JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre approche forum dans un jeu ... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Votre approche forum dans un jeu ... (/showthread.php?tid=1836)



Votre approche forum dans un jeu ... - bilbokin - 04-10-2007

Voici, j'aimerais connaitre votre approche forum dans un jeu. C'est à dire à quoi sert un forum pour vous? Et surtout pourquoi ... Bref est-ce que cela sert à tenir informer uniquement les joueurs de développement de celui-ci? Alors pourquoi un forum et pas un blogue par exemple ou simplement une page web avec mise à jour en titre?

Je vous laisse explorer le questionnement.

Personnellement ma réponse est qu'en rapport avec le type de jeu que je fais (micro-société basé sur un jeu text-only) le forum est une façon de créer une forme d'esprit communautaire tout en permettant les suggestions. Bref c'est un plus au jeu qui permet l'interaction.


RE: Votre approche forum dans un jeu ... - Mysterarts - 04-10-2007

Et bien je suis assez d'accord avec toi !
Le forum chez moi aussi permet plus d'interactions entre les joueurs, par son coté pratique qui la favorise.
Je l'utilise aussi pendant le dev, puisque pas tout seul sur le projet.

Après, il est évident que cela dépend du type de jeu, dans certains genres, il est parfois obsolète...

Mysterarts


RE: Votre approche forum dans un jeu ... - bilbokin - 04-10-2007

Il quel sont les raisons de devenir obselète? Et une fois celui-ci devenu obselet y a t'il des façons de le remplacer par autre chose de mieux?

Parfois j'ai pensé à une messagerie interne ou à un tchat. Mais le forum me semble quelque chose de plus durable en capacité de stockage et de durée dans le temps ...


RE: Votre approche forum dans un jeu ... - Mysterarts - 04-10-2007

Je pense que certain jeu peuvent en effet se contenter d'une messagerie...
Mais celle-ci limite le coté communautaire, pour quelques choses de beaucoup plus intimiste : là encore, ça dépend de l'ambiance ingame... On peut certes imaginer des messageries à plusieurs, mais presque rien ne les différencie alors d'un forum, à part leur caractère privé qui peut au pire, être reproduit dans les forums...
Pour les chat, je n'aime pas beaucoup, mais c'est personnel, à cause du manque d'organisation de l'obligation parfois, de parler vite, sans relecture etc... Et puis, comme tu le dis, l'archivage est plus délicat.

Mysterarts