JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Orientation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Orientation (/showthread.php?tid=2024)

Pages : 1 2 3 4


RE: Orientation - Sephi-Chan - 17-11-2007

Oui, encore que ton point de vue a largement le temps d'évoluer. Mais avoir quelque chose en tête ne peut qu'être du plus.


Sephi-Chan


RE: Orientation - Kassak - 18-11-2007

Zoupla j'avais oublié de te répondre Sephi-Chan.

Ce que je trouve difficile dans le programme Sti GM...hum, difficile de répondre, car je dois dire que je ne travail pas trop, pour pas dire du tout.

Mais sinon, moi ce qui me fait chier, c'est devoir apprendre par exemple un cours de 20 pages par cœur, sur la construction ou la production, car on a le lendemain un contrôle de 3 ou 4 heures, ça c'est super chiant.

Moi ce qui m'interesse dans le programme de GM, c'est de travailler sur Catia, solid works, et de faire les TP sur les machines, le reste j'en ai (pour dire ce qui est vrai ) rien a foutre, mais malheureusement, c'est la partie qui ne me plait pas qui servira le plus pour le BAC...

Allez..c'est la fête quand même!!


RE: Orientation - Zamentur - 18-11-2007

Citation :Oui alors l'algèbre de Boole, en effet on s'en sert tous les jours, on sait ce que sera le résultat d'un 1 OR 1, d'un 1 AND 1 ou d'un 1 XOR 1 et toutes les autres fonctions logiques. Mais ne vas pas dire que pour les comprendre tu as eu besoin de cours ou de voir leur tables de vérité (à la limite pour le XOR, et encore (rime inside)).
Seule la loi de De Morgan complexifie un peu la chose. Il suffit de faire un peu de PHP (ou autre) et essayer de jouer avec les parenthèses et le non logique (!) clarifie tout ça (enfin, normalement c'est la connaissance de la loi qui clarifie l'application, mais pour moi ça a été l'inverse 45).

Tu as des exemples d'applications pratique à la programmation ? Ce n'est pas une tentative de mise en défaut, c'est une vraie question.

Ben il y a moins d'un mois il y a eu une demande d'aide concernant une requête. Ça a fait 2 pages alors que c'était une simple question de logique booléenne...
Mais après je suis d'accord on peut apprendre çà sur le tas, ce qui n'est pas le cas de la plus part des notions de math. (les matrices, les courbes de bézier, les modulo, les stats, la MMC, la géométrie dans l'espace, la methode de newton rapson, les fractal, les suites ...)
Bref plein de notion super utile du moment qu'on est au moins conscient de leur existence!


RE: Orientation - Sephi-Chan - 18-11-2007

Zamentur a écrit :Ben il y a moins d'un mois il y a eu une demande d'aide concernant une requête. Ça a fait 2 pages alors que c'était une simple question de logique booléenne...
C'était plus dû à l'ignorance de la fonction NOT. La logique booléenne simple est comprise naturellement de tous.

Zamentur a écrit :Mais après je suis d'accord on peut apprendre çà sur le tas, ce qui n'est pas le cas de la plus part des notions de math. (les matrices, les courbes de bézier, les modulo, les stats, la MMC, la géométrie dans l'espace, la methode de newton rapson, les fractal, les suites ...)
Bref plein de notion super utile du moment qu'on est au moins conscient de leur existence!
Je me doutais que tu citerai ces notions. Et je te rejoins sur le fait qu'elles sont utiles, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un bon mathématicien pour utiliser ces outils, bien qu'un minimum de compréhension est tout de même requis, c'est sûr.

C'est là que je veux en venir, on a pas besoin d'être un génie qui crée des outils mathématiques. En tant que développeurs on a juste à les utiliser.


Sephi-Chan