JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Windows, Linux et Mac OS X - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Windows, Linux et Mac OS X (/showthread.php?tid=1908)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - ifcody - 16-12-2007

Stabilité: t'as déja fait tourner un Mac plus de quelque mois sans reboot?

Obsucrité: entre Linux et Mac, lequel garde les détails de son fonctionnement dans l'ombre?

Flicage: est tu libre de faire tourner MacOS sur autre chose qu'un Mac?

(une petite quote aprés tout: )
Sephi-Chan a écrit :Mac OS X et Windows gèrent très bien les droits d'accès
Je me souviens pas avoir eu besoin de m'identifier la dernière fois que j'ai utiliser un Windows, alors comment pourrais t'il déterminé qui a le droit de faire quoi si il ne sait méme pas quel utilisateur est en train de l'utiliser?
Bien sur il existe des systéme de sécurité sous ces OS (comme le géniale Par-feu windows...) mais comme ils ne peuvent jamais dire non, ces systéme sont plutot inéficasse.

Pour ce qui est de l'ignorance, je le concéde, je ne connais pas MacOS comme vous le connaissez, mais a mon avis, vous ne connaissez pas Linux comme je le connais. Un point partout, la balle au centre.

Je dénigre MacOS parceque c'est un logiciel propriétaire, et ca, pas besoin de connaitre Leopard pour le faire.

Et puis je crois que je vais m'arréter là, car on est en train de basculer dans le non constructif, c'est dommage.

PS:
naholyr a écrit :Les utilisateurs de Linux ne réclament qu'une chose au fond : qu'un jour dans un grand magasin d'informatique, on ait le choix de son OS au moment de l'achat du PC...
+1


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Sephi-Chan - 16-12-2007

ifcody a écrit :Stabilité: t'as déja fait tourner un Mac plus de quelque mois sans reboot?
La stabilité c'est pas ça. La stabilité c'est "pas de crash" : je n'ai pas de crash sur Mac OS.
Sinon, question redémarrage, je n'en fais pas en dehors des mises à jour du système.
Toutefois mon but n'est pas de faire mon kikoolol uptime. Je peux le faire mais ce n'est pas mon objectif. Utilisant un portable, je l'éteins de temps à autre, quand je ne m'en sers pas pendant un certain temps. La plupart du temps il est en veille.


ifcody a écrit :Obsucrité: entre Linux et Mac, lequel garde les détails de son fonctionnement dans l'ombre?
Ça s'appelle un logiciel propriétaire. Ce n'est pas pour autant que c'est underground ou mauvais.

ifcody a écrit :Flicage: est tu libre de faire tourner MacOS sur autre chose qu'un Mac?
C'est pas du flicage, ça fait partie du contrat. Apple produit un OS pour Mac. Ne t'es tu jamais demandé pourquoi ils l'avaient appelé Mac OS ?

ifcody a écrit :(une petite quote aprés tout: )
Sephi-Chan a écrit :Mac OS X et Windows gèrent très bien les droits d'accès
Je me souviens pas avoir eu besoin de m'identifier la dernière fois que j'ai utiliser un Windows, alors comment pourrais t'il déterminé qui a le droit de faire quoi si il ne sait méme pas quel utilisateur est en train de l'utiliser?
Bien sur il existe des systéme de sécurité sous ces OS (comme le géniale Par-feu windows...) mais comme ils ne peuvent jamais dire non, ces systéme sont plutot inéficasse.
Rappelle-moi ce que sont les dernières lettre qui définissent les droits d'un fichier ? Other, non ?
Les ordinateurs peuvent être verrouillés pour ne pas accepter de se connecter à la session invité, même sur Windows.

ifcody a écrit :Pour ce qui est de l'ignorance, je le concéde, je ne connais pas MacOS comme vous le connaissez, mais a mon avis, vous ne connaissez pas Linux comme je le connais. Un point partout, la balle au centre.
Non. Moi je ne balance pas des crasses super fausses dénigrant les logiciels libres.

ifcody a écrit :Je dénigre MacOS parceque c'est un logiciel propriétaire, et ca, pas besoin de connaitre Leopard pour le faire.

