JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Seelies] Interface - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Seelies] Interface (/showthread.php?tid=2033)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 21-11-2007

Vous semblez tous vous braquer sur la quantité d'informations affichable par ce gabarit, mais ne vous inquiètez pas, je l'ai réalisé en connaissance de cause. On joue ici sur les 3 fenêtres.

Exemple : une Seelie d'eau clique sur un onglet qui lui affiche sa vision des territoires du Vol : c'est à dire la liste des territoires sur lesquels plus d'un Vol est représenté (chaque Seelies à son propre filtre d'information selon son signe). Ça lui affiche dans le bloc du bas la liste de tous ces territoires. Quand elle clique sur l'un d'eux, ça lui affiche le détail de ce territoire dans le bloc principal. J'ai par contre peur que ça déstabilise un peu l'utilisateur au début... :/

L'espace n'est donc vraiment pas un problème, je vous l'assure.


Concernant l'amateurisme de l'interface, j'en suis, hélas, conscient. À ma défense, je suis un amateur, qui plus est codeur. Smile

Ce qui fait amateur dans ce que je fais, c'est à mon avis (mais c'est pas facile de citer ses propres points faibles) le manque de rendu, de texture. J'aimerai pouvoir régler ça, mais je pense pas en être capable. Pour faire plus pro, il faudrait déjà que j'adopte le noir, c'est certes une solution de facilité, mais ce serait profitable à l'aspect final de l'interface.

Cette interface n'est toutefois qu'une idée, j'en ai bien d'autres. Le prochain gabarit que je présenterai sera un peu plus classique, mais bien plus utilisable. Je tâcherai de vous le présenter ce week-end.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 21-11-2007

Mais c'est vous qui arrêtez pas de dire qu'il y à 10km à scroller...

Alors non, Seelies ne sera pas le genre de jeu où l'on à des tas de tableaux à analyser, des tas de données à lire, etc. Je le dis, le redis, et le redis à nouveaux. Il faut se mettre en tête que ce jeu est original sur plusieurs points.

Pour vous en donner la preuve, je vous invite à consulter le Wiki Seelies, et en particulier la liste des fonctionnalités des différents personnages.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 21-11-2007

Je laisse tomber, mais s'il te plaît, continue, c'est distrayant l'entêtement. Smile


RE: [Seelies] Interface - lanoix - 21-11-2007

lol...

Bon moi... J'aime plutôt bien. Je pense au contraire que ca implique peu d'information et que donc ca sera "facile" d'utilisation (si et seulement si ta navigation par onglet est intuitive... ce dont je ne doute pas trop actuellement). Je suis pas trop bon en graphisme non plus, mais je dirais que ca donnerais peut-être un peu mieux si les liens entre tes 3 fenêtes étaient un peu plus large...


RE: [Seelies] Interface - Zamentur - 21-11-2007

De toute façon meme si le scrolling devenait un probleme (ce qui ne semble pas etre le cas), il est toujours possible d'imaginer un effet de zoom sur la bulles correspondantes...

Pour ceux qui est de l'aspect je ressnet moi aussi un vide concernant le fond, mais bon je suis loin d'etre graphiste! lol
On pourrait imaginer la Seelies en fond ou quelques choses qui la represente. Mais c'est pas évident du tout surtout quand on a pas de dessinateur. Et puis si j'ai bien compris Seelies est plus du genre à laissé un maximum d'imagination.

On peut aussi imaginer un design vivant ou qui semble etre en vie et non statique, par exemple les bulles pourrait bouger légèrement (puisqu'elles sont retenue par les "cordons"). Mais c'est hard à mettre en place surtout si ce doit etre en javascript plutot qu'en flash...

Enfin ce que je pense surtout c'est que là le coté fantastiques et nature (enfin je crois que c'est çà qui est visé non?) que vous voulez mettre en place pour le jeu n'est pas assez fort!
Parce que j'ai au moins appris un trucs: c'est qu'avec un design à coté de l'univers du jeu on crée un disfonctionnement dans le jeu.


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 21-11-2007

Voila. Ce design serait totalement inadapté à nombreux autres sites.

Alors en fait, trouver des conseils pour créer une ambiance naturelle était l'origine du sujet, sujet qui a dérivé sur l'espace proposé par le design... J'avais en revanche oublié de préciser que le fond n'était pas fait.

Le but est en effet d'avoir un design vivant, mais plutôt que de déplacer les blocs, ce serait plutôt des éléments décoratifs qui se déplaceraient, toujours à l'aide de Javascript.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - Sephi-Chan - 21-11-2007

Javascript a une bien mauvaise réputation, en particulier à cause de son usage abusif en publicité et compagnie.

Par exemple, je pense qu'un alert() (ainsi que prompt() et confirm() est l'une des pire chose qui puisse m'arriver quand je navigue. Je déteste être forcé à devoir interrompre quoi que ce soit pour appuyer sur echap/enter ou cliquer. C'est très pratique pour déboguer, mais ça s'arrête là.

Mais utilisé intelligemment et codé proprement, c'est très sympa je trouve. Le genre d'effet Javascript seraient les fonds mobiles comme je le présente sur cette page, ou encore l'animation de petites images (lien à venir).

Ça donne de la vie à une interface sans passer par des images animées très lourdes à charger. Une possibilité pourrait permettre de désactiver ces effets, quand on utilise un ordinateur très peu puissant, par exemple.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Interface - lanoix - 22-11-2007

+1...
JavaScript n'est pas lourd... Ce sont les gens qui ne savent pas s'en servir à bon escient Wink


RE: [Seelies] Interface - Trent - 22-11-2007

+1 Pour ne pas banir javascript!

Toutefois, autant pour le alert() je suis d'accord, autant pour le confirm() et le prompt() absolument pas. C'est utile comme fonctionnalité, je ne dit pas que l'on ne peut pas s'en passer, mais c'est utile.

J'admet qu'il est très inconfortable que nos navigateurs généralement empèchent toute action quand il y a un confirm() ou prompt(), mais ils n'y sont pas forcés ! La seule chose auquels ils devrait êtres forcés, c'est de grisé l'onglet actuel en attendant une réponse, mais on devrais quand même pouvoir continué à navigué sur les autres avant de répondre a l'onglet grisé (C'est pas clair mais je me comprend).

Pour cela me direz vous, il est toutafé possible de mettre sois même un effet de grisement et d'afficher par dessus notre «question». Je pense que c'est ce que je vais finir par faire moi même du fait que nos navigateurs ne réagisses en aucun cas comme il faudrais Smile .

«Le» truc de toute façon, c'est de faire en sorte que l'intégralité du site fonctionne avec et sans javascript (Sauf quelques fonctionnalités de «conforts» ou quelques animations inutiles que l'on ne pourrais pas faire sans javascript).


RE: [Seelies] Interface - lanoix - 22-11-2007

Oui moi les alerts ou les confirm ne me gêne pas outre mesure, cela dépend du cadre... En général je met ca pour aller plus vite dans des panneaux d'admin...