JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une idée d'activation par mot de passe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Une idée d'activation par mot de passe (/showthread.php?tid=1931)

Pages : 1 2 3


RE: Une idée d'activation par mot de passe - popayan - 01-10-2010

A quoi peut bien servir d'essayer de sécuriser à ce point un jeu web? Le fait de vérifier si l'utilisateur a rentré un mail valide va-t-il apporter un plus à ton jeu? Que pourrait faire un "bot" sur ton jeu qui poserait problème?

Pour moi, l'inscription a un jeu web c'est un login, un mot de passe et point barre. Un mail à la limite si ca permet d'ajouter un plus à ton jeu sinon je vois pas trop l'intérêt...


RE: Une idée d'activation par mot de passe - Sephi-Chan - 01-10-2010

Il n'y a aucun mal à essayer de s'assurer qu'on a pas affaire à trop de fake. Un bot peut générer du trafic inutile, voir gêner les autres de manière plus directe encore : imagine un jeu de guerre qui place les nouveaux inscrits sur une carte : les gens qui se retrouvent aux côtés de bots qui ne se défendront pas peuvent vite devenir anormalement puissants : autant limiter ça dès l'entrée !

Le minimum, pour moi, c'est un email (qui fait office de login) et un mot de passe, comme ça on fait d'une pierre deux coups. Smile


Sephi-Chan


RE: Une idée d'activation par mot de passe - Ter Rowan - 01-10-2010

Même avis que Sephi, un bot peut fortement poser problème

Je ne rentrerai pas dans les aspects techniques (occupation bdd, etc...) où mon analyse serait très aléatoire ^^, mais typiquement imagine un RPG :

un personnage est créé, il a sur lui des ressources et des objets
imaginons un système pvp ou si un personnage attaque un autre personnage, il peut récupérer peu ou prou les ressources et objets de sa victime

maintenant j'ai mon perso. Je créé un bot qui génère n personnages inutiles. Ultra facile pour mon "vrai" personnage de s'équiper en s'attaquant à des "mannequins d'entrainement"


j'ai vécu une situation de ce type il y a quelques années sur fractal (ou un personnage à la création a de quoi survivre pour 2-3 tours et ne peut, seul tenir avec ses propres productions, sauf cas rare mais peu importe)
un bot à généré je ne sais combien de personnage avec des ressources. Il suffisait de se servir (du vrai fast food), mettant à mal toute la "stratégie" de survie du jeu


RE: Une idée d'activation par mot de passe - popayan - 01-10-2010

Pour moi, c'est plus le développeur qui a laissé une faille dans le jeu qu'un problème de sécurité


RE: Une idée d'activation par mot de passe - Ter Rowan - 01-10-2010

(01-10-2010, 04:03 PM)popayan a écrit : Pour moi, c'est plus le développeur qui a laissé une faille dans le jeu qu'un problème de sécurité

tu as raison c'est plus une faille dans le jeu qu'un problème de sécurité (et encore tout dépend de ce qu'on entend par sécurité) et justement on la traite en empêchant les bots ^^

d'ailleurs tu es le premier à parler de "sécurité" sur ce post :p


RE: Une idée d'activation par mot de passe - gameprog2 - 01-10-2010

y a aussi le fait qu'un joueur peut utiliser le compte d'un autre :/
c'est arrivé plein de fois sur des jeux php où je jouais.


RE: Une idée d'activation par mot de passe - Sephi-Chan - 01-10-2010

Mais c'est pas ce système d'inscription qui va changer cet état de fait. Smile


RE: Une idée d'activation par mot de passe - gameprog2 - 01-10-2010

"Mais c'est pas ce système d'inscription qui va changer cet état de fait. "
Ok :/
Tu sais comment palier à ce problème ? c'est un fléau parfois sur certains jeux !


RE: Une idée d'activation par mot de passe - djidi - 01-10-2010

Tu n'as aucun moyen de vérifier ca.

Tu peux comparer certaines données comme l'IP ou bien le navigateur/OS mais ce n'est pas fiable : tu risquerais de virer quelqu'un qui n'est pas chez lui, qui n'a pas une IP statique, qui change de navigateur...


RE: Une idée d'activation par mot de passe - Sephi-Chan - 01-10-2010

Tu peux récupérer plein de choses pour essayer d'établir un profil : résolution d'écran, plugins installés, ip, polices installées, etc.


Sephi-Chan