JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mes objectifs, les vôtres? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Mes objectifs, les vôtres? (/showthread.php?tid=1841)



Mes objectifs, les vôtres? - bilbokin - 04-10-2007

Après une discussion avec notre charmant modérateur en cheuf qui est du domaine privé, et qui le demeurera pour ma part.

Voici mes objectifs en rapport avec ce groupe :

1ier : Souhaiter la bienvenue amicalement aux nouveaux
2iemme : Aider les participants du mieux de mes connaissances sans tenir compte de relations passé, présente et futur
3iemme : Ne plus commenter les commentaires des autres
4iemme : Dénoncer systématique les abus et prendre position en privé face à des égo trip de joueur comme de modérateur.
5iemme : Ignorer tout les actions modératrice, je n'ai en rien voter pour ces personnes qui se disent modératrices et j'en ignore leur autorités. Je respecterais les règles de diplomatie et de respect propre à ce forum, point à la ligne, j'avertie par contre que la seule manière de me faire partie sera la censure intégral ou le bannisement, d'un cas comme de l'autre ce ne sera pas ma décission.

Et vous pourquoi êtes vous ici? Quels sont vos objectifs?


RE: Mes objectifs, les vôtres? - Shiwa - 05-10-2007

Mon objectif numéro 1 pour le moment est d'apprendre à une personne qui ne l'a pas encore compris qu'ignorer les actions modératrices, c'est mal.

Un modérateur n'a pas à être élu. Un forum est, malgré ce que son nom semble indiquer, un espace privé. Il a été créé par un webmaster, il fait partie du site de ce webmaster, et il est entretenu par les modérateurs nommés par ce webmaster. Les autres membres ne sont que des invités.
C'est comme lorsque l'on rend visite à quelqu'un chez lui, on respecte les règles de sa maison.

Ignorer la modération, c'est comme entré chausser chez quelqu'un qui t'a demandé de laisser tes chaussures dans l'entrée pour ne pas salir. Sur un forum ou la modération serait plus stricte, ce serait comme bruler un feu rouge sous le nez d'un policier... un coup à se faire retirer le permis de poster.

J'ajouterai bien quelques remarques sur tes objectifs, depuis la fin du deuxième jusqu'au quatrième, car ils font référence à une démonstration de manque de savoir-vivre que tu as faite par ailleurs, mais mon objectif numéro 2 du moment sera d'aller dormir. Bonne nuit à ceux qui auront pris la peine de me lire.

PS: L'"objectif" de tout forumeur normal est d'échanger des trucs, astuces et opinions sur le thème des jeux PHP. Le fait que tu aies besoin de détailler les tiens, qui sont visiblement différents, en dit long sur toi.


RE: Mes objectifs, les vôtres? - NicoMSEvent - 05-10-2007

Aucune idée n'est bonne a 100%, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Le fait de réagir face a des idées est constructif, ça permet de pointer des faiblesses, et de laisser le choix a l'auteur original d'en prendre compte et de s'amliorer.
Citation :3iemme : Ne plus commenter les commentaires des autres
Si maintenant on refuse toute remarque et toute intervention, il n'y aurait qu'un post par sujet... autant ne pas avoir de forum.
Un forum est un échange de propos, et laisse la liberté a n'importe qui d'exprimer son point de vue.
Comme partout, il y a des gens sympatiques, et d'autres moins.

Citation :4iemme : Dénoncer systématique les abus et prendre position en privé face à des égo trip de joueur comme de modérateur.
si j'ai quelque chose a dire, je ne joue pas les hypocrites, je le dis a la personne. Privé ou public, tout dépendra de la bonne (ou mauvaise) foi de mon interlocuteur (comprenne qui pourra en lisant entre les lignes)
Citation :5iemme : Ignorer tout les actions modératrice, je n'ai en rien voter pour ces personnes qui se disent modératrices et j'en ignore leur autorités. Je respecterais les règles de diplomatie et de respect propre à ce forum, point à la ligne, j'avertie par contre que la seule manière de me faire partie sera la censure intégral ou le bannisement, d'un cas comme de l'autre ce ne sera pas ma décission.
Comme l'a si bien dit Shiwa, un forum est un espace privé, et le propriétaire du site a le droit d'intervenir, et a le droit de déléguer ce droit a des personne qui deviendront donc modérateur. Maintenant si ça ne plait pas a certaines personnes, on ne les oblige pas a rester (les anarchistes, au revoir ^^)


RE: Mes objectifs, les vôtres? - naholyr - 05-10-2007

Tu n'es pas en démocratie ici, donc tu n'as pas à choisir les modérateurs. Tu dois néanmoins respecter leur autorité : tu as voté pour chaque flic que tu croises ? Tu as voté pour décider de qui serait le contrôleur du train que tu empruntes ? Tu as voté pour le directeur de l'école de ton gosse ? Non, et pourtant tu dois respecter leur autorité.

Je ne reviendrai pas sur les autres points, un seul commentaire : l'hopital qui se fout de la charité.

Je te conseille vivement maintenant de te contenter de faire profil bas, je ne pense pas que beaucoup soient rancuniers ici, mais il y a forcément une période de flottement après une telle série de craquages injustifiées, mais il est toujours temps de se reprendre.