JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile (/showthread.php?tid=1788)

Pages : 1 2 3


Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - php_addict - 01-10-2010

bonjour

saviez vous qu'il est un problème fréquent sur les navigateurs mobiles: celui de la perte de session:

apparemment c'est la gestion des cookies sur les mobiles qui pose problème.

perso sur mon mobile je perd très rapidement ma session, voici ce que je fait:


//
// on demarre la session
//
ini_set('session.use_trans_sid', '0');
ini_set('session.use_cookies', '1');
ini_set('session.use_only_cookies', '1');
ini_set('url_rewriter.tags','');
session_start();
if (isset($_SESSION['connecte']) && !empty($_SESSION['connecte']))
{
}
else
{
// REDIRECTION
header('Status: 301 Moved Permanently', false, 301);
header('Location: index.php');
exit();
}

quels peuvent être les paramètres de mes sessions qui fassent que je perde mes sessions ?

avez vous le même problème?

bonne journée !


RE: perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - gameprog2 - 01-10-2010

C'est la durée des cookies qui pose problème peut-être ?


RE: perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - php_addict - 01-10-2010

(01-10-2010, 02:25 PM)gameprog2 a écrit : C'est la durée des cookies qui pose problème peut-être ?

non je ne crois pas,


RE: perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - Sephi-Chan - 01-10-2010

(01-10-2010, 04:06 PM)php_addict a écrit :
(01-10-2010, 02:25 PM)gameprog2 a écrit : C'est la durée des cookies qui pose problème peut-être ?

non je ne crois pas,

As-tu une piste ?

À vrai dire, je ne vois pas de quoi d'autre ça peut venir. Quand on écrit un cookie, il persiste par défaut jusqu'à la fermeture du navigateur. Peut-être que c'est simplement ce qui se passe (en prenant en compte qu'avec les téléphones multi-tâche, le navigateur ne se ferme peut-être pas au moment où tu le crois).

Il faudrait se renseigner sur les options d'écritures du cookies utilisé pour stocker l'identifiant de session.


Sephi-Chan


RE: perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - php_addict - 01-10-2010

(01-10-2010, 04:12 PM)Sephi-Chan a écrit : As-tu une piste ?

À vrai dire, je ne vois pas de quoi d'autre ça peut venir.

une piste: http://stackoverflow.com/questions/1224633/are-there-any-gotchas-for-the-blackberry-webapps-that-use-cookies


RE: Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - Amrac - 05-10-2010

Peu être aussi si ta session est lié à l'IP. Les téléphones portables changent régulièrement d'IP.


RE: Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - php_addict - 05-10-2010

(05-10-2010, 03:59 PM)Amrac a écrit : Peu être aussi si ta session est lié à l'IP. Les téléphones portables changent régulièrement d'IP.

oui effectivement c'est le cas de le dire Wink :

mon test pour la session qui se perd: a chaque fois que $REMOTE_ADDR je perd ma sesion...


<?php
//_________________________
// on demarre la session |
//_________________________|
session_cache_expire('3600');
ini_set('session.use_trans_sid', '0');
ini_set('session.use_cookies', '1');
ini_set('session.use_only_cookies', '1');
ini_set('url_rewriter.tags','');
session_set_cookie_params('3600', '/','','0','1');
session_start();
//_______________
// TEST SESSION |
//_______________|
echo $REMOTE_ADDR . "\r\n";
if(!isset($_SESSION['test']))
{
echo '$_SESSION[\'test\'] is not set !' . "\r\n";
$_SESSION['test']='ok ca roule ma poule' . "\r\n";
}
echo $_SESSION['test'];
session_write_close();
?>

auriez vous une solution? (autre que de passer de ssid dans l'url ?)


RE: Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - Anthor - 05-10-2010

Il semblerait que tu ne puisses pas utiliser session_set_cookie_params sans session_name sous peine de bug, le nom du cookies étant dépendant du nom de la session.

Par contre j'ai pas fait de testcase pour ça.


RE: Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - php_addict - 05-10-2010

(05-10-2010, 05:58 PM)Anthor a écrit : Il semblerait que tu ne puisses pas utiliser session_set_cookie_params sans session_name sous peine de bug, le nom du cookies étant dépendant du nom de la session.

Par contre j'ai pas fait de testcase pour ça.

merci de l'info mais cela ne semble changer en rien mon problème vu que cela semble être du au changement d'ip...


RE: Perte de session avec cookies sur les navigateurs mobile - Anthor - 05-10-2010

Oui enfin, je change d'IP très souvent avec l'iphone et je suis connecté depuis des mois sur jeuweb, pareil pour d'autres sites.
Si c'était une problématique lié à l'IP, soit ça se saurait depuis le temps; soit la solution serait connue.

Je dis ça je n'ai pas testé, mais n'ayant jamais vu ce problème sur d'autre sites utilisés en mobile.
D'autant que je me souviens pas non plus qu'une session soit dépendante d'une IP !