Et puis je crois que je vais m'arréter là, car on est en train de basculer dans le non constructif, c'est dommage.

PS:
naholyr a écrit :Les utilisateurs de Linux ne réclament qu'une chose au fond : qu'un jour dans un grand magasin d'informatique, on ait le choix de son OS au moment de l'achat du PC...
+1
La preuve que c'est pas votre seul combat... Puisque tu dénigres Mac OS sans le connaître seulement parce qu'il est propriétaire.

Comment veux-tu ne pas basculé dans le non constructif si vous n'arrêtez pas d'encrasser gratuitement les logiciels propriétaire (jeu de mot inside) ?


Sephi-Chan


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Plume - 16-12-2007

Oxman, ce topic, c'est un modérateur qui à ajouter la motion Troll.

Lex.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Mysterarts - 16-12-2007

Ouais, Ché moi :o) Le but est justement de cadrer dans des endroits précis les envie, parfois irrépréhensible, de troller ! (Et euh... franchement, oxman, t'as pas grand chose à dire à propos des posts qui partent lamentablement en live...)
Et moi je trouve sa sympa comme conv'... Ok on se mord un peu entre nous, mais je trouve quand même qu'il y a des choses, au milieu des arguments ultra classiques, qui ressortent et qui sont bien d'être dit...

Bah oui, moi j'aimerai bien aussi pouvoir choisir mon OS à l'achat de mon ordi, que MAC OS soit libre tout en continuant à bénéficier d'un support de pro, qu'Apple arrête un peu sont élitisme et son coté très marketing... Mais bon, on peux trouver tellement de défaut à tous ces système (surtout windows XD)... Et de la même manière, chacun trouvera les avantages là où il voudra les trouver, donc tant que tout le monde est content de son OS, tout va bien Smile
Peace and Love mes frère ! héhé Smile

Mysterarts

ifcody a écrit :Les problémes que tu a cité Mysterarts, sont l'essence méme de l'informatique. Tu te plain que adept ne se lance pas alors qu'une autre occurence d'apt-get est lancé? Tu sais, php aussi va crasher si tu lui définis deux fois la méme classe, c'est logique, c'est informatique.
Et pourquoi pas parler en bit ? C'est logique, c'est de l'informatique...


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - ifcody - 17-12-2007

Pour ce qui est du "kikoolol uptime", oublis toi un peu Sephi-Chan, et pence qu'il y a des choses qui ont besoin d'un uptime vraiment concéquent, comme la recherche scientifique entre autre. Personnelement je ne cherche pas a battre un record, mais le fait est, que la stabilité d'un systéme se mesure à sa capaciter à ne pas crasher dans le cas d'une utilisation intensive et/ou prolongé. C'est juste ca.

Pour ce qui est de "l'obscurité", je reprennais enfait un concept appliquer par le logiciel propriétaire: la sécurité par la non divulgation des données. Je parlais d'obscurité non pas dans un sens "underground", mais dans le sens où, quand tu cherche a comprendre le fonctionnement de ton systéme, tu est confronté à des "zone d'ombres", des documentations incompléte, des code-sources absent, etc...
On ne pas dire "mon systéme est sécurisé, car personne ne comprend comment il marche, donc personne ne peut faire de manipulation non autorisé", pasque le jour où un gars va comprendre comment ca marche, il pourrat piraté vos OS, et il vous faudrat attendre que le probléme soit détecter, puis corriger par l'entreprise qui dev l'OS.

Et puis quand tu t'ammuse a défaire chacun de mes arguments en disant "c'est normal, c'est proprio", ca ne fait pas avancé le débat puisque c'est justement le fait que ce soit proprio qui créé les problèmes.

Sous Linux, les utilisateur "Other" sont des utilisateurs identifier sur le systéme mais qui ne sont ni propriétaire du fichier, ni membre du groupe propriétaire de ce fichier. Ce ne sont pas des utilisateur guest.

