JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'association Nainwak. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : L'association Nainwak. (/showthread.php?tid=2017)

Pages : 1 2 3


L'association Nainwak. - Amrac - 14-11-2007

Bonsoir,
Comme vous le savez peu être, je suis le webmaster de fourmizzz.fr, j'accueille quotidiennement 2 700 joueurs sur une dédibox.


Je cherche actuellement une solution plus viable (tant au niveau légalité de la pub qu'au niveau performance), j'entends souvent parler de l'association Nainwak et j'aimerais savoir si certain d'entre vous aurez des retours d'expérience?

Que pensez vous de l'assos?


RE: L'association Nainwak. - Loetheri - 15-11-2007

Va parler avec les types de Simerion qui passaient ici.
Et va discuter directement avec l'association Nainwak.

Pour ma part, l'association est très bonne.


RE: L'association Nainwak. - ifcody - 15-11-2007

Excuse moi, mais qu'entend tu par "légalité de la pub"?


RE: L'association Nainwak. - Amrac - 15-11-2007

Prélude a écrit :Sur GameOnNet, tu auras des interviews vidéos te permettant de te faire une idée...
C'est la que j'ai le plus entendu parler d'eux :p



Citation :Et sinon, oui, je te les conseil vivement, sauf... Qu'il ne faut pas compter te faire de l'argent sur leur dos : en gros, si ton jeu te rapporte un peu, voir suffisament pour te payer l'hebergement, ce n'est pas vers eux qu'il faut aller. (enfin, je crois).
Le jeu rapporte un peu, c'est a dire de quoi payer le serveur actuel avec les revenues publicitaires.
Je n'est pas l'intention d'en faire un jeu commercial, la publicité sera biensure gérée par nainwak pour nainwak. De même s'ils veulent vendre des goodies, ca ne me pose aucun problème tant que mon site a un serveur qui sais le supporter. :p

Citation :Excuse moi, mais qu'entend tu par "légalité de la pub"?
La pub est un revenue, donc il doit être déclaré, et comme c'est un revenue régulier ca requis, en théorie, la création d'une structure juridique.

Je vais aller discuter un peu avec les membres de l'association, merci pour les infos.


RE: L'association Nainwak. - Plume - 15-11-2007

Tout revenu n'est à déclarer qu'à partir d'un certain seuil. 2000€ dans l'année sauf erreur de ma part, j'devrais vérifier & approfondir la question, mais un peu la flemme. Enfin, j'crois pas que ton jeu te rapporte 2000€ l'année même en revenu régulier ^^


RE: L'association Nainwak. - Loetheri - 15-11-2007

LexLxUs a écrit :Tout revenu n'est à déclarer qu'à partir d'un certain seuil. 2000€ dans l'année sauf erreur de ma part, j'devrais vérifier & approfondir la question, mais un peu la flemme. Enfin, j'crois pas que ton jeu te rapporte 2000€ l'année même en revenu régulier ^^

C'est faux. Tout revenu doit être déclaré. Seulement, on n'impose pas la première tranche de 2000€ si tu es imposable ^^

Il faut aussi savoir que tous les revenus ne sont identiques. Il existe différentes cases pour les revenus.


RE: L'association Nainwak. - Plume - 15-11-2007

Les étudiants boursiers peuvent toucher rien que par les bourses plus de 2000€, à quoi on ajoute les aides aux logements & autres aides diverses.
Vous voulez les déclarer ? Certes, l'Etat connait la situation, donc `déclarée`. Pourtant, un étudiant n'a aucune déclaration à faire.


RE: L'association Nainwak. - Dradge - 15-11-2007

Il est clair que si tu compte gèrer par toi même ton propre jeu amateur, reagrde du coté de l'association. Pour quasiment rien, tu auras un cadre légal pour gèrer les revenus/dépenses de ton jeu. Enfin plus globalement, tu as une existence vis à vis de l'Etat et ca peut t'éviter pas mal d'embrouilles.

Si tu es français tu voilà un lien pour plus d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
Si tu es d'un autre pays là je sais pas ce qui existe mis à part pour la Belgique ou il y a l'ASBL.

Enfin après Google est ton ami Smile


RE: L'association Nainwak. - Amrac - 16-11-2007

Loetheri a écrit :Tout revenu doit être déclaré. Seulement, on n'impose pas la première tranche de 2000€ si tu es imposable ^^
Prélude a écrit :si votre revenu est inférieur à 500 euros par mois, vous payerez plus d'impôt que vous ne gagnerez d'argent
Que dois-je comprendre?

En boostant un peu la pub, il faudrait compter du 50€/mois.

A long terme on peut imaginer que ca monte a 100€/mois. Soit au "pire" 1 200€ l'année.

Pour le coté mensuel des revenues, je pense qu'il suffit de demander les paiement qu'une fois de temps en temps...


RE: L'association Nainwak. - Sephi-Chan - 16-11-2007

La plupart des organismes de pubs n'envoient l'argent qu'une fois la barre des 100€ franchie.