JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Windows, Linux et Mac OS X - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Windows, Linux et Mac OS X (/showthread.php?tid=1908)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

J'ai un MacBook Pro, bonne config' et aucun soucis de performances. C'est vrai que c'est assez cher mais c'est justifié par un excellent matériel et un OS béton. Puis j'avais -15% alors autant en profiter ! Wink

Puis Linux, la plupart des utilisateurs sont selon moi des hypocrites, parce que ça fait hype de prôner le libre en ce moment. C'est clair qu'on utilise pas une distribution Linux pour la facilité et le confort d'utilisation. Soit on le fait par conviction, soit par curiosité, soit par mode. Hélas la mode a déferlé sur Linux en quelques mois, créant ainsi des tas d'anti-windows (cf. les posts du dessus...).

Mac prend selon moi le meilleur des deux. On a la stabilité et la sécurité de Linux au confort d'utilisation de Windows. Avec ceci, on trouve l'inventivité propre à Apple (qualité qu'on retrouve souvent dans le libre). Le seul point noir est le prix, plutôt orienté Windows.


Sephi-Chan, ni pro-libre, ni pro-propriétaire


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - naholyr - 20-10-2007

Sephi-Chan a écrit :Mac prend selon moi le meilleur des deux. On a la stabilité et la sécurité de Linux au confort d'utilisation de Windows. Le seul point noir est le prix, plutôt orienté Windows.
Gare à ce type d'illusion, le noyau modifié par Mac n'est plus libre, et ils ont donc pris le chemin de la sécurité par l'obscurité, ce qui ne dure qu'un temps. La preuve en est que les failles critiques (de type prise de contrôle à distance) sont de plus en pus nombreuses, et certaines ont eu leur heure de gloire médiatique :lol: (on se souviendra avec émoi de la déclaration officiel du service sécurité d'Apple pour contrer la faille sur les webcams intégrés des iBook : «Coupez votre ordinateur si vous avez une réunion privée» :lol: ).

Quant aux motivations que tu avances pour choisir Linux, je ne peux qu'y répondre «pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent».
Je suis passé sous Linux car Vista était une étape que j'avais décidé de ne jamais franchir. XP étant donc amené à devenir obsolète, j'ai migré. Aujourd'hui si j'y reste c'est parce qu'il y a un nombre hallucinants d'avantages pour le développeur que je ne retrouve nulle part ailleurs.


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

Oui, le prix (ou plutôt l'absence de prix selon les distributions) est l'un des avantages qui va à Linux, c'est un oubli de ma part. Après j'ai du mal à croire qu'il existe des outils de développement exclusifs sur Linux. Je me trompe peut être en pensant qu'il doit forcément y avoir des équivalents sur les autres plateformes.

Tous les systèmes ont leurs failles. Ni Linux, ni Mac et encore moins Windows ne sont sûrs à 100%, c'est certain.


Sephi-Chan, qui trouve certaines dérives de sujets intéressantes


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Globe - 20-10-2007

Pourquoi toujours choisir un supérieur un inférieur ? Chacunes de ces solutions ont ses avantages, alors mettons ceci en évidence. Il y en à trois, c'est tout ce qu'il y a à dire, si il y avait une solution parfaite les deux autres n'existeraient pas. Windows, Mac, Linux c'est des OS différents qui ciblent différentes personnes. Que ce soit rapidité, fiabilité, ergonomie mécanique, ergonomie logicielle, facilité d'accès... ces trois solutions offrent toutes des avantages et des inconvénients. Je reprendrais juste l'erreur d'arcanis, un Mac n'est pas un PC même si ils sont composés de la même manière.


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

Oui mais on se fait chier à discuter si on fait trop de compromis...


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - phenix - 20-10-2007

Perso, je voie pas en quoi linux est difficile à prendre en main...

Surtout que depuis que l'on a inventé les dépôts et la gestion de paquet, l'installation d'une programme, véritable parcourt du combattant il y a quelque année, est devenu bien plus simple que sous windows.

Je ne dénigre pas Mac, qui est pour moi une excellente alternative a windows, quand on a pas envie de linux.

Par contre, ce que je trouve révoltant, c'est de voir que microsoft a les moyens de ce payer les meilleurs ingénieur, les meilleurs programmeur, les meilleur graphiste, analyste et autre, impose un monopole révoltant et ne soit pas capable de produire un OS stable et aboutit.

