JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Que changer sur jeuPHP ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Que changer sur jeuPHP ? (/showthread.php?tid=1998)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Sephi-Chan - 16-01-2008

LexLxUs a écrit :Le rang de modérateur, c'est juste un nom rose, un groupe différent, un accès à certaines parties du forum réservées aux hautes sphères & une croix en bas de chaque message existant pour les supprimer.
Rien que pour le nom rose, tu devrais être fier ! C'est super à la mode en ce moment !

Créer un nouveau forum, c'est une solution qui me semblait bonne à un moment mais finalement, ça n'en vaut pas vraiment la peine si c'est pour recommencer de la même manière…

Non, je pense qu'il faut, comme certains on voulu le faire, rend le forum plus professionnel. Problème ? Oui, tout le monde ne produit pas, pas tous, pas à la même allure, pas la même chose… Donc, c'est pas facile de répondre aux attentes.

L'idéal serait un forum par et pour les créateurs. Hélas, ce n'est pas le cas : on est plus dans un forum par les créateurs et pour les apprentis développeurs (codeur serait plus approprié). L'idée est plus de faire muter le forum qu'en créer un nouveau.


Sephi-Chan


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Isenduil - 16-01-2008

Citation :L'idéal serait un forum par et pour les créateurs. Hélas, ce n'est pas le cas : on est plus dans un forum par les créateurs et pour les apprentis développeurs (codeur serait plus approprié).

Dans ce sens, je trouverais la mutation dommageable. Bien entendu, comme dans une communauté nous aurons autant de vues sur l'avenir que de membres, mes arguments sont personnels mais un forum "par et pour les créateurs" cela pose déjà la question de ce que tu entends par le terme "créateurs" ?

Apprendre aux nouveaux membres, même si c'est parfois lourd et fastidieux, pour moi c'est une "noble" tache. Je sais que je ne me tape pas toutes les questions de la partie programmation (d'ailleurs je n'y mets quasi jamais les pieds) mais il n'en reste pas moins que c'est à mon sens l'une des missions que doit vouloir remplir une communauté comme celle-ci. Pour dix boulets, il suffit qu'il passe un type intéressant et la communauté s'enrichit !

Enfin ce n'est que mon avis ;-)


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Sephi-Chan - 16-01-2008

Justement, je pense pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai aidé plusieurs débutants durant plusieurs heures, j'ai été déçu et je ne pense pas recommencer :
  • V1nc3, avec qui j'ai passé du temps pour lui expliquer le fonctionnement de Javascript, ne faisait rien de mes conseils, je finissais par déboguer ses scripts alors qu'en suivant les conseils données, il aurait trouvé les soucis seul. Quand je lui ai dis que je ne m'occuperais plus d'un assisté comme lui, il l'a mal pris. D'autres ont un peu enfoncé le clou, il est parti (en me mettant un -1 ! :'().
  • Teddy, avec qui j'ai passé du temps, à l'aider sur la conception de ses base de données, aux façons de déboguer des requêtes SQL, a sécuriser son application. Chaque jour j'étais harcelé, ça partait sur "je t'aide quelques minutes", et j'y passais des heures. Plusieurs fois je lui faisais remarquer qu'il n'utilisait pas mes conseils précédents alors que ça l'avait sauvé, il me disait que si, il appliquait ces conseils. Je lui ai récemment demandé d'arrêter de me prendre pour un con et de se trouver un autre débogueur. Ça ne l'a pas empêcher de me harceler hier, par exemple, en feintant de s'être trompé de fenêtre pour me montrer son bug.
  • Malako, qui m'a lui aussi pris pour un débogueur personnalisé.

Et il y en à d'autres. À chaque fois c'est la même chose, on se retrouve à déboguer des scripts simples avec des erreurs de débiles, genre avec des fonctions non définies, des erreurs bêtes de requêtes SQL, des oublis de point-virgule et autres.

Donc je suis déçu et désespéré, à être serviable, on se fait exploiter par des gens qui finalement n'ont pas vraiment, désolé de dire ça, d'avenir. Du moins, tant qu'ils ne se sortent pas les doigts du cul. Et personnellement, j'en ai donc marre de ce genre de comportement.

Quand je me fais aider par des personnes meilleures (comme Pascal, Naholyr, Roworll, et plusieurs autres), je m'arrange pour suivre leurs conseils, c'est comme ça que j'ai progressé depuis que je participe, alors que j'arrivais avec des compétences équivalents à celles du SdZ.

C'est pas de toute de fréquenter des gens plus calés, il faut être un peu débrouillard.



