JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
redirection [réglé] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : redirection [réglé] (/showthread.php?tid=1914)

Pages : 1 2


redirection [réglé] - Reaven - 21-10-2007




RE: redirection - Sephi-Chan - 21-10-2007

Tu peux le faire via Javascript en mettant cette portion de code entre les balises <head> et </head> :
Code :
<script type="javascript">
setTimeout("window.location='<?php echo $URLredirection;?>'", 8000); // le délai est exprimé en millisecondes
</script>


Sephi-Chan


RE: redirection - Harparine - 21-10-2007

Personnellement, je te conseillerais de faire directement une redirection en PHP (comme ça, ton système est valable même si le javascript est désactivé).

Avec un truc du type :
Code PHP :
<?php 
if($mot_de_passe != $verif)//on vérifie si le passe est = à celui de la bdd
{
header("Location: erreur_pass.php";
}
else
//si tout est bon
{
$_SESSION['login']= $login_sql;
header("Location: espace_membre.php");
}

Avec une page erreur_pass.php où tu affiches ton message d'erreur et un formulaire de connexion ainsi qu'un lien vers l'index. Je trouve ça plus confortable parce que 8 secondes d'attente, ça peut être long.


RE: redirection - zneman - 22-10-2007

Sephi-Chan a écrit :Tu peux le faire via Javascript en mettant cette portion de code entre les balises <head> et </head> :
Code :
<script type="javascript">
setTimeout("window.location='<?php echo $URLredirection;?>'", 8000); // le délai est exprimé en millisecondes
</script>


Sephi-Chan

+1 :ninga:


RE: redirection - Sephi-Chan - 22-10-2007

@ Harparine : Je trouve la solution PHP pas mal, je l'utilise pour mon site, mais elle ne correspond pas vraiment à son attente. Je pense donc qu'il faut conserver une redirection par Javascript, mais en créant un lien textuel en complément de la redirection. Ainsi la personne qui ne veut pas attendre peut se rendre sur la page directement, de même pour l'utilisateur qui n'utilise pas Javascript.


Sephi-Chan


RE: redirection - Reaven - 22-10-2007

Ok Merci pour le bout de code Sephi-Chan mais qu'est-ce qu'il fait au juste ?


RE: redirection - Sephi-Chan - 22-10-2007

Tu pourrais faire un effort... -.-

Code :
<script type="javascript">
setTimeout("window.location='<?php echo $URLredirection;?>'", 8000); // le délai est exprimé en millisecondes
</script>
La fonction Javascript setTimeout permet d'effectuer une action après un délai (donné en millisecondes).

Dans ton cas, on lance la fonction window.location=URL qui redirige vers l'URL indiquée après un délai de 8000 millisecondes (donc 8 secondes).


Sephi-Chan


RE: redirection - Reaven - 22-10-2007

ouai ça j'ai compris mais ça répond à ma demande du début du sujet?


RE: redirection - Shidame - 22-10-2007

Je pense que tu peux utiliser cette fonction :
Code PHP :
<?php 
header
('Refresh: 3; url=ma_page.php'); // redirection vers ma_page.php au bout de 3 sec
echo 'ce texte sera visible pendant 3 secondes';



RE: redirection - Reaven - 22-10-2007

ok merci beaucoup ^^