Combien de serveur tourne sous windows ? Pas beaucoup...

Pourquoi la plus pars des jeux propose un serveur linux alors que le jeu ne tourne que sous windows ?

Maintenant, rendant a césar ce qui est a césar, le rendu du directX 10 semble très bon, mais j'ai pas encore testé...

Pour moi:

Windows ==> jeu.
Le reste ==> linux.
Les vieux ==> Mac.

Citation :Tous les systèmes ont leurs failles. Ni Linux, ni Mac et encore moins Windows ne sont sûrs à 100%, c'est certain.

Certes, je ne peux qu'être d'accord, seulement la vitesse de correction des failles est toute autre. De plus un faille dans linux n'aura pas les mêmes conséquences qu'une faille windows, l'ensemble du système de fonctionnement étant protéger par root. C'est quand même autres chose que les admins et les mots de passes windows !

Citation :Je me trompe peut être en pensant qu'il doit forcément y avoir des équivalents sur les autres plateformes.

Pour bon nombre de logiciel c'est vrai, mais beaucoup d'outil pratique ne tourne que sous linux ou tourne mieux sous linux.

Citation :Puis Linux, la plupart des utilisateurs sont selon moi des hypocrites, parce que ça fait hype de prôner le libre en ce moment. C'est clair qu'on utilise pas une distribution Linux pour la facilité et le confort d'utilisation. Soit on le fait par conviction, soit par curiosité, soit par mode. Hélas la mode a déferlé sur Linux en quelques mois, créant ainsi des tas d'anti-windows (cf. les posts du dessus...).

Selon moi on assiste plutôt a un ras-le-bol général de l'écrasante présence de windows, il suffit de regardé Vista pour voir a quel point il ce foute de nous. De plus, le boum linux est du au faite que l'OS arrive a maturité et devient quelques chose de facile a prendre en main même pour un néophyte. Son image a aussi changé dans pas mal de milieux, ce n'est plus vu comme un OS de pro.

Phenix, ben oui je suis pro-linux...


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - blackduty - 20-10-2007

Punaise, vous nous avez lancé un vrai sujet de troll, là !-.-


RE: Idée reçue ou Vérité génante ... - Sephi-Chan - 20-10-2007

Ben oui, sinon on s'amuse pas. Confusediffle:


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Mysterarts - 20-10-2007

Ma petite contribution à ce gentil est tellement classique troll :
Globe a écrit :Pourquoi toujours choisir un supérieur un inférieur ? Chacunes de ces solutions ont ses avantages, alors mettons ceci en évidence. Il y en à trois, c'est tout ce qu'il y a à dire, si il y avait une solution parfaite les deux autres n'existeraient pas. Windows, Mac, Linux c'est des OS différents qui ciblent différentes personnes. Que ce soit rapidité, fiabilité, ergonomie mécanique, ergonomie logicielle, facilité d'accès... ces trois solutions offrent toutes des avantages et des inconvénients. Je reprendrais juste l'erreur d'arcanis, un Mac n'est pas un PC même si ils sont composés de la même manière.
+1 total pour Globe, la voix de la raison Smile
Moi il s'est trouvé que je suis devenu fana de mac, mais contrairement à pas mal de maciste, qui se sont regroupé pour se serrer les coudes, minorité oblige, je ne suis pas manichéen : il n'y a pas que du blanc d'un coté et que du noir de l'autre Smile N'empeche, quand on c'est que la majorité des gens qui sont sous windows y sont par ce qu'ils ne connaissent pas d'autres OS, on a envie de les aider à sortir de l'erreur :p
Pour linux, ils ne faut pas oublier que sa force est dans sa multiplicité, donc impossible de dire si il est facile à prendre en main ou non, car tout dépend de la version choisi !

Mysterarts, macophile tout de même, il faudrai pas l'oublier...
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/ , pour le plaisir Smile


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Sephi-Chan - 21-10-2007

J'adore ces vidéos. Smile

Pour ma part, je ne suis pas un fanatique non plus. Je n'ai rien contre ceux qui utilisent Windows ou Linux. Je suis juste super satisfait de mon Mac.

Ce que je n'aime pas par contre, c'est cette hypocrisie autour de Linux. Rien que lire les forums sur le Site du Zéro ça me fout la rage tant certains font leurs pro-linux alors qu'ils se foutent pas mal du libre. Et le tutoriel du SdZ n'arrange pas les choses.


Sephi-Chan