JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Y a pas que la technique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Y a pas que la technique (/showthread.php?tid=1804)

Pages : 1 2 3 4


RE: Y a pas que la technique - Mysterarts - 01-10-2007

Je te suis sur ce que tu dis (la fin entre autre, qui est bien vu), sauf :
Zamentur a écrit :Ceux qui parle de quelques semaines à raison de 2h par jour me font rire: moi j'ai une specification d'une nouvelle version d'un jeu (donc avec des acquis) qui as mis 1 an à se creer et en equipe.
Toi, peut être, mais je ne crois pas que l'on soit OBLIGER de passer un an à faire tes spécifications... Avec moins de temps, on peut très bien faire quelques choses de correct !!!

Mysterarts


RE: Y a pas que la technique - Byleth - 02-10-2007

Ce qui serait pas mal parcontre, ce serait d'expliquer quel genre de problème nous devons résoudre avec ces spécifs, un pti tuto serait pas mal pour les débutants ^^.

Etant en fac d'infos, je m'y connais quand même un peu, je sais ce qu'est une spécif et je comprends très bien l'intérêt mais en réaliser une par moi même, ça je ne sais pas encore vraiment faire, donc je n'imagine même pas pour les purs amateurs Smile


RE: Y a pas que la technique - Kalan - 02-10-2007

Certains réfléchissent en groupe un peu dans leur coin sur une formalisation d'un premier document présentant ce que peuvent être des spécifications fonctionnelles.
L'objectif est, au delà d'expliquer le pourquoi de leur nécessité, de lister (de manière surement pas exhaustive et donc à compléter avec le temps et l'expérience de chacun) les questions auxquelles il faut répondre.

A l'issue, il faudra mettre à disposition des documents finalisés et commentés qui auront été utilisés pour la mise en oeuvre d'un jeu fini. Ca donnera des exemples.

Pour commencer et montrer l'exemple, je vais mettre en ligne le document qui m'avait servi de base à la réalisation de Gloire et Pouvoir. Il date d'Octobre 2000.
Il est tout à fait insuffisant et j'ai rencontré un grand nombre de problèmes à cause de grosses lacunes.
J'entame un nouveau thread.


RE: Y a pas que la technique - Zamentur - 04-10-2007

Mysterarts a écrit :Je te suis sur ce que tu dis (la fin entre autre, qui est bien vu), sauf :
Zamentur a écrit :Ceux qui parle de quelques semaines à raison de 2h par jour me font rire: moi j'ai une specification d'une nouvelle version d'un jeu (donc avec des acquis) qui as mis 1 an à se creer et en equipe.
Toi, peut être, mais je ne crois pas que l'on soit OBLIGER de passer un an à faire tes spécifications... Avec moins de temps, on peut très bien faire quelques choses de correct !!!

Mysterarts
exact mea culpa... (je me suis mal exprimer) c'était surtout pour expliquer pourquoi je ne pense pas qu'il est possible dans ce genre de cas de publier un tel travail...


RE: Y a pas que la technique - Haiken - 04-10-2007

Sur la partie Game Design, je conseille le Game Design Document de l'association Futurn, faut l'adapter un peu mais il est assez bon