JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Orientation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Orientation (/showthread.php?tid=2024)

Pages : 1 2 3 4


RE: Orientation - leni - 16-11-2007

En fin d'année, on nous as promis un peu de c++. c'est proche du php, mais franchement, j'arrive toujuors pas a comprendre pourquoi on as pas le choix de quel language on veu apprendre !


RE: Orientation - Loetheri - 16-11-2007

Tu veux apprendre du Cobol ? ou du Haskell ?
On choisit pour vous car on sait ce qui vous sera plus utile pour l'avenir. On veut vous donner des bases. C'est tout. De plus, c'est plus simple pour le prof ^^

Cela dit, le PHP n'est pas aussi puissant qu'un certain nombre de langage car il est trop souvent vu quand dans sa vision web.


RE: Orientation - Plume - 17-11-2007

Comme l'a dit Sephi-Chan, votre cursus au lycée, on s'en tamponne l'anus. Ca vous aidera peut être par la suite, mais d'où que vous puissiez venir, vous pourrez intégrer une école d'info. Evitez quand même de faire littéraire, soyez pas stupides.


RE: Orientation - Sephi-Chan - 17-11-2007

@Kassak :

Oui c'est globalement le cas de toutes les classes STI. Par contre qu'est ce que tu trouves de difficile dans le programme GM ? C'est pas pour me moquer, juste pour savoir si tu as les mêmes difficultés que j'ai eu. Smile



@Leni :

Tu riras moins quand tu devras simplifier de grosses équations logiques. j'ai toujours regretté de n'avoir pas travaillé un peu plus là-dessus. Je ne pensais qu'à m'amuser, quel con j'étais (le premier qui commente ça...). Big Grin



@Zamentur :

Oui alors l'algèbre de Boole, en effet on s'en sert tous les jours, on sait ce que sera le résultat d'un 1 OR 1, d'un 1 AND 1 ou d'un 1 XOR 1 et toutes les autres fonctions logiques. Mais ne vas pas dire que pour les comprendre tu as eu besoin de cours ou de voir leur tables de vérité (à la limite pour le XOR, et encore (rime inside)).
Seule la loi de De Morgan complexifie un peu la chose. Il suffit de faire un peu de PHP (ou autre) et essayer de jouer avec les parenthèses et le non logique (!) clarifie tout ça (enfin, normalement c'est la connaissance de la loi qui clarifie l'application, mais pour moi ça a été l'inverse xD).

Tu as des exemples d'applications pratique à la programmation ? Ce n'est pas une tentative de mise en défaut, c'est une vraie question.


RE: Orientation - Plume - 17-11-2007

Citation :(le premier qui commente ça...)
Merde, grillé avant même d'avoir lu.

Citation :(à la limite pour le XOR, et encore (rime inside)).
Et ça, j'ai le droit ?


RE: Orientation - Sephi-Chan - 17-11-2007

Vas-y, ça m'apprendra à être plus prudent...


RE: Orientation - Plume - 17-11-2007

J'vais attendre de voir si tu travailles bien pendant mon absence Wink


RE: Orientation - Sephi-Chan - 17-11-2007

Monsieur est trop bon, mais monsieur devrait savoir que mon travail est toujours de qualité.


Sephi-Chan, oui j'me fais mousser, et alors ?


RE: Orientation - Plume - 17-11-2007

Oui, mais travaille bien & beaucoup surtout que j'manque pas de matière Big Grin


RE: Orientation - Sephi-Chan - 17-11-2007

LexLxUs a écrit :Oui, mais travaille bien & beaucoup surtout que j'manque pas de matière Big Grin
C'est toi qui criera à la surcharge d'ici peu ! Big Grin


Sephi-Chan