JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
2 en 1(comme la lessive) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : 2 en 1(comme la lessive) (/showthread.php?tid=1797)

Pages : 1 2


2 en 1(comme la lessive) - alechuga - 25-09-2007

Je viens abuser de votre gentillesse maintenant légendaire sur le web :haha: Je souhaite résoudre deux problèmes que je rencontre (ça économisera des posts et du temps à tout le monde).

1er : Je fais une augmentation de mes ressources qui explose (c'est voulu) mais j'aimerai quand même mettre un minimum de contrainte avec des reservoirs donc j'aimerais savoir comment faire pour que l'augmentation se stop lorsque qu'un certain chiffre est atteint (j'ai essayé le while et if,else sans succès donc si la solution est pzrmis ce la merci de détaillé :respect: )

2ème : je voudrais creer des porcentages ,genre avec tant de scientifiques tu as tant de chance de trouver.


Si vous avez du temps en plus je cherche aussi pour le déplacement de flottes, une carte agissant sur le jeu (tu cliques ça fabrique ou tes hommes y vont), affecter des gens à differents postes, etc....
A peu près tout :hahahaha:


RE: 2 en 1(comme la lessive) - OncleJames - 25-09-2007

Bonjour,

Tout d'abord, il nous faut plus de détails sur le contexte afin de pouvoir "comprendre" la situation.

Tu n'auras pas de code tout fait ici, juste une aide pour arriver à le coder.

Code PHP :
<?php 
Je fais une augmentation de mes ressources qui explose
(c'est voulu)

Comment tu le fais ( code ) ?



OncleJames


RE: 2 en 1(comme la lessive) - Byleth - 25-09-2007

Pour le 2ème, ce qu'il te faut, c'est....un pourcentage

bah oui, à toi de définir tes conditions. Après, à toi de voir comment ça fonctionne : X scientifique font gagner f(X) temps, le joueur doit essayer plusieurs fois avant de trouver : f(X)% de chances de trouver, etc...


Bref, donne tes idées, on t'aidera à les concrètiser, mais n'imagine pas qu'on le fera à ta place Smile


RE: 2 en 1(comme la lessive) - Hasgarys - 25-09-2007

Vu comme ça un simple appel à la fonction max($valueurCourante, $valeurPlafond) ne ferait-elle pas l'affaire ?

A la limite tu peux aussi paramétrer $valeurPlafond.

Edit --

Pardon utiliser la fonction min à la place -_-


RE: 2 en 1(comme la lessive) - Harparine - 25-09-2007

1. Pour limiter l'augmentation des ressources, l'algorithme seul est très simple :
Code PHP :
<?php 
if ($totalRessources >= $plafondRessources) {
$totalRessources = $plafondRessources;
}
//[...] après, tu effectues tes opérations sur la base de données, etc.

2. Pour les pourcentages, je ferais comme Byleth avec un truc du genre
Code PHP :
<?php 
$baseRecherche
= 30; //tout le monde a au moins 30% de chances de mener à bien une recherche
$coefRecherche = 2; //chaque scientifique rajoute 2% de bonus en recherche
$nbScientifiques = 10; //le joueur a 10 scientifiques dans son centre de recherches

$tauxReussite = $baseRecherche + $coefRecherche*$nbScientifiques;

//On effectue le test de recherche
if (mt_rand(1, 100) <= $tauxReussite) {
//La recherche a porté ses fruits. [...]
} else {
//La recherche a lamentablement échoué. [...]
}

Bon, avec ça tu as déjà pas mal d'éléments de réponses mais la création d'un jeu en ligne requiert un minimum d'initiative et de précision. Si tu veux de l'aide, poste des morceaux de code pour des problèmes concrets... Parce que ton coup des scientifiques concerne plus ton gameplay que ta technique : va jeter un oeil dans des bouquins de jeu de rôle, ça devrait t'aider sur la mathématisation des règles de jeux.


RE: 2 en 1(comme la lessive) - alechuga - 25-09-2007

je vous rassure je ne viens pas en touriste mon jeu a déjà quelques base (augmentations des ressources et des batiments, inscription, connexion, etc...)

Je remercie profondemment Harparine pour ses codes mais je ne comprend pas bien son code pour la limitation.
J'aimerai aussi en savoir plus sur la fonction mt_rand et max, je ne les connais pas mais ai l'impression qu'elles peuvent être utile.


RE: 2 en 1(comme la lessive) - Loetheri - 25-09-2007

As-tu seulement été voir la documentation ?

Si non, retour case "Documentation".
Si oui, va à la case "Relecture" et pose une question précise ^^


RE: 2 en 1(comme la lessive) - Nessper - 25-09-2007

mt_rand génère une valeur aléatoire de meilleure façon que rand et max te renvoie la plus grande valeur dans un Array.
Comme Loetheri, je te conseille de regarder dans la doc officielle ici quand tu ne connais pas une fonction. T'as juste à rajouter /le_nom_de_la_fonction dans l'url et hop t'as tout un explicatif de la fonction


RE: 2 en 1(comme la lessive) - Harparine - 25-09-2007

Idem que les autres : un peu de lecture et d'initiative, c'est très bien.

Comme je suis curieux, je viens de me rendre compte que tu étais l'auteur de ce message et que 1. tu ne t'es toujours pas présenté alors que NicoMSEvent te l'avais suggéré et 2. tu n'as jamais répondu aux membres du forum qui s'étaient intéressés à ton dernier sujet.

Donc je ne te donnerai plus d'infos tant que tu n'auras pas intégré et appliqué les règles de base de la politesse.


RE: 2 en 1(comme la lessive) - alechuga - 25-09-2007

dsl, je m'attele à réparer mais fautes de suite
(je n'avais pas vu qu'on me demander de me présenter)

Je creer un jeu PHP sur l'univers sous marin de Polaris (c'est un jdr pour ceux qui connaissent), j'ai 18 ans, a appris le PHP il y a peu de temps.