JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Discothèque - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Discothèque (/showthread.php?tid=1867)



Discothèque - maxyme - 08-10-2007

Bonjour ,
voilà j'ai commencé mon projet de faire un jeu de simulation de vie alors bon le design est presque fini il ne manque qu'à mettre du texte dans les sections(fastoche ^^) . Alors voilà dans un de mes sujets précédents j'ai parler de faire un jeu comme toon-life. Mon ami a fait le design de la disco mais je ne sais pas trop comment faire pour que quand les personnes vont entrer dans la disco ils pourront se voir. Je veux dire que je ne sais pas comment programmer la disco. J'explique : Je voudrais faire une disco comme toon-life pour que quand les personnes cliqueronts sur "Aller à la disco" ben qu'ils apparaissent avec leur personnage qu'ils ont fait au tout début et qu'il puisse tchater.Mais je ne sais pas comment. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît?

Merci beaucoup
Cordialement
Maxyme


RE: Discothèque - Byleth - 08-10-2007

Je pense qu'il va falloir utiliser AJAX, JAVA ou FLASH car ça me parait assez compliqué de créer quelque chose de dynamique et un minimum beau juste avec du php.

Tu n'as rien de plus simple à faire avant?


RE: Discothèque - maxyme - 08-10-2007

Tout est fait apart mettre le texte dans les pages. A oui j'oubliais il faut que quand la personne arrive sur le jeu il doit choisir sont sexe(gars ou fille) . Mais ça aussi , je pense , que se n'est pas plus simple....


RE: Discothèque - maxyme - 09-10-2007

Mais ça aussi je ne sais pas comment m'y prendre. Des idées s'il vous plaît??

Cordialement
Maxyme


RE: Discothèque - maxyme - 09-10-2007

Je viens de découvrir un jeu en ligne www.tux-life.com je ne sais pas si se serait moins compliquer de faire comme ça. Quesque vous en penser??

Merci

(désoler pour le triple post)


RE: Discothèque - Mysterarts - 09-10-2007

Salut,
Pour le flash, car c'est quasi obligé pour un chat comme tu veux le faire, tu dois comprendre qu'il te faut apprendre le langage Action Script, qui n'est pas aussi evident que le php, surtout avec une gestion de l'apparence des joueurs : tu dois prendres conscience que c'est du haut niveau (par rapport à ton niveau estimé disons...).
Pour tux-life (qui est si long que ça en ai horripilant Sad ), c'est du flash aussi ! (Même si le programme a du être plus simple à coder que sur toon...)
Donc, les solutions que je vois : tu apprends l'AS et il va falloir t'accrocher, mais c'est faisable, hein Smile Tu trouve une solution plus simple (mais moins cool) comme un chat statique...

Mysterarts


RE: Discothèque - Zamentur - 10-10-2007

c'est surrement possible en javascript aussi... Mais c'est aussi du haut niveau, et d'ailleurs à partir de ce moment il faut se demander si Flash n'est pas plus adapté donc...)


RE: Discothèque - maxyme - 12-10-2007

D'accord merci je vais voir pour Apprendre le AS sinon je m'en tiendrai à un tchat simple.

Merci!