JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? (/showthread.php?tid=1940)

Pages : 1 2 3 4


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 29-09-2010

:p

Bon je m'en rendais pas tellement compte, mais 500Go, ça à l'air de faire beaucoup :p


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Sephi-Chan - 30-09-2010

(29-09-2010, 10:39 PM)Thib4s a écrit : Et Ho 500GO sa va super vite Oo
Imagine que tu fasse un petit jeu de 10000000 de joueurs et en 20 jours tu les as atteind hein Oo

Je doute qu'il aura 10000000 joueurs dans l'immédiat. Et quand ça arrivera (je le lui souhaite :p), le trafic sera le cadet de ses soucis.


Sephi-Chan


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 30-09-2010

Je comptais personnellement arriver au milliard de connecté simultanément.


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - niahoo - 30-09-2010

(30-09-2010, 07:14 AM)Sephi-Chan a écrit :
(29-09-2010, 10:39 PM)Thib4s a écrit : Et Ho 500GO sa va super vite Oo
Imagine que tu fasse un petit jeu de 10000000 de joueurs et en 20 jours tu les as atteind hein Oo

Je doute qu'il aura 10000000 joueurs dans l'immédiat. Et quand ça arrivera (je le lui souhaite :p), le trafic sera le cadet de ses soucis.


Sephi-Chan

ouais faut rester réaliste, le jour ou j'ai dix millions de joueurs j'aurai une solution professionnelle et ce ne sera plus mois qui m'occuperai de l'hébergement. mais j'aime ta définition de "petit" :p !


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Gwym - 30-09-2010

(29-09-2010, 10:39 PM)Thib4s a écrit : Et Ho 500GO sa va super vite Oo
Imagine que tu fasse un petit jeu de 10000000 de joueurs et en 20 jours tu les as atteind hein Oo

Dans le pire des cas, sans tenir compte des caches, si une page de ton jeu fait 200Ko (ben oui de belles images de fond sur cahque page Big Grin), qu'un visiteur en visite 10 par connexion, cela fait 2Mo par joueur par connexion. Donc si tu as 1000 joueurs/jour, sur une année ça te fait 730Go ?


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - NicoMSEvent - 30-09-2010

(30-09-2010, 11:44 AM)Gwym a écrit : [...]
Donc si tu as 1000 joueurs/jour, sur une année ça te fait 730Go ?

et les 500Go sont mensuels... donc, on ne les a pas encore dépassés ^^


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Gwym - 30-09-2010

(30-09-2010, 01:13 PM)NicoMSEvent a écrit : les 500Go sont mensuels...
Ah ok...

(29-09-2010, 06:03 PM)Sephi-Chan a écrit : De toute façon quand c'est illimité on vient te dire que tu abuses du trafic si tu deviens trop gros.

:heuu:
Et c'est vraiment très légal ça ? Illimité ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?!
Cela dit je pense que personne n'a le courage d'aller au tribunal en disant
- ils m'ont viré mais dans leur offre il y a écrit : "Espace disque : Illimité Nombre de sites : Illimité Trafic et Transfert mensuel : Illimités Bases de données : Illimitées Sous domaines : Illimités".
Ou alors il doit y avoir des petites étoiles bien cachée Big Grin


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Chandler - 30-09-2010

A mon avis c'est dans les conditions un peu comme avec le forfait internet Iphone, c'est illimité mais au dessus de 500Mo ça rame.

Ou les forfaits illimités Neo and co, c'est illimité mais "dans le cadre d'une utilisation raisonnable"...


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Globe - 30-09-2010

(30-09-2010, 01:51 PM)Gwym a écrit : :heuu:
Et c'est vraiment très légal ça ? Illimité ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?!
Cela dit je pense que personne n'a le courage d'aller au tribunal en disant
- ils m'ont viré mais dans leur offre il y a écrit : "Espace disque : Illimité Nombre de sites : Illimité Trafic et Transfert mensuel : Illimités Bases de données : Illimitées Sous domaines : Illimités".
Ou alors il doit y avoir des petites étoiles bien cachée Big Grin

Bah ouais déjà ils partent du principe que peu de gens oseront les attaquer en justice. Puis dans un second temps y'a aussi des raisons logiques. Le mec qui fait un bot qui multiplie les connexions au serveur juste pour le pourrir est pas vraiment dans son droit. Après je t'avouerais que j'ai même pas vérifié si il y avait des clauses cachés vu que mon site est un brouillon avec un trafic quasi inexistant =D


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 30-09-2010

J'ai cherche sur le site, rien n'est écrit au sujet du illimité. Donc soit c'est vraiment illimité, soit c'est un mensonge.