JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? (/showthread.php?tid=1940)

Pages : 1 2 3 4


Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 29-09-2010

Je suis en train de regarder les différents hébergeur sur le web, et je pense choisir soit ovh, soit 1&1.

(Si vous connaissez mieux, dites le moi).

Ovh lui propose au minimum 500Go de trafic (500Go, c'est pas mal déjà pour commencer ou ça va vite saturer ?), et l'offre juste au dessus possède 1To de trafic.

1&1 lui, quelque soit l'offre, propose un trafic illimité, et leur première offre me suffit amplement (2.5Go d'espace disque, un NDD etc...).

Donc je ne sais pas trop quoi penser, il vaut mieux avoir un trafic illimité ou pas ?

L'offre de base des deux hébergeurs est au même prix, donc je dois choisir 25Go d'espace et 500Go de trafic, ou 2.5Go d'espace, et trafic illimité ?


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Globe - 29-09-2010

Personnellement je suis chez 1&1, j'ai profité d'une offre limitée dans le temps qui était très avantageuse, j'ai donc un hébergement de 2.5Go avec trafic illimité. Je suis pas déçu de l'hébergement en lui même, mais plutôt de l'administration, (création de sous-domaines, des bdd via l'admin sur le site qui demande un certain temps... disons que c'est un peu tout-public, ce qui rend les manips parfois fastidieuse quand on sait ce qu'on veut). Après regarde bien la limitation du nombre de fichiers, parce que vu la moyenne de poid de mes fichiers (même avec des images et des PSD) il me parait très difficile d'atteindre les 2.5Go avec la limite du nombre de fichiers... De toute façon à moins d'héberger de la vidéo ou de te servir de ton hébergement comme dump t'as pas vraiment besoin d'autant de place. Selon tes besoins mate aussi les différences par rapport à SQL vu que c'est plutôt important dans un jeu.

Tout ça c'est l'avis d'un mec qui y connais pas grand chose, tout ce que j'ai à dire c'est que je suis pas déçu malgré la difficulté ponctuelle à "tweaker" la config.


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Plume - 29-09-2010

D'ailleurs, mon dédié vient d'arriver à expiration et je m'interroge sur quoi je pourrais migrer Smile


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 29-09-2010

Ma grande question c'est plutôt le "illimité", c'est vrai ?

Arriver à dépasser 500Go de bande passante, faut le vouloir non ?

J'ai déjà été chez ovh et j'en suis content, j'ai eu par contre un mauvais retour de 1&1... Mais c'est ce *** de trafic qui me fait réfléchir !
Parceque si 500Go c'est amplement suffisant, je go OVH directement.


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Sephi-Chan - 29-09-2010

Tu t'en fous du trafic. De toute façon quand c'est illimité on vient te dire que tu abuses du trafic si tu deviens trop gros.


Sephi-Chan


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 29-09-2010

Comment ça on s'en fout ?


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Sephi-Chan - 29-09-2010

Ben, tu les atteindra pas. Smile


Sephi-Chan


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Kassak - 29-09-2010

Ben voilà, bien ce que je me disais, car quand on compare 500Go à 5To de trafic ou a du illimité, on a l'impression que c'est moisi, mais en faites non.

Je vais alors retourner chez OVH =)


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - niahoo - 29-09-2010

500 Go ? tu veux faire une plateforme de téléchargement de mp3 ? ;D


RE: Hebergeur avec trafic illimité ou pas ? - Thib4s - 29-09-2010

Et Ho 500GO sa va super vite Oo
Imagine que tu fasse un petit jeu de 10000000 de joueurs et en 20 jours tu les as atteind hein Oo