JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Windows, Linux et Mac OS X - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Windows, Linux et Mac OS X (/showthread.php?tid=1908)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Roworll - 22-10-2007

Pour ma part, c'est Windows par choix (tapez pas, j'explique)
1) Je suis un serial gamer. Je profite souvent des jeux budgets/offerts dans les magazines, je fais du jeux online depuis maintenant deux ans. Seule une console pourrait proposer mieux mais le prix de chaque jeu est presque prohibitif sur celles de dernière génération. De plus, il est super facile de tester tout plein de démos avec un PC connecté au net, sans compter maintenant les services de vente de jeu en téléchargement.
2) Mon PC est aussi mon outil de travail. Je travaille sous SQL Server, et lorsque je suis d'astreinte, je me connecte avec ma machine via AT&T/Remote Desktop sur les serveurs du boulot (qui sont aussi sous windows).
3) Setup/next/next/next. 95% du temps les installations se résument à ça. Simple et efficace.

Donc, oui, Grosoft a un peu abusé tout le monde en imposant son système d'exploitation mais à coté de ça, il m'apporte pas mal de simplicité et d'avantages qui me conviennent plus que les autres OS présents sur le marché. Ceci fait qu'en connaissance de cause, j'ai un OS Windows (même si à coté j'utilise OpenOffice ^^)


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - naholyr - 22-10-2007

appzer0 a écrit :Mouais... Perso je déteste Linux et toutes ces babioles d'amateurs qui marchent sur 3 pattes cassées (et même pas à un canard) avec une nouvelle version des softs chaque jour car toujours bogués, faut attendre 3 ans pour avoir une version 1.0, il n'y a pas si longtemps la molette de la souris n'était même pas supportée il fallait patcher ! 50 logiciels qui font tous la même chose mais aucun qui se démarque des autres, rien d'officiel, des fichiers texte incompréhensibles partout, un mode texte préhistorique, 50 modes d'installation différents, bref pour moi sapusailibre.

Télécharge un LiveCD d'une distro moderne (de préférence OpenSuse ou Ubuntu, quand on cherche à télécharger Mandriva on a l'impression qu'il n'existe que la version payante), tu changeras forcément d'avis, parce que tes commentaires datent d'un autre âge, vraiment.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - phenix - 22-10-2007

Citation :3) Setup/next/next/next. 95% du temps les installations se résument à ça. Simple et efficace.

Putin c'est chiant sa :pleure2:

Cliquer, toujours cliquer.

Code :
sudo apt-get install Nom du programme

Puis le password admin.

Fini, logiciel installé.

Les executable c'est dépassé :glace:


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Roworll - 22-10-2007

Citation :sudo apt-get install Nom du programme

Puis le password admin.

Fini, logiciel installé.
P'tin c'est chiant ça. Taper, toujours taper Tongue


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - naholyr - 22-10-2007

Ou si on préfère le cliquodrome :
- lancer le gestionnaire de paquets (2 clics)
- utiliser le champ «rechercher» (par exemple si je veux installer un jeu de stratégie, je vais taper «jeu de stratégie», dingue comment c'est complexe) (1 frappe sur entrée)
- cocher le soft (tous les autres softs/librairies dont il dépend seront automatiquement cochés au besoin) (1 clic)
- cliquer sur "Appliquer" pour installer tout ce qu'on a coché (1 clic)

On remplace toute la procédure windowsienne, de «j'ai envie d'installer un soft» à «je clique sur terminer», en passant par «je cherche - enfin j'essaie de surfer entre les pubs - sur telecharger.com», par 4 clics et un champ de recherche.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - appzer0 - 22-10-2007

naholyr a écrit :Télécharge un LiveCD d'une distro moderne (de préférence OpenSuse ou Ubuntu, quand on cherche à télécharger Mandriva on a l'impression qu'il n'existe que la version payante), tu changeras forcément d'avis, parce que tes commentaires datent d'un autre âge, vraiment.
Désolé que tu aies sauté à pieds joints dedans, c'était quand même un troll nucléaire ! Wink J'ai appris à utiliser Linux avec Slackware et je suis linuxien convaincu et militant ! Moi, quand je vois "[troll]" dans un sujet, je suis incorrigible ! Allez je le ferai plus, promis :p


