JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
CODE ATTAQUE CRITIQUE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : CODE ATTAQUE CRITIQUE (/showthread.php?tid=1919)

Pages : 1 2


CODE ATTAQUE CRITIQUE - jldbaro - 23-10-2007




RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - joshua - 23-10-2007

juste une petite critique rapide: il manque de commentaires. Pour l'instant c'est frais dans ta tete, mais dans 6 mois, je t'assure, ca sera plus... chaud.
Plus tu as de commentaires pertinents, mieux tu t'en sors.
Remarque 2: essaie de sortir le blabla qui s'affiche a l'écran du code. Quitte a faire nue petite fonction qui reprend tes messages et qui passe des valeurs en paramètres. Ca permet de regrouper tes messages, donc plus de clarté, et de ne pas mélanger code / page.


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - jldbaro - 23-10-2007

joshua a écrit :juste une petite critique rapide: il manque de commentaires. Pour l'instant c'est frais dans ta tete, mais dans 6 mois, je t'assure, ca sera plus... chaud.
Plus tu as de commentaires pertinents, mieux tu t'en sors.
Remarque 2: essaie de sortir le blabla qui s'affiche a l'écran du code. Quitte a faire nue petite fonction qui reprend tes messages et qui passe des valeurs en paramètres. Ca permet de regrouper tes messages, donc plus de clarté, et de ne pas mélanger code / page.


J'y avais pas pensé.

Comment faire pour sauvegarder le rapport de combat? pour qu'il soit visible par la partie adverse?

Fichier txt ou dans la base de donnée?

Merci


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - NicoMSEvent - 23-10-2007

Citation :Comment faire pour sauvegarder le rapport de combat? pour qu'il soit visible par la partie adverse?

Fichier txt ou dans la base de donnée?
Pour ma part, je sauve les "actions" et les résultats de chaque coup dans un historique (dans une table de la BDD qui ne sert qu'a ça). ça me permet de "re-sortir" le rapport de combat pour l'adversaire, faire des statistique sur le % de coups critiques, la force de frappe moyenne, etc...


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - joshua - 23-10-2007

et de toute facon tu es obligé de faire une sauvegarde quelque part. Ne serait-ce que pour debugguer apres plainte du joueur :d


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - Kheldar - 23-10-2007

De mon coté, j'ai préféré faire un fichier pour le rapport , avec quelques str_replace si c'est un camp ou l'autre qui affiche le rapport.

Pour les stats, j'ai une table à coté.


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - zneman - 23-10-2007

Moi je suis aussi pour les commentaires Tongue
Toi tu comprends ton script mais nous on a un peu de mal a suivre la ^^


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - naholyr - 23-10-2007

Je voudrais pas être méchant, mais un copier-coller de 565 lignes, je veux bien compter les lignes mais faire une critique constructive sur le code ça me parait tendu Smile

Vite fait comme ça tu as regardé le source de la page générée ? Tu as des affichages batards en plein milieu, puis d'un coup un <html> qui vient se poser là genre «faites comme si j'étais là depuis le début, vous inquiétez pas». Sinon ça part d'un bon sentiment le mysql_close() avant <html>, mais dans ce cas ça ne sert à rien Wink Plus généralement, une fonction ne devrait jamais utiliser "echo", mais uniquement générer des chaines de caractère avant de les retourner. Le "echo" doit être réservé à la partie présentation de ton script (entre <body> et </body>...).

Ah oui et les variables globales, saylemal, une ou deux comme ça pourquoi pas, mais cette flopée de globales est un nid à bugs.


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - Sephi-Chan - 23-10-2007

naholyr a écrit :Ah oui et les variables globales, saylemal, une ou deux comme ça pourquoi pas, mais cette flopée de globales est un nid à bugs.
T'es hype Naholyr ! :o p


RE: CODE ATTAQUE CRITIQUE - Loetheri - 23-10-2007

C'est une nouvelle mode de venir déposer au moins 100 lignes de code et demander si c'est bien ?
Parce que, bien que je ne veux pas être totalement méchant, on n'est pas (du moins moi) réellement là pour sécuriser/optimiser/organiser tout votre code. On (toujours au moins moi-même) veut bien aider mais pas faire à la place des autres.

On ne connait pas forcément toutes les astuces. Mais on peut les chercher et réfléchir (oui, oui, c'est possible en prenant le temps de lire ce que d'autres ont fait et en lisant la documentation). Enfin, bon.