JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pour les experimentés - Payer son hébergement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Pour les experimentés - Payer son hébergement (/showthread.php?tid=1824)

Pages : 1 2


Pour les experimentés - Payer son hébergement - L04 - 30-09-2007

Salut tout le monde Smile

Mon hébergement me coute assez cher pour un ado de 14 ans et en ce moment, je compte sur mes parents. J'imagine que l'hébergement actuel ne suffira pas si mon jeu a du succès donc voilà.

J'ai mis en place un système de paiement pour ajouter de l'or virtuel, le système c'est rentabiliweb. Et je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà eu des jeux en lignes, est-ce que ce système a du succès auprès des joueurs ou pas du tout ?

Car si ça n'a pas de succès, autant désactivé cette option car ça risque de mettre en rogne des joueurs qui pensent que c'est de la triche. Seulement, c'est payant un hébergement...

Merci d'avance pour les réponses,
L.


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - HammHetfield - 30-09-2007

En général ce type de truc est bien prit par les joueurs, mais l'idéal est de le limité a une fois toutes les 24H, comme ca ca evite que certains se fassent trop de sous!

Ca peut marcher, en tout cas je pense que tu pourras largement payer ton hebergement avec au bout d'un mois ou deux!


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - Mysterarts - 30-09-2007

De l'argent réel = de l'or virtuelle ?
Oh si, tu risques de fâcher plus d'un jouer, et moi le premier Smile
Cherche plutôt (mais ce débat a eu lieu 50 fois sur le forum), du coté des bonus qui ne déstabilisent pas trop le jeu (genre des trucs qui servent à rien d'autre qu'à se la péter ^^)

Mysterarts


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - L04 - 30-09-2007

Salut

Merci HammHetfield. Mysterarts, je n'avais pas vu ça comme ça, m'enfin, ce serait de l'arnaque, sachant que ces bonus ne servent à rien ! Et je serai le seul à le savoir... Moi aussi je deteste ça, malheureusement, les joueurs ne peuvent pas comprendre ^^.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

L.


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - HammHetfield - 30-09-2007

Ben ca peut ammener a de longs débats, mais c'est vrai que si tu veux vraiment gagner de l'argent, il faut que ce bonus apporte un réel avantage, ce qui deplait a certains joueurs, si tu veux arrondir les angles, il faut poser des conditions qui arrangent moins et ou tu te feras moins d'argent mais qui seront plus "juste"


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - jo_link_noir - 30-09-2007

je pense que quand Mysterarts dit des bonus qui ne servent à rien c'est plutôt dans le sens qu'on en a pas réellement besoin, on peu faire sans mais c'est plus long et fastidieu

je donne un exemple comme ça (peut-être qu'il va t'aider) pour un jeu genre ogame ou les ressources sont afficher sur chaque planètes
normalement pour savoir ces ressource on va sur chaque planètes
et le bonus serais une page qui indique les ressources de chaque planètes sans qu'on est besoin d'aller sur chacune d'elles

ça sert à rien comme ça vu qu'on peut le savoir sans cette "page" mais c'est vachement pratique pour se qui l'on


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - Mysterarts - 30-09-2007

Oui, et puis ne sous estimé pas l'intérêt d'un gadget inutile tout cour et qui se sait inutile (par exemple, dans un rpg, un objet que quand tu le porte, tu deviens brillant : ce qui paye du coup peuvent être assimilé à des mécènes bienfaiteur du jeu, visibles de tous) A toi de tourner tes bonus, même ridicule, en intérêt ! C'est du marketing, ni plus ni moins Smile

Mysterarts


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - HammHetfield - 30-09-2007

si par exemple tu vends un vieux slip rouge, tu peux leur faire croire que c'est celui de superman! Moi j'appellerai plusieurs fois pour en avoir d'avance!


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - L04 - 01-10-2007

Salut

merci pour les réponses, je n'avais pas pensé à ça. Je pense que c'est la meilleur idée.
Prohlème résolu Wink

L.


RE: Pour les experimentés - Payer son hébergement - pascal - 01-10-2007

il existe aussi l'asso nainwak, qui propose un hébergement ( _de qualité!_ ) pour les jeux gratuits.

http://www.nainwak.org/index.php

A+

Pascal