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Ogham - Salut les gens - - Version imprimable

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Ogham - Salut les gens - - Ogham - 14-11-2007

Bonsoir,

Je vais donc tenter une présentation.

Pseudo: Ogham
Mon âge :33 ans
Ma région : Midi Pyrénées
Passions:Coder, bidouiller sur photoshop, fouiner sur internet et jouer quand j'ai le temps - en ce moment j'ai pas le temps je m'occupe de mon jeu -.

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML :
html, css, php :Autodidacte, débutant confirmé je dirais...

Pourquoi un jeu en PHP ?

La petite histoire du projet:
Pour des besoins persos qui n'ont rien à voir avec mon projet de jeu, j'ai eu besoin il y a 1 an environ de faire un site internet.
J'ai donc commencé par apprendre les bases du HTML avec le Tuto du SDZ et j'ai découvert que j'aimais beaucoup coder donc du coup j'ai enchainé sur celui traitant du PHP.
J'ai rapidement entrevu les possibilités offertes.
En parallèle j'ai découvert quelques jeux en ligne qui m'ont amusés un temps mais assez vite je me suis mis a réfléchir aux améliorations que j'aurais aimé y voir apporter et petit à petit l'idée a germé de créer moi même le jeu auquel j'aimerais jouer.

J'ai donc crée un joli dossier tout propre avec plein de sous de dossiers dedans ( histoire, géographie, faune, flore, ressources, métiers, commerce, diplomatie ...) bien en évidence sur mon bureau et depuis je remplie peu à peu toutes les petites cases avec des idées qui misent bout à bout finissent par ressembler a quelque chose si on arrive a y mettre un peu d'ordre.

Au fur et à mesure que les grandes lignes se dessinent je code un peu pour voir si je suis capable de mettre en pratique et si je ne sais pas, je fais des recherches sur le net je me renseigne sur les forums jusqu'à ce que je trouve ce qui convient.Je continue a apprendre quoi.

Je lis beaucoup sur le net tout ce qui se rapporte à la programmation de jeux par navigateurs et au passage je pioche un peu partout des infos que je garde sous le coude.
Un peu d'optimisation par ci, un peu de sécurité par là,accessibilité, compatibilité sur les divers navigateurs etc

Et quand je piétine je bidouille mon design.

Le projet est donc au stade brouillon:
Des notes à n'en plus finir.
Un début de design et quelques graphismes
Une bdd sommaire pour les besoins des divers tests de codes mais qui s'organise peu à peu.
Les bases du site sont posées:page d'accueil / inscription / connection
Actuellement je travail sur la carte ça m'aide à visualiser et a paufiner l'univers du jeu.

pour le moment tout est en local

Mes projets, mes réalisations :
Oui mais au fait ton projet de jeu c'est quoi ?

Rien de révolutionnaire je crois.

Il s'agit d'un jeu de rôle/gestion
Un univers plutôt fantastique mais pas trop non plus.Situé dans un passé assez lointain.
Un royaume sortant d'une période obscure, peuplé de petites créatures (une sorte de mini-humain ou de lutins) dont la tâche est de reconstruire ce qui a été détruit par la folie des anciens.
Quelques subsistances de magie mal maitrisée, des zones peu fréquentables ...des ressources nombreuses mais plus ou moins rares et inégalement réparties, des évènements imprévus à gérer etc ...

Le joueur se retrouve à la tête d'un clan, une dizaine de personnages au début, dotés de compétences diverses, qu'il doit former en fonction de leur aptitudes particulières et des possibilités de la zone où il se trouve pour en faire des ouvriers des artisans ...ou encore des aventuriers explorateurs ... Les possibilités de métiers et d'évolutions sont assez nombreuses.

Exploiter ou se procurer des ressources, les transformer en objets divers qui serviront en premier lieu à la survie de son clan et aideront celui ci à prospérer mais dont il pourra aussi doter ses aventuriers explorateurs ou faire commerce avec les autres joueurs.

Le jeu offrira au joueur plusieurs orientations possiblesSadplusieurs styles de jeux dans le jeux)
gestion/commerce
exploration/quêtes
diplomatie/combats/conquêtes (il en faut bien un peu)
Libre à lui de se spécialiser ou de faire un peu de tout.
La finalité sera donc différente en fonction du style de jeu du joueur.

Un système d'alliance qui offrira de nouvelles possibilités en terme de commerce ou de conquêtes de territoires et surement d'autres choses encore mal définies.

Les interactions entre joueurs seront très importantes voir indispensables.
Ce qui devrait déboucher sur une orientation RP du moins j'espère.

voilà pour les grandes lignes.

Comment j'ai connu JeuPHP :
En fouinant sur le net.
Je vous lis régulièrement depuis quelques temps déjà Smile

En espérant ne pas avoir été trop long.
Ogham - enchanté de l'aide qui lui a déjà été gentiment apportée malgrè sa noobitude-


RE: Ogham - Salut les gens - - Malako - 14-11-2007

Bienvenue sur le forum ! Tres belle presentation de toi Tongue


RE: Ogham - Salut les gens - - naholyr - 14-11-2007

Sympa d'avoir un autre projet concret ici-bas Wink
à en juger de ta façon d'aborder le problème et de chercher les solutions, je me permets un bel optimisme

bon courage !


RE: Ogham - Salut les gens - - Mysterarts - 14-11-2007

Bienvenue Smile
Ton projet donne bien envie !
A part ton pseudo qui me fait penser à ogame, tout m'a l'air bien ^^
A bientôt sur un topic Smile

Mysterarts


RE: Ogham - Salut les gens - - Sephi-Chan - 14-11-2007

Damned, ça fait si plaisir de lire une présentation intéressante depuis tout ce temps ! J'espère que tout va bien se dérouler pour toi.


Sephi-Chan


RE: Ogham - Salut les gens - - Plume - 14-11-2007

Bon bon bon. Ca m'a pas l'air trop mal prévu tout ça. Reste à voir dans l'avenir Smile

Bienvenu parmi nous.

~L~


RE: Ogham - Salut les gens - - Nodark - 14-11-2007

Bienvenue Big Grin


RE: Ogham - Salut les gens - - Ogham - 14-11-2007

Et bien merci pour l'accueil Smile

Citation :A part ton pseudo qui me fait penser à ogame ...
Ah ben oui maintenant que tu le dis ... mais ça n'a rien d'intentionnel je n'ai jamais joué à ce jeu.

Bon a bientôt alors.


RE: Ogham - Salut les gens - - Antyoz - 15-11-2007

Salut et bienvenue.


RE: Ogham - Salut les gens - - Ogham - 26-12-2007

Soit Oxman ...
Mais il m'est d'avis qu'un peu de rigueur et d'attention s'imposent lorsqu'on s'est fixé comme cheval de bataille de remettre les gens à leur place sans prendre beaucoup de pincettes de surcroit.

Ceci dit ça ne fut pas bien méchant j'ai eu de la chance ...
Certains ici ont eu le droit à un accueil bien pire et c'est regrettable.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Sur ce je retourne me plonger dans l'élaboration de mon game-design.
A+