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - naholyr - 22-10-2007

appzer0 a écrit :Désolé que tu aies sauté à pieds joints dedans, c'était quand même un troll nucléaire ! Wink J'ai appris à utiliser Linux avec Slackware et je suis linuxien convaincu et militant ! Moi, quand je vois "[troll]" dans un sujet, je suis incorrigible ! Allez je le ferai plus, promis :p

Je suis naïf moi quand je vois de tels commentaires j'y crois et je me dis qu'il faut que je sauve cette âme en peine Tongue


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - zzarbi - 24-10-2007

Bon beh moi je dis :
Windows -> Jeu
Linux -> Serveur
Mac -> Graphisme

Sur les 3 on fait du dev... donc ça change pas vraiment qu'on soit sur un ou l'autre... Toshop 3 est quand même plus léger sous Mac...

Sinon heu... bah j'ai 2 PC sous windows et un sous linux que je n'utilise pas en tant que serveur, et j'attend avec impatience l'occasion de m'acheter un MAC. Pkoi ? Eh bien juste pour l'interface graphique... Le reste est entièrement inutile et commun aux trois OS...

Je finirais en disant, que Mac était Mac au début... lorsqu'il y avait une architecture spécifique, mais maintenant pour moi c'est un PC comme un autre... y a juste le "bios" qui change l'architecture matériel est la même donc c'est un PC, le concept est le même...


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Sephi-Chan - 24-10-2007

Ne jouez pas sur les mots avec PC. On parle communément de PC pour un ordinateur qui utilise Windows.

Ce qui suit n'est hélas pas du troll :

Un Ordinateur qui n'est pas vicié par les virus à la moindre occasion n'est pas un PC. Avec une utilisation normale, il est indispensable d'avoir des outils de protection et de nettoyage sur un PC.

La preuve c'est que la demande en logiciels de nettoyage est très forte (Avast, Ad-aware, Spybot, Cleanup, Hijackthis, etc.).

Mac OS X est un porteur sain. Les antivirus sur Mac OS X sont juste là pour éliminer les Virus compatible Windows, pour ne pas les transmettre. De même les virus qui existaient sur Mac OS 9 ne sont pas efficaces sur Mac OS X.

Pour finir je dirais juste que Mac OS X est encore bien protégé. Les quelques failles de sécurités qui existent sur le système sont identifiés et réparés rapidement. Le jour où les développeurs seront dépassés par les rapports de bugs n'est pas encore arrivé.


Sephi-Chan


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - zzarbi - 24-10-2007

Sephi-Chan a écrit :Un Ordinateur qui n'est pas vicié par les virus à la moindre occasion n'est pas un PC. Avec une utilisation normale, il est indispensable d'avoir des outils de protection et de nettoyage sur un PC.
Heu... ça n'a jamais définit un PC... c'est pmas du troll c'est... je trouve même pas d'adjectif...

Sephi-Chan a écrit :La preuve c'est que la demande en logiciels de nettoyage est très forte (Avast, Ad-aware, Spybot, Cleanup, Hijackthis, etc.).

Mac OS X est un porteur sain. Les antivirus sur Mac OS X sont juste là pour éliminer les Virus compatible Windows, pour ne pas les transmettre. De même les virus qui existaient sur Mac OS 9 ne sont pas efficaces sur Mac OS X.

Pour finir je dirais juste que Mac OS X est encore bien protégé. Les quelques failles de sécurités qui existent sur le système sont identifiés et réparés rapidement. Le jour où les développeurs seront dépassés par les rapports de bugs n'est pas encore arrivé.
De même je dirais que quand Mac possèdera 50% du marché on en reparlera... Exemple des failles de l'iphone... Vous le dites vous même que rien n'est parfait, par conséquent il faut aussi accepté le fait que Mac jusqu'a présent n'interessait pas les "hacker/pirates" et autre... et quand ça deviendra le cas, ce système sera peut-être moins trouée que windows, mais il ne sera pas plus difficile à piraté...