JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Logiciel Linux pour les caractères ASCII - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Logiciel Linux pour les caractères ASCII (/showthread.php?tid=1968)



Logiciel Linux pour les caractères ASCII - P0ulp0r - 05-01-2008

Yop tous !

Pour une plus grande facilité, je cherche un logiciel sous Linux qui permettrait de coder les caractères ASCII en caractère HTML automatiquement, car bon a force de le faire à la main sa fatigue ?
Car bon depuis quand l'informaticien n'est pas un feignant? Tongue

J'ai entendu parler que certains logiciel faisait cela, mais je ne sais pas lesquels.

Donc si certains en connaissent, je suis preneur Smile

Merci d'avance


RE: Logiciel Linux pour les caractères ASCII - Sephi-Chan - 05-01-2008

P0ulp0r a écrit :Car bon depuis quand l'informaticien n'est pas un feignant? Tongue
Faut arrêter avec ça tout le temps ! On se croirait sur un tuto du SdZ !? :O

Sinon, tu peux toujours :
  • Utiliser l'encodage utf-8, comme ça pas de soucis d'entité HTML.
  • Te faire un simple script PHP qui contient un textarea et qui, après validation, te montre le contenu passé 2 fois à htmlentities() (un pour convertir le texte, et un autre pour que ça t'affiche les caractères de l'entité, & au lieu de & ).


Sephi-Chan


RE: Logiciel Linux pour les caractères ASCII - P0ulp0r - 05-01-2008

Sephi-Chan a écrit :
P0ulp0r a écrit :Car bon depuis quand l'informaticien n'est pas un feignant? Tongue
Faut arrêter avec ça tout le temps ! On se croirait sur un tuto du SdZ !? :O

Tu verais mes profs, ajouté au fait qu'ils le disent tout le temps et que bcp sont chercheurs Tongue
Donc normal que ca commence à rentré Wink

Sinon pour l'encodage utf-8, ne pose t-il pas un problème pour les utilisateurs d'autres pays? Car il me semble que cela paraitra illisible pour ceux-ci, nan?
Il me semble


RE: Logiciel Linux pour les caractères ASCII - Plume - 05-01-2008

Il te semble mal :] C'est le ISO occidental qui peut poser problème - à ma connaissance.


RE: Logiciel Linux pour les caractères ASCII - Sephi-Chan - 05-01-2008

P0ulp0r a écrit :Tu verais mes profs, ajouté au fait qu'ils le disent tout le temps et que bcp sont chercheurs Tongue
Donc normal que ca commence à rentré Wink

Sinon pour l'encodage utf-8, ne pose t-il pas un problème pour les utilisateurs d'autres pays? Car il me semble que cela paraitra illisible pour ceux-ci, nan?
Il me semble
Oué j'comprends, nous aussi on y a le droit à l'école. Smile

Concernant UTF-8, il est au contraire bien plus international que l'encodage ISO.

Voir cet article sur l'encodage des caractères.


Sephi-Chan


RE: Logiciel Linux pour les caractères ASCII - P0ulp0r - 05-01-2008

Ok, j'ai donc confondus ^^

Merci pour cette aide et pour les liens Wink


RE: Logiciel Linux pour les caractères ASCII - naholyr - 05-01-2008

L'encodage ne pose problème nulle part, tant qu'on utilise bien celui qu'on annonce (et qu'il est disponible sur la machine cible, ce qui dans le cas de l'ISO-8859-1 et de l'UTF-8 sera toujours vrai) Wink