JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Modèle MVC - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Modèle MVC (/showthread.php?tid=1769)

Pages : 1 2


RE: Modèle MVC - Kalan - 19-09-2007

C'est en effet souvent le problème des Frameworks. C'est le buldozzer pour parfois écraser la motte de la taupe (délire :-) ) du jardin.
L'investissement en temps pour le connaître profondément ne sera "rentabilisé" que sur un grand nombre de projet.

C'est exactement pour ca que je ne me penche plus trop sur PHP. Aujourd'hui, dans mon boulot, on est ASP.NET. Le Framework (bien que n'implémentant pas vraiment MVC puisqu'il n' y a pas de controleur à proprement parlé) est riche aussi mais accessible. Bref, l'investissement que j'ai eu à faire dessus est utile puisque je m'en sers tous les jours.
Si c'était "seulement" pour mon jeu, cela n'aurait peut-être pas valu le coût.

Quant au fait d'être trop encadré, c'est aussi ce que j'avais ressenti avec Struts. Mais d'un autre côté, en imposant ce type de Framework à mon équipe de d'jeunz tout frais sorti de l'école, j'étais sur de les voir concevoir avant de développer.

Parce que c'est effrayant de constater le nombre de diplomé en informatique qui n'ont pas compris que sans spécifications, sans conception/architecture, un projet va forcément dans le mur. Le framework apporte cet "encadrement" et impose à toute l'équipe de suivre les même méthodes.

Quand on bosse seul, il est clair que l'implémentation du modèle MVC ne nécessite pas forcément l'artillerie lourde.


RE: Modèle MVC - joshua - 19-09-2007

Je suis d'accord avec toi meme si je maintiens qu'un peu de rigueur, ca ne fait pas de mal....


RE: Modèle MVC - pascal - 19-09-2007

zzarbi, je vais nuancer tes propos :

dans symfony, on ne modifie pas de XML, qui est hyper lourd à travailler à la main. on modifie un fichier yaml, où la structure arborescente correspond à une indentation de code.

la géénration d'admin est bien faite, pour faire des admin, pas pour les pages grand public de son site web 2.0 . en gros c'est fait pour de la gestion bête et méchante de données dans des tables, pas pour des formulaires jolis et /ou complexes.

je pense qu'on peut coder un site presqu'à l'ancienne, en utilisant la création de module et en respectant la structure imposée par symfony.

sinon il ya au moins 1 ou 2 jeux qui tournent avec symfony et 2 projets à venir Confusediffle:

A+

Pascal


RE: Modèle MVC - zzarbi - 19-09-2007

pascaltje a écrit :dans symfony, on ne modifie pas de XML, qui est hyper lourd à travailler à la main. on modifie un fichier yaml, où la structure arborescente correspond à une indentation de code.
Oui mais ça revient au même c'est pas du PHP... Aprés je sais bien qu'on doit modifier certainte classe PHP. Mais sur cette exemple de génération d'admin il y a beaucoup plus de config que de code... Ce qui veut dire beaucoup d'investisment pour comprendre comment configurer symfony pour faire une génération automatique.

Citation :la géénration d'admin est bien faite, pour faire des admin, pas pour les pages grand public de son site web 2.0 . en gros c'est fait pour de la gestion bête et méchante de données dans des tables, pas pour des formulaires jolis et /ou complexes.
Bah même ça ça va pas vraiment me servir vu que mes parties admin sauf sur les sites super mega simple (blog ou autre), font toujours plein d'opération complexe.

Citation :je pense qu'on peut coder un site presqu'à l'ancienne, en utilisant la création de module et en respectant la structure imposée par symfony.
Oui j'en suis sûr aussi, mais on ne doit pas pouvoir le faire sans comprendre entièrement symfony. Ce qui fait un rapport performance/rapidité de dev assez lente.