JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[resolu]BASE DE DONNEE //type? //thnx you ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [resolu]BASE DE DONNEE //type? //thnx you ! (/showthread.php?tid=1994)



[resolu]BASE DE DONNEE //type? //thnx you ! - leni - 09-11-2007

Bonsoir, j'ai just une petite question toute simple :p
Même mon ami google n'as pas sû m'aider, seul un connaisseur peu le fair (là c'est vous que je vise Big Grin ). Avant j'avais float, mais aparement, c 'est aps sa Big Grin

Je tourne pas des heur au tour du pots, vous n'avez aps que sa à fair que de lire ma vie, donc voila la question. La question est ... la suivante. Je vous la dis.

J'aimerai creer uen table pour contenir des decimaux unsigned, tel que 8.5, 3.2, et ds le pire des cas 1.05. Le max serai vers 25. Quel type devrais-je choisir ?

merci d'avance Big Grin

bonne soirée, leni


RE: BASE DE DONNEE //type? - Malako - 09-11-2007

Desoler de ne pas pouvoir t'aider :/

Je vais regarder et apprendre donc Smile

Si quelqu'un veut fair eun tite definition en passant, merci . Wink


RE: BASE DE DONNEE //type? - Plume - 09-11-2007

J'vois mal pourquoi FLOAT n'irais pas .. >.<


RE: BASE DE DONNEE //type? - despe - 09-11-2007

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/numeric-type-overview.html

va chercher bonheur ! ^^


RE: BASE DE DONNEE //type? - Plume - 09-11-2007

Moi, j'voudrais bien savoir pourquoi tu dis que FLOAT ne va pas ..


RE: BASE DE DONNEE //type? - nemesis_elite - 09-11-2007

coucou,

google > "type de champs mysql nombre virgule" > premier lien
Dans le tableau, c'est marqué.

Voilà ^^

NemeSiS_eliTe

[grilled]


RE: BASE DE DONNEE //type? - leni - 09-11-2007

ceci est un float :
1.175494351
c'est se que je veu :
1.2

8 chiffres après la virgule dont je n'ai pas besoin, etqui prennent de la place dans la BBD Smile


Merci beaucoup pour tout vos liens Smile j'ai choisis de prendre DECIMAL, NUMERIC. c'est une erreur ou pas ?
après on peu clore le sujet ^^


RE: BASE DE DONNEE //type? - Sephi-Chan - 09-11-2007

leni a écrit :au tour du pots
À qui le tour après le pot ?

Documentation MySQL a écrit :DECIMAL[(M[,D])] [UNSIGNED] [ZEROFILL]

Un nombre à virgule flottante littéral. Il se comporte comme une colonne de type CHAR: ``littéral'' (``unpacked'') signifie que le nombre est stocké sous forme de chaîne : chaque caractère représente un chiffre. La virgule décimale et le signe moins ‘-’ des nombres négatifs ne sont pas comptés dans M (mais de l'espace leur est réservé). Si D vaut 0, les valeurs n'auront pas de virgule décimale ou de partie décimale. L'intervale de validité du type DECIMAL est le même que DOUBLE, mais le vrai intervalle de validité de DECIMAL peut être restreint par le choix de la valeur de M et D. Si UNSIGNED est spécifié, les valeurs négatives sont interdites.
Ce qui occupe un espace définit par :
Documentation MySQL a écrit :DECIMAL(M,D) M+2 octets si D > 0, M+1 octets si D = 0 (D+2, si M < D)

Documentation MySQL a écrit :FLOAT(precision) [UNSIGNED] [ZEROFILL]

Un nombre à virgule flottante. precision peut valoir <=24 pour une précision simple, et entre 25 et 53 pour une précision double. Ces types sont identiques aux types FLOAT et DOUBLE, décrit ci-dessous. FLOAT(X) a le même intervalle de validité que FLOAT et DOUBLE, mais la taille d'affichage et le nombre de décimales est indéfini.
Ce qui occupe un espace définit par :
Documentation MySQL a écrit :FLOAT(p) 4 if X <= 24 or 8 if 25 <= X <= 53

A toi de voir lequel t'es donc plus profitable. Wink


De manière générale pour trouver le bon type de colonne, il te faut croiser les données de ces deux pages pour choisir au mieux :

Sephi-Chan


RE: BASE DE DONNEE //type? - Plume - 10-11-2007

Et ben j'ai raison ! FLOAT ça suffit xD


RE: BASE DE DONNEE //type? - leni - 10-11-2007

ok dac Smile merci beaucoup Smile