JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Lanwin, c'est moi! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Lanwin, c'est moi! (/showthread.php?tid=2034)

Pages : 1 2


Lanwin, c'est moi! - Lanwin - 30-03-2008

Bonsoir à tous!

Bon commençons par les formalités :

Mon prénom ou pseudo: Lanwin (Benjamin de mon prénom)
Mon âge : 19 ans
Ma région : Lyon, Rhône Alpes.
Mes passions : le JDR papier (Warhammer), le cinéma en général (petite préférence pour les films d'animation), les jeux vidéos, la lecture, la programmation, etc... bref tout pour faire un parfait Geek™ fou de JDR (et donc de RP) et de cinéma.
Mon métier / Mes Études : Actuellement, en Préparatoire 3D (première année dans un cursus de 3 ans visant à devenir infographiste 3D) à Studio M Lyon.

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML : Comme beaucoup, M@teo21 est mon grand manitou, il m'a tout appris (ou presque ^^). J'ai suivi les cours du SdZ il y a plus de trois ans. Depuis je me maintiens à niveau sur le PHP en codant des petits sites à droite et à gauche (dernièrement : http://tatasses.free.fr). J'ai jamais osé toucher à la POO (sans doute parce que je n'y ai pas vu le pourquoi du comment encore, une fois que je l'aurai compris je ne ferai sans doute que ça ^^). Mes jointures SQL ont été apprises sur le tas (par le WHERE) par un gars qui de base, ne codait pas en SQL.... Tongue
Mes projets, mes réalisations : Projet en cours et pour lequel je viens : un JDR (un vrai de vrai, avec du RP), qui pourrait s'apparenter à du JDR par forum, mais sans le système de forum et sans avoir à écrire des pavés de 15 kilomètres de long pour gagner un niveau). Je vous en parlerai lorsqu'il sera suffisamment lancé...
Comment j'ai connu JeuPHP : Très bonne question. Généralement, je connais un site au hasard, en m'intéressant sur un sujet (ici, les jeux par navigateur), en cliquant sur un lien menant vers un forum, où je trouve un lien menant vers un autre forum, etc... jusqu'à arriver ici Tongue


Voilà, ça c'est fait. =)

Maintenant, on va parler du reste.
Tout d'abord, je voulais éclaircir un truc. Ca pourra paraître con au premiers abords, mais si je me suis inscrit, c'est pour avoir l'avantage de voir les nouveaux messages... Je suis le forum depuis plusieurs mois maintenant, sans m'être inscrit car je sais que je ne pourrai pas beaucoup participer sur le forum, par manque de temps (et quelquefois de connexion internet ^^). En effet, mes études sont très prenantes, en plus je fais ce que j'aime, donc je ne compte pas les heures passées (rares sont les soirs où je me suis couché avant 1h du matin en semaine...). Donc même si je me suis inscrit, je suis au regret de vous annoncer que je ne participerai sans doute pas beaucoup (et m'en excuse d'avance).
Ensuite, bon ben j'ai parlé un peu de mon projet, je pense que j'ai pas grand-chose de plus à dire dessus, si ce n'est qu'il est fortement inspiré du monde de Warhammer, que je parcours en tant que joueur depuis maintenant 9 mois (un camarade de la classe nous a fait découvert ça en début d'année, depuis on joue le vendredi après-midi toutes les semaines). Ce que je tente de faire, c'est d'intégrer au maximum le RP dans l'essence même du jeu, pour cela j'ai dû songé à quelques innovations, et j'espère pouvoir vous les présenter prochainement pour avoir vos critiques. J'ai réussi à débaucher 4 camarades de classe (le groupe de JDR en fait Tongue) pour qu'ils s'occupent uniquement du bestiaire, du background, des items et des PNJ, étant donné qu'ils ne savent pas coder une seule ligne de PHP. Mais je sais que je pourrai compter sur eux pour suivre mon idée du jeu. Enfin, je tiens à préciser que ce jeu est pour moi un passe-temps, comprenez par là que je ne tiens pas à en faire un jeu à grand succès, un jeu génial par lequel je gagnerai de l'argent. Non, dans l'état actuel des choses, j'ai créé ce jeu pour pouvoir garder la main en PHP, apprendre à m'organiser dans le cadre de très gros projets, et pour pouvoir occuper mes quelques heures perdues que je trouverais en route... Je ne peux donc même pas parler de prévision d'une sortie, qu'elle soit alpha, beta ou même gold, puisque ce n'est, à la base, pas l'objectif véritable (ce dernier étant de me présenter des défis en PHP de façon à progresser).

Je pense avoir presque tout dit ici. Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Amicalement,


RE: Lanwin, c'est moi! - Argorate - 30-03-2008

Bienvenue a toi l'ami ! Wink

Bonne chance pour ton projet de JDR,

A bientot sur le forum.


RE: Lanwin, c'est moi! - Sephi-Chan - 30-03-2008

Bienvenue ! Je suis aussi un petit fou de Warhammer JdR. Je me plaît toujours autant à en lire le livre de règle ! Smile


Sephi-Chan


RE: Lanwin, c'est moi! - Mysterarts - 30-03-2008

Bienvenue sur le forum !
Content tout de même que tu sois sorti de l'ombre pour venir te présenter :p
Sinon, la mentalité que tu as autour de ton jeu, je pense que bcp (pas tous) ici la partage, moi en tout cas Smile
Bon courage Big Grin

Mysterarts


RE: Lanwin, c'est moi! - Lanwin - 30-03-2008

Merci à vous pour votre accueil chaleureux :amoureux2:


RE: Lanwin, c'est moi! - Eluox - 30-03-2008

Enfin une vrai présentation Smile

Bienvenue a toi Smile


RE: Lanwin, c'est moi! - pascal - 31-03-2008

Lanwin a écrit :J'ai jamais osé toucher à la POO (sans doute parce que je n'y ai pas vu le pourquoi du comment encore, une fois que je l'aurai compris je ne ferai sans doute que ça ^^).


Salut et bienvenue !

pour la POO, regarde du coté des tutoriaux sur le wiki, tu verras pourquoi en faire : http://wiki.jeuweb.org/tutoprog:passage_a_la_poo

A+

Pascal


RE: Lanwin, c'est moi! - joshua - 31-03-2008

bienvenue!


RE: Lanwin, c'est moi! - Harparine - 31-03-2008

Bienvenue à toi Wink


RE: Lanwin, c'est moi! - keke - 31-03-2008

Coucou ^^

Pour ton bestiaire, je peux te proposer celui de Magdales :
http://magdales.star-warz.net/i_espece.php

Bon courage à toi ! N'oublie pas qu'il est inutile de réinventer la roue.

kéké.