JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sujet d'Actualité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Sujet d'Actualité (/showthread.php?tid=1820)

Pages : 1 2


RE: Sujet d'Actualité - Shiwa - 30-09-2007

Les frames, très à la mode à une époque, sont de plus en plus déconseillées aujourd'hui.
En effet on peut obtenir un effet similaire avec du CSS (pour le côté organisation de la page) et avec Ajax (pour le côté rechargement partiel de la page, qui de toute façon n'est pas indispensable la plupart du temps). C'a l'air un peu plus compliqué a priori, mais ça te donne un site plus "propre" (l'inconvénient des frames c'est qu'elles sont très indépendantes puisque ce sont deux pages différentes affichées simultanément => il faut les synchroniser constamment).
Bref, c'est pas pour rien qu'on leur a inventé un modèle à part. Si tu peux faire autrement, évites-les.


RE: Sujet d'Actualité - HammHetfield - 30-09-2007

Okay, merci de vos reponses, j'ai parcouru un tuto sur le javascript hier soir...ce ne m'a pas avancé a grand chose, parce que je n'arrive pas a faire de truc vraiment nouveau (soit on peut le faire en php soit en css pour ce que j'ai vu ) donc je vais fouiller encore un peu pour trouver des trucs plus interressants!


RE: Sujet d'Actualité - Zamentur - 04-10-2007

c'est que t'as pas du voir le bon tuto alors car il y a beaucoup de choses en javascript qui sont impossible à fairen en css ou en php! Par exemple un compteur qui se decremente toutes les seconde et qui quand il arrive à 0 recharge la page en fonction de ce que le joueurs à fait avec la page...

[troll]Pour les amateur de xHTML, vous savez moi je me contente du HTML pour mon jeu et j'en suis trés content mon but c'est que 99% des gens puissent voir mon site pour le reste je m'en fout![/troll]

Pour les sessions j'ai une legere precisions à faire!
Les données sessions d'un script qui as débuté par session_start() sont enregistrée à la fin de ce dernier ou quand session_write_close() est rencontrée

Ainsi si la page principale qui ne bouge pas n'est pas terminer d'etre generée (donc le script pas encore finis), il ne sera pas possible de la mettre à jour avec un autre script qui utiliserais les session puisque ces variables sessions ne seront pas accessible. Donc dans 99% des cas oui les sessions sont enregistrée, mais il y a ce dernier cas ou c'est pas le cas!
Citation :Justement, c'est le but, biensur je ne veux pas l'appliquer a tout le site, mais a certaines parties que je ne veux pas qu'on puisse réatualiser par exemple, ou aussi pour eviter d'avoir des centaines de fichiers laors qu'un seul peut servir a faire l'index, un autre pour le jeu, un pour le chat etc etc!
Pour ne pas réactualiser, je procede comme ceci:
clic allant sur une page envoyant des donnee => execution de cette page qui fait les actions => a la fin de cette page redirection vers une autre page(ou la meme) les donnée post et GET disparraissent donc => execution de cette page d'affichage

Par consequent si l'utilisateur fait F5 il reactualise l'affichage et non l'action

Avec ton modele à toi il peut faire F5 et preciser qu'il faut aussi rafraichir les données POST, donc ton plan tombe à l'eau