Besoin de... beaucoup d'aide. - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Besoin de... beaucoup d'aide. (/showthread.php?tid=185) Pages :
1
2
|
Besoin de... beaucoup d'aide. - zneman - 06-09-2006 Bon premierement: je cherche un tres bon serveur, sans pub avec une bonne BP etc.. biensur ... gratuit :p donc si vous avez des propositions... j'ai ete voir dans le topic hebergement mais je ne vois pas quel est le mieux :heuuu: Deuxiemement, je voudrai savoir comment mettre un systeme de ressource comme je le voudrai ci-dessous: - le joueur peut créer des habitations, une habitation rapporte X* paysants. - les paysants donnes chacun X* d'or (les impots) - au fur et a mesure que le joueur joue, son personnage (un sorcier) gagne de plus en plus de mana par tour. - a partir d'une certaine limite (X) d'habitations, le joueur ne pourra plus avoir plus de ressources par tour. *Je n'ai pas encore determiné quelles serront les nombres. En gros, comment faire ca: Habitations => paysants => or => limite d'habitations a partir d'un certain gain d'or/tour. Temps de jeu => plus de mana par tour => pas de limite de mana Je crois qu'il faut utiliser crontab mais le probleme c'ets qu'il faut un serveur ou l'on puisse l'utiliser. Ont peut aussi utiliser webcron mais comment faire ce que j'ai expliqué plus haut avec webcron ? Voila toutes les questions que je me pose pour l'instant RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - Ssin - 06-09-2006 Moi j'ai creer un script qui prend le timestamp de la page, le compare à celui de la BDD et fait la soustraction, qui correspond au nombre de secondes écoulées depuis la dernière page visitée. Je fait ensuite le calcul ( nbr de ressources produit en 1 seconde*nbr de secondes écoulées) puis j'UPDATE dans la BDD. J'inclu ce script dans chaque page. Voila voilou RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - zneman - 06-09-2006 ok ok... si possible.. peux tu me montrer a quoi ressemble ce script ? RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - Ssin - 06-09-2006 Bon, j'ai le temps alors je vais t'en faire un rien que pour toi, bien commenté J'edit quand c'est pret RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - zneman - 06-09-2006 ouarf c'est sympa ca merci PS: mon but etant surtout d'apprendre, n'hesites pas a me le bourrer de commentaires RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - Ssin - 06-09-2006 Euh, tu peut juste me ré expliquer plus clairement ce que tu veut faire, car je risque de faire un truc HS sinon Quand gagne t'on de l'or ? Qu'est ce que un "tour" pour toi ? RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - zneman - 06-09-2006 ok.. Je veux mettre en place un systeme de tours. Toutes les 30 minutes, le joueur gagne X ressources, ces ressources sont fournis par les paysants (pour l'or) et par le personnage que l'on control (pour le mana). En ce qui concerne le mana, au debut, le joueur en gagne 100 (premier tour) puis a chaque heures, il en gagne 100 + un ajout de 10 par heures (tour). en gros, le premier tour il gagne 100 de mana, le deuxieme tour, 110 (qui s'ajoutent aux 100 qu'il a eu le premier tour), au troisieme, 120 (qui s'ajoutent aux 210 qu'il a eu au premier et deuxieme tour) etc etc... Voila ?! RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - Ssin - 06-09-2006 Oki, je te fait ca. Bien entendu, ce ne sera qu'un exemple pour te mettre sur la voie hein ! RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - zneman - 06-09-2006 pas de probleme merci RE: Besoin de... beaucoup d'aide. - Ssin - 06-09-2006 Code PHP :
Si tu as une question, vas y Ce script est tres basique et pas optimisé, j'y suis aller au ralenti pour que tu comprennes |