JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment faîtes vous vos fichiers de configuration ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment faîtes vous vos fichiers de configuration ? (/showthread.php?tid=2015)

Pages : 1 2 3


RE: Configuration via XML ou êtes vous vieux jeu ? - naholyr - 15-11-2007

X-ZoD a écrit :
LexLxUs a écrit :Pour la méthode PHP, pas besoin de parsage, d'ouverture de flux ..

une ouverture de flux pour lire le fichier et du parsage pour trouver le noeud auquel tu veux faire reference
N'hésite pas à tester, tu te convaincras toi-même que tu as dit une bêtise Wink


RE: Configuration via XML ou êtes vous vieux jeu ? - Sephi-Chan - 15-11-2007

X-ZoD a écrit :
LexLxUs a écrit :Pour la méthode PHP, pas besoin de parsage, d'ouverture de flux ..

une ouverture de flux pour lire le fichier et du parsage pour trouver le noeud auquel tu veux faire reference
Un fichier PHP n'a pas besoin de ça pour interpréter un autre fichier PHP.


RE: Configuration via XML ou êtes vous vieux jeu ? - Plume - 15-11-2007

Mais vous êtes reloud tous !!
Y a pas de parsage ! >.<
Si tu comprends pas, tu peux me faire confiance que ça reste une méthode bien préférable à la base de données ...


RE: Configuration via XML ou êtes vous vieux jeu ? - Zamentur - 15-11-2007

bon bah moi c'est simple jusqu'ici j'utilise php avec des bonnes vielles variables tableaux...
En tout cas je fais çà tant que c'est destiné uniquement à php

Mais il y a défois ou on veux utiliser les variables de config dans plusieurs langages. Donc là çà depend de la combinaison de langages, dans la plus part des cas xml est la solution de facilité puisque destiné à çà.

Mais bon aprés dans des association comme php javascript je prefere encore prendre mon tableaux php et le transcrire avec une petite fonction en tableaux javascript

Donc là on ne discutait jusqu'ici que du cas de php, et sincérement je comprend pas l'utilité dans ce cas d'utiliser xml ou autre alors que php existe (ou ini c'est un peu pareil)


RE: Configuration via XML ou êtes vous vieux jeu ? - naholyr - 15-11-2007

Oui enfin tant qu'à considérer que PHP et INI «c'est un peu pareil», à ce compte là le XML et le YaML aussi sont «un peu pareils» que PHP :lol:


RE: Configuration via XML ou êtes vous vieux jeu ? - Zamentur - 15-11-2007

Ah effectivement en fait t'a tout à fait raison j'ai dit nimp...
Nan j'ai confondue les ini.php (qui ne sont que des php) avec des INI normaux comme celui de easyphp...

Enfin n'empeche XML a été creer pour une chose , et je vois pas à quoi çà sert YaML en face de çà

Enfin bon montrer moi les seuls avantages que je vois à utiliser autre chose que PHP c'est:
- la reutilisation de la config avec d'autre langages
- l'utilisation de framework qui utilise çà

Pour moi quand on sait editer un fichier php on sait faire une variable tableaux... Donc YaML ,XML et INI me semble bien plus complexe du coup.
Et si on veut permetre à un utilisateur lambda d'editer la config dans ce cas on creer un fichier setup...

Enfin bon peut etre que je me trompe (vu ce que j'arrive à dire parfois :melanger: pourquoi pas... lol)