JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés (/showthread.php?tid=202)

Pages : 1 2


RE: BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - Sephi-Chan - 13-01-2011

Argorate, ça vient du fait de la relative émergence des serveurs de push (2 ou 3 ans environ) et des standards du Web.

Bien sûr que les changements sont effectués en base de données. Et pas besoin d'une table en mémoire. Les écritures dans la table restent les mêmes que sans temps-réel, c'est sur les lectures que tu gagnes énormément.


Sephi-Chan


RE: BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - djidi - 13-01-2011

Ne vaut-il quand même pas mieux utiliser des tables avec le moteur MEMORY ?
Il est dit que c'est plus rapide et puis les données ne sont pas "importantes" vu qu'elles ne sont pas à conserver (il ne s'agira de stocker que les positions actuelles et non les informations du personnage).


RE: BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - niahoo - 13-01-2011

(13-01-2011, 01:17 PM)djidi a écrit : @niahoo : Normalement non, ou alors je ne sais pas la récupérer car en faisant le push, les données sont envoyées à ceux qui sont connectés.
Lorsqu'un nouvel utilisateur se connecte il n'a pas accès aux données transmises avant. (par exemple sur un chat, tu ne va pas accéder aux messages qui ont étés envoyés avant ta connexion, sauf si je les stockes, d'où l'idée de la table MEMORY)

Ben évidemment qu'il faut les stocker, comment peux tu savoir où se situe un personnage sinon ?


RE: BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - Viciousity - 13-01-2011

Argorate je pense aussi que utiliser le temps réel n'est pas courant car cela nécessite trois couches de données a appliquer.
1. La couche de stockage (Database, fonctions, etc...)
2. La couche d'affichage (en gros, le HTML/CSS pour les sites webs)
3. La couche de "réactivité", j'entend par la l'envoi des données de manière dynamique (AJAX)
4. La couche d'"animation" (mise a jour des déplacements)

Cela nécessite donc de connaitre PHP/RUBY - HTML/CSS - JAVASCRIPT et de les utiliser tous les trois de manière propre et logique. Cela n'est vraiment pas si facile quand on essaie de créer du plus compliquer qu'un simple chat ;P


RE: BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - Argorate - 13-01-2011

J'essaie de faire ces quelques étapes pour mon jeu, où il faut recharger le moins possible, du coup j'ai une partie en ajax pour rafrech au déplacement (et a partir de ma nouvelle version, l'attaque aussi fonctionnera sans recharger). Mais c'est très différent, là il s'agit d'une autre technologie et je ne m'y attend pas assez pour l'utiliser, mais ça pourrait être une bonne piste pour faire un jeu de qualité et d'un autre genre, quand j'aurais plus de temps, j'essaierais de regarder un peu.

PS: djidi, si tu as la partie déplacement qui est opérationnel comme tu dis, j'ai hâte de voir une démo ou un petit extrait de code Smile


RE: BeaconPush - Récupération d'infos sur les utilisateurs déjà connectés - djidi - 15-01-2011

C'est fonctionnel mais il reste beaucoup d'optimisation a faire pour que ce soit jouable et il faudra tester avec plusieurs joueurs connectés pour voir la réactivité. Je présenterais le projet quand il sera assez avancé Smile