JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
aide apres ftp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : aide apres ftp (/showthread.php?tid=1832)

Pages : 1 2


aide apres ftp - romain - 03-10-2007

slt a tous je suis nouveau ici j'aurai besoin d'un coup de main car j'ai transfere mes scripts sur le ftp mais je sais pas comment on fait la suite pour que le jeu soit en ligne


RE: aide apres ftp - Mysterarts - 03-10-2007

Bonjour Smile
Le fait que tu es nouveau ne nous aura pas échappé ^^
Pourquoi tu nous en dirai pas un peu plus sur toi, dans la section présentation par exemple...
Pour ton problème, ils serait intéressant de connaître ton nivo html et site web... site du zéro, ça te parle, par exemple ? Sinon, faudrait peut être bien que tu précise ton problème, parce que là...

Mysterarts


RE: aide apres ftp - romain - 03-10-2007

tous mes fichiers sont en lignes et je dois faire une bdd et une config mais je sais pas faire ca moi


RE: aide apres ftp - Amrac - 03-10-2007

Tu trouvera ton bonheur dans les tutoriaux du site du zero. (www.siteduzero.com)


RE: aide apres ftp - L04 - 03-10-2007

Salut

J'ai une question tout de meme. Tu dis que ton script est pret et que t'as envoyé tout ça sur ton ftp, ce qui veut dire que t'utilise les bdd déjà nan ? Du moins si ton jeu est vraiment pret.... Sinon bah tu vas sur phpmyadmin mais je te conseille (comme les autres) d'aller sur le site du zéro, si tu connais le xhtml c'est bien, si pas, tu commences par là et tu suis avec le php Smile

L.


RE: aide apres ftp - Globe - 03-10-2007

Bonjour et bienvenue.

Si tu précisais ta question nous serions plus à même de répondre. Mais je vais tout de même tenter ma chance.

Lorsque tu crées une page web, tu écris un code qui sera traduit par un serveur et que le navigateur du client se chargera de traduire. Ainsi il faut que tu transmettes ta page de code sous le bon format sur ton serveur. Pour visualiser ta page, tu vas ensuite sur l'adresse que ton hébergeur te fournis. Si tu utilises du PHP qui intervient avec du SQL tu devra allez faire un tour sur ton serveur à travers une interface d'administration de base de données, le plus souvent PHPMyAdmin. Là tu pourra créer et modifier ta base de données. L'adresse de cet administrateur de BDD t'est fournie par ton hébergeur.


RE: aide apres ftp - romain - 04-10-2007

voila globe je sais pas comment on fais pour que le serveur reconnaisse mes fichiers vous pouvez m'expliquer


RE: aide apres ftp - bilbokin - 04-10-2007

Des fichiers en php tes scripts?

Si c'est le cas ton serveur doit possèder un interpréteur php. Bref ton serveur doit savoir lire ton langage php dans un premier lieu car contrairement au javascript où c'est ton fureteur qui fait le travail, en php c'est ton serveur qui fait le travail pour faire simple.

Donc première question as-tu un serveur qui sait lire le php si bien entendu ton script est en php?


RE: aide apres ftp - Michu - 04-10-2007

Pense aussi a nommer ta page d'acceuil index.php ou .html, comme ca ton navigateur sais quel script afficher en premier. ^^


RE: aide apres ftp - Globe - 04-10-2007

Normalement le serveur n'a pas besoin de reconnaitre les fichiers si tu les met sous le bon format, il va les intérpréter tel qu'il les reçoit.