JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
test existence du pseudo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : test existence du pseudo (/showthread.php?tid=1939)



test existence du pseudo - gameprog2 - 29-09-2010

excusez-moi, c'est bien comme ça qu'on teste la présence d'un pseudo dans la DB ?

J'ai mis le champ pseudo du formulaire dans la variable $lepseudo en testant d'abord avec isset($_Post['pseudo'] )


$result = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE pseudo = '{$lepseudo}';");
if (!=$result)
{
Blabla...
}else
{
blabla...
}




RE: test existence du pseudo - atra27 - 29-09-2010

Tu compte demander ça pour chaque chose que tu code?

Et si tu testait ton code pour voir si il fait ce que tu veux? sa irai pas plus vite?

Comptons le nombre de posts que tu as mis rien que pour faire ton inscription! :o


RE: test existence du pseudo - gameprog2 - 29-09-2010

Non c'est juste pour 3 points du code, là c'est le dernier Wink

Citation :"Et si tu testait ton code pour voir si il fait ce que tu veux? sa irai pas plus vite?"
Non je crois pas, ça va bien plus vite si j'ai la réponse à mes 3 petits posts Wink

Mais sinon tu n'a pas de réponse ?


RE: test existence du pseudo - Anthor - 29-09-2010

(29-09-2010, 08:47 PM)gameprog2 a écrit : Mais sinon tu n'a pas de réponse ?

J'ai envi de dire non, car nous ne sommes pas là pour faire de l'assistanat.


RE: test existence du pseudo - atra27 - 29-09-2010

Oui c'est comme ça que j'ai fait...


RE: test existence du pseudo - gameprog2 - 29-09-2010

Citation :J'ai envi de dire non, car nous ne sommes pas là pour faire de l'assistanat.
Ah ok, je n'avais pas compris alors, mais alors pourquoi donc le forum ?
Je vois beaucoup de demandes d'aides pourtant ?
Il y a un sous-forum dédié Wink


RE: test existence du pseudo - Globe - 29-09-2010

On donne des coups de main quand quelqu'un bute sur quelque chose, là on dirait que tu as survolé des cours de PHP sans vraiment apprendre et que tu t'attends à ce qu'on te fasse tout le boulot. On est pas là pour programmer à ta place, tu fais tes tests, tu lis de la doc et tu fais des recherches sur le forum ce sera déjà un bon point. Là t'as aucune autonomie, et si ça continue je te conseillerais de lâcher l'affaire tout de suite parce que le dev c'est du boulot. Regardes les autres sujets de demande d'aide, ce ne sont pas des sujets auquel n'importe quel tuto php peut répondre. Tu vois d'autres utilisateurs poster 3 - 4 sujets pour un des bouts de code les plus simple de leur projet ?!

Si chacun postait dès qu'il avait un problème sans prendre la peine de faire la moindre recherche ou même d'apprendre le langage concerné le forum aurait fermé depuis longtemps, les codeurs ont pas le temps ni que ça à faire de mâcher le boulot des gens trop fainéants.


RE: test existence du pseudo - Anthor - 29-09-2010

Le forum s'appelle JeuWeb, pas "Apprendre le PHP pour les nuls". Nous aidons ce qui touche à la création de jeu, donc une demi requêtes SQL avec une condition n'est pas vraiment le genre de chose où les membres souhaitent perdre leur temps.


RE: test existence du pseudo - gameprog2 - 29-09-2010

Ah ok je vois !