeur WYSIWYG, forcement TBS ne peut pas m'interresser.


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - Plume - 23-11-2007

Citation :Mais il permet une grosse modification du code HTML sans se poser des questions par rapport aux autres moteur de template où il faut tout de suite regarder le début et la fin de "parenthèse".
Soit c'est mal dit, soit tu nous dit par là que TBS manque de rigueur.


RE: TinyButStrong : qui gagne à être connu - naholyr - 23-11-2007

Vous le faites vraiment exprès xD
Même moi qui n'aime pas TBS, face à votre mauvaise volonté pour essayer de comprendre j'ai envie de m'y mettre :lol: