JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie (/showthread.php?tid=1779)

Pages : 1 2 3


RE: Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - lanoix - 21-09-2007

osirix a écrit :Juste pour souligner combien de projets sont nés d'une idée ? après il faut juste trouver les personnes compétentes et volontaires ,peu importe un projet est toujorus dur(-e) à réaliser il faut juste donner l'aide nécessaire en tout cas je crois que j'ai réfléchi pendant pas mal de temps sur la base du jeu "qui n'est pas pompé de kraland" j'ai juste cherché à l'améliorer.

Et combien de gens à ton avis ont cru qu'avoir l'idée suffisait? Beaucoup, vraiment beaucoup... "Je me voyais déjà en haut de l'affiche", comme chantait l'autre.

osirix a écrit :Sur ma vie personnelle je fais partie d'une association mon but est de réaliser des projets à partir de zéro et tout ca avec l'aide uniquement de bénévoles qui en veulent , mais bon la réalité n'est pas la même sur des forums ,merci quand même pour vos remarques

Hum... Excuse-moi mais... Puisque tu t'attaques un peu aux réponses de ce forum, je te conseillerais 2 choses: apprendre à te présenter, et ensuite apprendre à écrire. Quant bien même tu aurais une idée révolutionnaire, aucun programmeur ne te suivrait; si quelqu'un doit te lire pour savoir ce qu'il doit faire comme travail, il arrête après 5 minutes.

osirix a écrit :n'empêche si j'arrive à faire ce jeu je ramène ma grande gueule sur ce forum ^^

Je me met déjà en attente Wink


RE: Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - osirix - 21-09-2007

Voila les idées qui changent

Chaque département est à la solde d'un préfet,les joueurs élisent leur préfet et leur maire. (sur kra l'élection se fait lors d'un combat)


Les partits politiques sont des joueurs qui croivent en la même idéologie.Et chacun est libre de créer et d'adhérer à un partit dans la limite des places disponibles.(il n'y a pas de partit politique sur kra leur bute étant de faire pencher totalement un empire d'idéologie)

Création d'un cimetiere dans chaque ville ou figureront les personnages mort (réset) (n'existe pas sur kra mais je pense que la visite d'une tombe apporte du moral)

idéologique :plus les joueurs sont content du gouvernement (vote réalisé tous les jour par le ministère de l'intérieur) ,plus le moral des joueurs augmentent.

Possibilitée d'acheter une action , son prix de vente et d'achat varie celon la valeur de l'indice économique.(il n'y a pas réellement de marché boursier sur kraland)

résistance(ouverte lorsque la guerre qui oppose votre empire au cien est gagnée par l'adversaire)

Mafia (vole,attaque de banque,pillage de maisons)

Possibilité de partir en guerre contre un empire et de le conquérir ,à la fin de la guerre les joueurs de l'empire peuvent creer une résistance.

Les soldats sont convoqués pour partir en guerre ,mais des citoyens peuvent les acompagnés , car l'idéal pour eux et de construire des batiments sur ces nouvelles terres pour renforcer l'économie de leur empire.(mode guerre aussi dévellopé n'existe pas)

Dealer>prostitution , l'économie qui découle de ses métiers est ratachée à la mafia , pour faire l'un de ses métiers il faut faire partit de la mafia ,dés son inscription dans le jeu. (mafia n'existe pas sur kra)

voila les modifs que j'apporterais en tout cas pour l'idée après le contenu sa va être site du zéro :d


RE: Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - Globe - 21-09-2007

osirix a écrit :Voila les idées qui changent

Chaque département est à la solde d'un préfet,les joueurs élisent leur préfet et leur maire. (sur kra l'élection se fait lors d'un combat)


Les partits politiques sont des joueurs qui croivent en la même idéologie.Et chacun est libre de créer et d'adhérer à un partit dans la limite des places disponibles.(il n'y a pas de partit politique sur kra leur bute étant de faire pencher totalement un empire d'idéologie)

Ou plutot :
Les partis politiques sont des joueurs qui croivent en la même idéologie.Et chacun est libre de créer et d'adhérer à un parti dans la limite des places disponibles.(il n'y a pas de parti politique sur kra leur but étant de faire pencher totalement un empire d'idéologie)

Pas eu le courage de lire le reste à cause des fautes.


RE: Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - Loetheri - 21-09-2007

Je ne pense pas que JeuPHP soit contre d'aider au GameDesign. Seulement, à mes yeux, un travail individuel (ou au sein du groupe du projet) doit avoir été effectué.

Je me permets aussi de te donner un autre conseil : apprends à présenter les choses.
Cela passe par l'orthographe, la mise en page, ... Tu dis faire parti d'une association. C'est bien mais présente la chose correctement : que fait-elle ? en quoi cela te donne de la crédibilité ? Pourquoi ton projet est de partir de zéro ?
Je te conseille d'aller visiter le site www.conquerirlemonde.com . Si tu lis en réfléchissant à ce que ce type écrit, tu comprendras surement où je veux en venir.


RE: Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - Harparine - 22-09-2007

Globe a écrit :
osirix a écrit :Voila les idées qui changent

Chaque département est à la solde d'un préfet,les joueurs élisent leur préfet et leur maire. (sur kra l'élection se fait lors d'un combat)


Les partits politiques sont des joueurs qui croivent en la même idéologie.Et chacun est libre de créer et d'adhérer à un partit dans la limite des places disponibles.(il n'y a pas de partit politique sur kra leur bute étant de faire pencher totalement un empire d'idéologie)

Ou plutot :
Les partis politiques sont des joueurs qui croivent en la même idéologie.Et chacun est libre de créer et d'adhérer à un parti dans la limite des places disponibles.(il n'y a pas de parti politique sur kra leur but étant de faire pencher totalement un empire d'idéologie)

Pas eu le courage de lire le reste à cause des fautes.


... qui croient en la même...


RE: Comment créer un jeu basé sur la politique et l'économie - Lahiel - 23-09-2007

Euhhhhh tu joue a kraland depuis quand ? parce que toute tes idées sont possible a kraland

osirix a écrit :Voila les idées qui changent

Chaque département est à la solde d'un préfet,les joueurs élisent leur préfet et leur maire. (sur kra l'élection se fait lors d'un combat)
faux, ca ne se fait qu'en elmérie, dans la confédération libre, la palladium on elu le président, maire, gouverneur.


osirix a écrit :Les partits politiques sont des joueurs qui croivent en la même idéologie.Et chacun est libre de créer et d'adhérer à un partit dans la limite des places disponibles.(il n'y a pas de partit politique sur kra leur bute étant de faire pencher totalement un empire d'idéologie)
il y a les orga politique, qui défende une idéologie (suivant l'emire evidament, c'est assez logique)


osirix a écrit :Création d'un cimetiere dans chaque ville ou figureront les personnages mort (réset) (n'existe pas sur kra mais je pense que la visite d'une tombe apporte du moral)
encore faux, la tombe sur kra n'est que le prenier niveau, si on construit plus la tomb e devient cimetiere.


osirix a écrit :idéologique :plus les joueurs sont content du gouvernement (vote réalisé tous les jour par le ministère de l'intérieur) ,plus le moral des joueurs augmentent.
ok ca ca n'existe pas mais c'est une bonne idée, sauf le vote, je pense que c'est assez contraignant pour le joueur je verrai bien une option en plus a l'hotel de ville, qui permet au joueur de dire si il est content ou non


osirix a écrit :Possibilitée d'acheter une action , son prix de vente et d'achat varie celon la valeur de l'indice économique.(il n'y a pas réellement de marché boursier sur kraland)
en palladium, il y en a un, de meme pour les orga commercial, le cour de l'action change suivant les indices. sauf en palladium ou avoir des action est presque obligatoire il est vrai que le marché boursier et pas tres dévellopé. c'est assez dur a faire car ce n'est pas tres proche de la réalité, mais certainne orga y arrive tres bien.


osirix a écrit :résistance(ouverte lorsque la guerre qui oppose votre empire au cien est gagnée par l'adversaire)
ca existe plus ou moin^^ ca s'apelle l'insurection, plus il y a de résistant et plus les coup d'état sont simple (enfin c'est pas vraiment ca mais c'est assez long a expliquer^^)


osirix a écrit :Mafia (vole,attaque de banque,pillage de maisons)
ca on peut le faire, suffit au orga de s'organisé, les carierre de criminel peuvent faire toute ces actions.


osirix a écrit :Possibilité de partir en guerre contre un empire et de le conquérir ,à la fin de la guerre les joueurs de l'empire peuvent creer une résistance.
comme dit plus haut ca existe plus ou moin Wink


osirix a écrit :Les soldats sont convoqués pour partir en guerre ,mais des citoyens peuvent les acompagnés , car l'idéal pour eux et de construire des batiments sur ces nouvelles terres pour renforcer l'économie de leur empire.(mode guerre aussi dévellopé n'existe pas)
ca on peut tout a fait le faire.


osirix a écrit :Dealer>prostitution , l'économie qui découle de ses métiers est ratachée à la mafia , pour faire l'un de ses métiers il faut faire partit de la mafia ,dés son inscription dans le jeu. (mafia n'existe pas sur kra)
la drogue et la prostitution existe sur kra. meme si l'économie ne par pas a la mafia, c'est plutot une bonne idée aussi


osirix a écrit :voila les modifs que j'apporterais en tout cas pour l'idée après le contenu sa va être site du zéro :d
bon voila, beaucoup de truc qui existe ou son possible, tu as quelque bonne idée aussi, bon courage, si tu t'en sort prévient moi je serrais un de tes premier joueur.

bon courage Wink