JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les MMORTS ont ils encore un avenir? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Les MMORTS ont ils encore un avenir? (/showthread.php?tid=2021)

Pages : 1 2 3


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - niahoo - 12-09-2010

C'est le cas sur de nombreux jeu. les parties durent plusieurs mois, c'est tout. la première, tu apprends, tu mijotes un peu. et dès qu'un nouveau serveur ouvre, ou qu'un est RAZ alors tout le monde rush et là tu pars d'égal à égal


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - Argorate - 12-09-2010

Oui enfin certains durent une voir des années avant qu'il y est des remise a zero... Parceque c'est très très chian une RAZ quand tu es un joueur fidel qui joue depuis le départ et où tu te vois privé de tout se que tu avais su accumuler jusque là. Personnellement je prefere des fins de parties que des RAZ tout les 6 mois... (sauf en cas de déséquilibre majeur)


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - niahoo - 12-09-2010

oui c'est adapté a des jeux à objectifs, pas à des sandboxes


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - Globe - 13-09-2010

Oui, le problème des parties c'est que si c'est pour devoir recommencer à chaque fois je préfère un véritable jeu vidéo. Après comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment trouvé de MMOSTR par navigateur qui m'intéresse, la seule partie qui me captive c'est la politique qui accompagne le jeu, mais bon j'en ai pas essayé des masses =)


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - keke - 13-09-2010

Globe > tu peux peut-être essayer NGSWING. Tu passeras 3 mois à apprendre à bien jouer. Puis au prochain RAZ, tu seras totalement apte à apporter la victoire à ton camp.

kéké


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - Globe - 13-09-2010

@kéké > Au vu de la démo ça m'a l'air assez simpliste tout de même et je ne suis vraiment pas fan des jeux à durée limitée. De plus je me suis remis à jouer à Civilization, vu qu'il faut à peu près 5 - 6h par parties et qu'il y à pas mal de niveaux de difficultés je pense que j'en ai pour un moment déjà Big Grin


RE: Les MMORTS ont ils encore un avenir? - Chandler - 13-09-2010

(12-09-2010, 04:11 PM)Globe a écrit : En fait cette question là est compliquée. Le fait que dans les RTS par navigateur on ne puisse pas annihiler son adversaire nous oblige à trouver des moyens de l'handicaper et de récompenser la vainqueur. Dans la réalité les guerres sont beaucoup plus souvent des guerres d'expansion, mais au final ça signifie récupérer les ressources de son adversaire. On attaque pas une ville au beau milieu du désert, on l'attaque si elle possède une fabrique d'arme, une mine de diamants... Donc comment représenter ce genre de choses si on ne veut pas priver l'adversaire de son village ?


Effectivement il faut mettre en place certains objectifs. Mais ça change grandement de style de jeu...

(12-09-2010, 09:25 PM)Mysterarts a écrit : Est-ce encore un MMO à ce stade là ?
C'est le concept de monde persistant (pas obligatoire mais relativement lié) qui m'attire particulièrement, aussi bien en tant que joueur que développeur, ce que le système de partie, bien qu'offrant un challenge riche et équitable, ne peut pas (il me semble) proposer.
Pourquoi pas un système mixte alors (un monde persistant qui propose à l'intérieur de la ligne temporelle infinie, des parties sur une durée déterminée)... Il faudrait y réfléchir Wink Mais cela, encore une fois, n'est pas adaptable sur n'importe quel jeu.

Dans Travian ce sont des parties, les serveurs normaux durent environ un an et c'est un des leaders du genre.

En tout cas tout ça me donne des idées Smile