JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'association Nainwak. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : L'association Nainwak. (/showthread.php?tid=2017)

Pages : 1 2 3


RE: L'association Nainwak. - Kalan - 18-11-2007

Pour revenir dans le sujet (parce que le coup des étudiants boursiers qui toucheraient plus de 2000€ par mois, ca faire rigoler un peu mais bon... C'est pas le sujet).

Si tu n'as pas pour objectif de te rémunérer par ton jeu, t'appuyer sur Nainwak est une excellente idée.

Si par contre, tu veux être rémunéré, il te faut, soit créer une société, soit d'enregistrer à l'URSAFF comme travailleur indépendant.
Cette dernière option exige que tes revenus soient tout de même suffisants pour que les frais administratifs n'étouffent pas littéralement tes revenus.


RE: L'association Nainwak. - Plume - 18-11-2007

Citation :(parce que le coup des étudiants boursiers qui toucheraient plus de 2000€ par mois, ca faire rigoler un peu mais bon... C'est pas le sujet).
Hey grand malin ! Plutôt que de te marrer, tu devrais réfléchir, il a jamais été question de mensualité.


RE: L'association Nainwak. - Kalan - 18-11-2007

LexLxUs a écrit :
Citation :(parce que le coup des étudiants boursiers qui toucheraient plus de 2000€ par mois, ca faire rigoler un peu mais bon... C'est pas le sujet).
Hey grand malin ! Plutôt que de te marrer, tu devrais réfléchir, il a jamais été question de mensualité.

On a gardé les moutons ensemble ? :-)
S'il ne s'agissait pas de mensualité, c'était alors hors sujet puisqu'on parlait d'imposition sur le revenu. Et que 2000€ par an n'ont jamais rendu un citoyen imposable sur le revenu en France.

CQFD, petit malin :-b


RE: L'association Nainwak. - Plume - 18-11-2007

Hum hum ...
Chez moi, c'est les cochons.
Citation :S'il ne s'agissait pas de mensualité, c'était alors hors sujet puisqu'on parlait d'imposition sur le revenu. Et que 2000€ par an n'ont jamais rendu un citoyen imposable sur le revenu en France.
Merci de lire ce que je disais précédemment. J'ai parlé - ou sauf oubli de ma part - à 2000€ par an quand je disais qu'on ne pouvait être imposé >.<


RE: L'association Nainwak. - Kalan - 18-11-2007

LexLxUs a écrit :Hum hum ...
Chez moi, c'est les cochons.
Citation :S'il ne s'agissait pas de mensualité, c'était alors hors sujet puisqu'on parlait d'imposition sur le revenu. Et que 2000€ par an n'ont jamais rendu un citoyen imposable sur le revenu en France.
Merci de lire ce que je disais précédemment. J'ai parlé - ou sauf oubli de ma part - à 2000€ par an quand je disais qu'on ne pouvait être imposé >.<

Bon, bon, bon... Alors mea culpa (on va pas se battre la-dessus :-) ).
M'enfin, même 2000 par an, je serais pas étonné que ca soit au moins 2 (si ce n'est 3) fois au-dessus (malheureusement) de la réalité... Mais j'avoue que j'en sais rien...

Y A DES BOURSIERS OU D'ANCIENS BOURSIERS ICI ?


RE: L'association Nainwak. - Plume - 18-11-2007

Ben oui .. Moi .. Donc j'crois parler en connaissance de cause Big Grin


RE: L'association Nainwak. - naholyr - 18-11-2007

Boursier échelon 4 (l'avant-dernier échelon) je touchais 290 euros par mois, mais je suis bien incapable de dire si c'est sur 12 mois ou seulement sur la période scolaire.


RE: L'association Nainwak. - Plume - 18-11-2007

9 mois. Déjà même echelon 3 - comme moi - tu avais plus de 2000€ Smile


RE: L'association Nainwak. - Kalan - 18-11-2007

Pour revenir dans le sujet (et que ce soit 1000, 2000 ou 3000 euros par an, c'est pas bézef pour faire des études mais c'est pas le sujet).

Si tu n'as pas pour objectif de te rémunérer par ton jeu, t'appuyer sur Nainwak est une excellente idée.

Si par contre, tu veux être rémunéré, il te faut, soit créer une société, soit d'enregistrer à l'URSAFF comme travailleur indépendant.
Cette dernière option exige que tes revenus soient tout de même suffisants pour que les frais administratifs n'étouffent pas littéralement tes revenus.


RE: L'association Nainwak. - Amrac - 19-11-2007

Et si j'ai envie de continuer a géré mon petit serveur tranquillement dans mon coin?

Si on calcule, avec au maximum 2 serveurs Dedibox, ca fait un coût de 35X2=70€, il faudrait donc sur 12 mois avoir une recette de 12X70 soit 840€.

840€/an, ca ne doit pas poser de problème?

Je sais que rejoindre l'association Nainwak reviendrai au même puisque je ne recherche pas a faire de bénéfice sur mon site web, mais j'aime bien avoir le contrôle sur mon serveur et pouvoir le paramétré comme bon me semble.

Et puis en parcourant les sites web amateurs qu'ils hébergent, j'en est vu un parler dans une news de surcharge du serveur, s'ils ont déjà des problèmes de charges, je suis pas convaincue d'être mieux lotis.


Pas facile comme décision Tongue