JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
petite question ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : petite question ? (/showthread.php?tid=1868)



petite question ? - matrix59 - 09-10-2007

Bonjour a vous tous donc voila je boss sur un jeux medieval et je me pose une question

d'abord je vous explique les ressource que utilise le membre

Or , Bois , Nourriture , Acier , Pierre

et je voudrais c'est quand le membre veut construire une maison que sa lui retire de c'est ressource

5 d'or , 10 bois , 10 pierre

et aussi comment faire pour que chaque jour il gagne 5 ressource de chaque automatique ( je c'est pas si je me fait bien comprendre )

merci pour votre aide


RE: petite question ? - Sephi-Chan - 09-10-2007

Salut à toi,

Pour ton problème, il suffit de stocker le prix (pour chaque ressource) de la maison dans des variables, en faisant attention à prendre la valeur absolue (pour éviter que la personne ne se crée de l'argent en soustrayant un nombre négatif), puis de les soustraire dans ta requête qui modifie les ressources restantes au joueur.

Par exemple :
Code PHP :
<?php 
// Requête pour récupèrer le prix de ta construction : tu stockes les données dans des variables ($coutOr, $coutBois, etc.).
$req = sprintf("UPDATE joueurs SET or = or - %d AND bois = bois - %d WHERE id = %d", abs($coutOr), abs($coutBois), $idJoueur);
mysql_query($req);

Pour ton second problème, tout dépend de ce que tu veux. Faut-il que la mise à jour se fasse pour tout le monde en même temps (à heure fixe), ou bien qu'elle se fasse séparément pour chaque joueur à partir de leur date d'inscription (ou autre). Ensuite il faut savoir si tu veux qu'on gagne les ressources seulement périodiquement, ou si on gagne les ressource au prorata du délai déjà écoulé.

J'espère t'avoir aider et n'hésite pas à préciser ce que tu veux et poser des questions, qu'on puisse t'orienter le mieux possible.


Sephi-Chan


RE: petite question ? - matrix59 - 09-10-2007

Merci a toi pour tes explication Smile

donc pour me second question oui je veut sa ce mais a jour tout les jour par example a 8h et pour tout les membres inscri sur le site merci encore a vous pour votre aide


RE: petite question ? - Byleth - 09-10-2007

Alors je pense que tu as besoin d'un CRON ^^ cherche sur ce forum et tu trouveras ton bonheur...


RE: petite question ? - matrix59 - 09-10-2007

ok merci pour votre aide je commence a bossesur cela ce soir vous tien au courant Smile


RE: petite question ? - Sephi-Chan - 09-10-2007

Tu peux aussi faire ça sans cron en utilisant judicieusement les Timestamp, ça évite de se rendre dépendant de tels services.


RE: petite question ? - exopi - 09-10-2007

Moi sur mon jeu j'utilise le système de fichier pour stoquer les données ( et non une base de donnée sql ), je toruve ca plus fiable et plus rapide.
sinon pour ce genre de choses : je fais un dossier ressource/ dans le dossier du joueur, et j'y stoque toutes les ressources qu'il psosede sous la forme {nom_var_interne_ressource}.config
et dans ce fichier il y a un chiffre qui corresponde à son nombre.
pour en retirer, il suffit de recuperre ce chiffre, puis te rouvir en mode w le fichier et d'y inscrire la novuelle valeure Wink


RE: petite question ? - exopi - 09-10-2007

si tu veux un exemple d'un architecture de jeu pour stoquer les données :

www/
--config/
----chateau/
------{pseudo}/
--------ressource/
--------batiment/
--------depot/
--------info.config
--------timer.config
----carte/
------{pos x}/
--------{pos y}/
----------{type sol}.config
----bdd/
------sort/
------ressource/
------batiment/


bon je met pas tout j'en aurais pour ma vie ^^, mais voila un (tout) petit exemple d'une architecture sous forme de dossier


RE: petite question ? - Mysterarts - 09-10-2007

Il y a pas mal d'inconvenient et d'avantages à comparer avec la méthode SQL, mais bref, je ne crois pas que le débat est sa place ici ^^
Je voulais juste signaler à matrix99 que ce sujet à été maintes et maintes fois traité sur le forum, et qu'il serait bien de faire une recherche avant de poster, merci Smile
(Je sais, celle-ci n'est pas toujours très efficace ^^)
Au passage, petit témoignage perso pour les crons : en effet, c'est dangereux par le coté dépendant : le service que j'utilisais pour mon ancien projet c'est arrêté sans préavis, foutant en l'air mon jeu Sad ^^
Attention, donc Smile

Mysterarts


RE: petite question ? - Cartoristal - 09-10-2007

Va faire un tour rapide sur rechercher j'ai posé les mêmes questions et j'ai eu pleins de réponses.
Et pour ce qui est des autre questions en général tu as tout sur ce forum.

Je suis moi même sur mes script et le script de mes ressources par tour marche bien.

Par exemple rajouter X Metal par heure en fonction du niveau de la mine.
Et tout sa par une requête dès que le joueur se connecte.
( tu ne jouerais pas à croizade ? Ogame? Travian? )

Enfin voila bon courage alors ( jusqu'au script de combat tout va bien mais après ... Pour calculer les combats bon courage Smile )