Citation :Puisque tu dénigres Mac OS sans le connaître seulement parce qu'il est propriétaire.
C'est là que tu ne comprends pas mon point de vue: pour moi, le fait qu'un logiciel soit propriétaire suffit largement à le dénigré!

Mon point de vue définitif:
-Il faut offrire le choix au consomateur.
-Le logiciel propriétaire est une abération.


Voila, je me retire du débat. Si vous souhaitez argumenter encore un peu, car je ne permettrait pas de couper court à une telle conversation passionée sans laisser un droit de réponce, envoyez moi un mp.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - naholyr - 17-12-2007

Il faut toujours lancer une petite pique à Apple, les fanboys montent toujours sur leur grands chevaux Tongue
Steve Jobs a cette puissance d'un gourou de secte, c'est fascinant :O

Sephi-Chan, note que j'ai critiqué Apple bien après que tu te sois permis de dire que les dévs de Linux étaient (en substance) des incapables qui ne pensaient à rien. Et sur ce point je ne me suis pas permis de dire «ne critique pas leur travail, tu n'y connais rien». En revanche, toi, quand je critique les Mac, tu n'hésites pas.

Et d'ailleurs sache que tu as tort, je connais aussi bien les trois systèmes, et c'est en connaissance de cause que j'ai choisi du matériel PC et pas Apple, et c'est en connaissance de cause que sur ce matériel j'ai décidé que ce serait Linux et pas Windows. Ayant passé suffisamment de temps à réparer les trois systèmes, je sais face auquel je préfère me retrouver en cas de problème.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Sephi-Chan - 17-12-2007

Selon toi un OS n'est pas sécurisé pour la seule raison qu'il ne dévoile pas sa source...

Citation :Le logiciel propriétaire est une abération.
Pourquoi ?

Donc ce que tu veux, c'est le choix entre plusieurs logiciels libres...


Sephi-Chan, paye ton ouverture d'esprit... :triste:


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Plume - 17-12-2007

Oxman, si tu veux débattre du copinage, ouvre un topic pour ça Smile

Lex.


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Sephi-Chan - 17-12-2007

naholyr a écrit :Il faut toujours lancer une petite pique à Apple, les fanboys montent toujours sur leur grands chevaux Tongue
Steve Jobs a cette puissance d'un gourou de secte, c'est fascinant :O

Sephi-Chan, note que j'ai critiqué Apple bien après que tu te sois permis de dire que les dévs de Linux étaient (en substance) des incapables qui ne pensaient à rien. Et sur ce point je ne me suis pas permis de dire «ne critique pas leur travail, tu n'y connais rien». En revanche, toi, quand je critique les Mac, tu n'hésites pas.

Et d'ailleurs sache que tu as tort, je connais aussi bien les trois systèmes, et c'est en connaissance de cause que j'ai choisi du matériel PC et pas Apple, et c'est en connaissance de cause que sur ce matériel j'ai décidé que ce serait Linux et pas Windows. Ayant passé suffisamment de temps à réparer les trois systèmes, je sais face auquel je préfère me retrouver en cas de problème.
Tu déformes mes propos sur les développeurs libres, j'ai juste dis qu'ils n'étaient pas si novateurs pour des gens qui n'avaient pas de contraintes financières.

C'est très à la mode de parler de taxer les Macs users de fanboys. Pour toi un fanboy, c'est quelqu'un qui produit contre des critiques fausses ?
Je n'en suis pas un, le MacBook Pro est le seul produit Apple que j'ai acheté. Je ne suis pas fan du moindre de leur produit, et s'ils venaient à produire du papier cul, je n'en achèterai pas. Je trouve cet ordinateur excellent après 6 mois d'utilisation et l'OS qui l'accompagne aussi, et je le défends contre des critiques dénués d'exemples.

Peux-tu donner des illustrations de critiques à propos des produits Apple ?


Sephi-Chan, qui n'aime pas non plus ce genre d'appellations péjoratives...


RE: [troll] WIN LINUX MAC... - Plume - 17-12-2007

Restez conviviaux & gardez le sens des convenances messieurs Smile