Sephi-Chan


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Plume - 16-01-2008

Citation :Néanmoins, d'un point de vue extérieur, un avertissement peut aussi marquer le coup (notamment envers les jeunes membres) et tous ne sont pas censés savoir où se limitent vos pouvoirs réels.
Isenduil, il suffit qu'il soit un minimum borné & il se rend très vite compte de la limite de nos moyens. Prends le simple exemple d'Oxman, il a déjà eut moults avertissements & aujourd'hui, il est conscient de ce qu'on ne peut faire - si tant est qu'on puisse déjà faire quelque chose Smile


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Isenduil - 16-01-2008

Tu as entièrement raison... Il n'y a plus qu'à espérer que les réformes annoncées arrivent un jour et qu'entre-temps le nombre de boulets demeure stable ^^ !


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Loetheri - 16-01-2008

Isenduil a écrit :Tu as entièrement raison... Il n'y a plus qu'à espérer que les réformes annoncées arrivent un jour et qu'entre-temps le nombre de boulets demeure stable ^^ !

Tu as vu Jésus ?

Sinon par rapport à tout ce qui a été rajouté, je n'ai qu'un mot : du vent ... du vent ... du vent ... (Erf ! Cela fait 3 fois 2 mots Confused)


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Isenduil - 16-01-2008

Citation :Tu as vu Jésus ?

Sinon par rapport à tout ce qui a été rajouté, je n'ai qu'un mot : du vent ... du vent ... du vent ... (Erf ! Cela fait 3 fois 2 mots Confused)

Yep, je savais bien que j'aurais du continuer à l'écraser (h) Merci de me le rappeler si gentiment Loetheri ^^

Je retourne hanter la section "vos wip's" et laisse à d'autres le soin de poursuivre ces débats si le cœur leur en dit...


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Mysterarts - 17-01-2008

Les réformes annoncées ?
Quelles réformes ?

Faut vous relire les gars, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de vos jérémiades ?
(Après relecture, cette phrase est un peu direct :p)

Moi j'ai proposé ce topic, parce qu'on m'a soufflé (tiens, on parlais de vents il y a un instant), qu'on écouté pas les voix des membres...

Perso je voudrais bien qu'ils arrivent ces changements, mais que voulez vous qu'on fasse vraiment ?
Ce que je dis là, c'est pas : je vous ai fait parler pour rien avec ce topic, en vrai on s'en contrefous de ce que vous pensez... Loin de là ! pour ma part, j'aimerai que la communauté mute aussi, mais même là, on est pas tous d'accord...
Et puis ici, on a qu'une partie minoritaire de la communauté (en terme de nombre de membre)... (Vous allez me dire, s'il veulent pas participez aux débats, tanpi pour eux...)

Bref, je me suis personnellement fait critiquer pour le manque de réaction suite à ce sujet (ce que je n'ai pas pris mal, contrairement à ce que mon post pourrait faire penser^^)... Mais j'ai beau le lire, tout ça c'est bien beau, mais qu'est ce qu'on fait VRAIMENT ?

- On shoot tous les nouveaux arrivants qui ont une tête de noob ?
- On shoot carrément les anciens membres, mais éternel noob ?
- On fait passer un tests psychologiques à l'arrivée ?
- On créé une communauté utopiste fondé seulement sur l'élite ?
- On.... euh... je commence à être à court (oui, déjà, je sais)
...
Bon, je parle pas du fait que tout les grands changements demandent l'intervention supérieure : un second admin ? Plus de droit pour les modos ? Voila des idées concrètes, pour une fois, par exemple, mais voila, pour avoir une réponse...

Mysterarts, désemparé, attristé, impuissant (pas de partout, rassurez-vous), désireux de bien faire...

Au passage, si vous avez des critiques sur moi, je tiens à préciser que ma boîte à MP est ouverte Smile
A quand une bulletin de notes comme pour les ministres français ? Wink


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Loetheri - 17-01-2008

Isenduil a écrit :Yep, je savais bien que j'aurais du continuer à l'écraser (h) Merci de me le rappeler si gentiment Loetheri ^^

Je retourne hanter la section "vos wip's" et laisse à d'autres le soin de poursuivre ces débats si le cœur leur en dit...

Ne le prends pas trop mal (même si je crois que tu ne l'as pas mal pris).
Mais voilà, il faut rester lucide aussi. La patience est le meilleur vice Big Grin


RE: Que changer sur jeuPHP ? - Isenduil - 17-01-2008

^^ Tu jouais encore au Calimero, couvert d'opprobres par tous que je respectais déjà ton avis et soutenais tes raisonnements malgré leur virulence (c'est bien dit hein ?). J'en suis toujours au même stade (par contre toi tu es globalement devenu moins acide) ! Pas d'inquiétudes à ce niveau donc, mon ego n'a pas été éraflé si cela t'inquiète... Wink