JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
J'me présente, je m'appelle... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : J'me présente, je m'appelle... (/showthread.php?tid=1767)

Pages : 1 2


J'me présente, je m'appelle... - Kalan - 17-09-2007

... Kalan :-). La chanson s'arrête là.

IRL, je suis Cyril ANDRE. J'ai 34 ans et cours dangereusement vers les 35.
Je vis depuis 1 an à Lille. Avant cela, j'ai passé 14 ans à Paris. C'est d'ailleurs toujours là que je travaille (enfin... Je travaille la plupart du temps à la maison et me rends à Paris lors de réunions).

Mes passions : Ma fille, ma femme et les jeux en ligne "alternatifs". D'aucun parle de "jeux PHP"; mais la référence au langage me semble trop restrictive :-).

Mon métier / Mes Études : Je suis ingénieur diplomé de l'ESIEA Paris, promo 96.
Après 10 ans en SSII, j'ai rejoins un éditeur de logiciel et je suis responsable de l'activité "services" pour la filiale française.

Mes compétences dans le PHP/HTML :
J'ai appris le PHP sur le tas en "calquant" mes connaissances ASP (la V1 d'ASP).
Aujourd'hui, je préfère travailler avec le framework .NET mais mon jeu (Gloire et Pouvoir) est hébergé chez OVH sur un mutualisé : donc je suis toujours sous PHP.

Mon Fournisseur d'accès Internet : Free (ADSL 2)

Débit de ma connexion : Heu... Largement plus que ce dont j'ai besoin :-)

Comment j'ai connu JeuPHP : En fait je traîne mes guêtres depuis quelques années sur Tour de jeu et j'ai découvert (récemment... Allez savoir pourquoi ) JeuPHP.
Je ne serai pas forcéement d'un grand secours en terme de programmation; mais mon expérience dans la gestion de projets (je me coltine ca profesionnallement depuis plus de 10 ans :-) ) et le recul que je peux avoir sur les jeux en ligne "communautaires" (7 années de Gloire et Pouvoir et une légère implication dans la communauté des créateurs) me permettront peut-être de donner quelques avis, voire conseils, sur des projets nouveaux en terme d'organisation, de gestion du temps et surtout des gens :-).

Bref, je fais ce que je peux sur mon temps libre pour essayer de rendre plus visibles les jeux en ligne comme les notres et inciter les créateurs (dont certains ne sont pas loin du génie :-) ) à pérenniser leurs oeuvres afin qu'elle survivent aux alea de la vie qui ne manqueront pas de leur faire tirer la langue sur le long terme (c'est pas toujours facile de garder la "niak" lorsqu'on porte seul --ou presque-- un jeu avec plusieurs centaines, voire milliers de joueurs).


Mon rêve est de trouver un modèle de jeu A-MMO (almost massively multi-player online... Car même à 10 ou 20 000 joueurs, ce n'est pas grand chose à côté de ce qui est communément appelé MMO comme DAoC ou WoW) rémunérateur qui ne sombre pas dans un mercantilisme pitoyable entrainant un déséquilibre in-game entre joueurs payants et joueurs non payant.
Je dois avouer que c'est assez casse-tête.
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de réussir ce projet pour vivre, dont je peux me permettre de réfléchir longtemps et de prendre mon temps :-). Reste à aboutir avant que le mode ne soit dépassée ou que les productions du type de celles de la g***forge aient littéralement anéanti le peu de réputation que les jeux en ligne alternatifs peuvent avoir acquis ces 7 ou 8 dernières années.


Heureux de vous rejoindre.


Kalan


RE: J'me présente, je m'appelle... - Catch_Me - 17-09-2007

Justement, gameforge ponds des jeux en ligne non alternatifs, et pûrement commerciaux, les jeux en ligne alternatifs, on les attends toujours ;^]
Sans ça, bienvenue.


RE: J'me présente, je m'appelle... - Nodark - 17-09-2007

Bienvenue Wink


RE: J'me présente, je m'appelle... - Antyoz - 17-09-2007

Salut et bienvenue.


RE: J'me présente, je m'appelle... - Loetheri - 17-09-2007

Le voilà ... enfin !

Il faut croire que les monstres de TdJ arrivent sur JeuPHP.
J'espère que tu pourras être aidé et aider avec ton savoir ;-) et ton recul.


RE: J'me présente, je m'appelle... - Mysterarts - 17-09-2007

Gloire et pouvoir ?
WOuah !
Mon premier jeu online "alternatif" !!
Je me souviens qu'un pote, complètement fan de ton jeu, m'y avait initié (j'avais eu un peu de mal, à l'époque Smile)
Et c'est marrant, car je parlais vendredi dernier avec Dark Hitsugaya IRL de ton jeu !
Comme quoi !
Bienvenue !

Mysterarts


RE: J'me présente, je m'appelle... - joshua - 17-09-2007

font chier ces dev parisiens qui se cassent sur lille alors que moi je viens de lille et je suis seul dev a paris :'(
bienvenue Big Grin


RE: J'me présente, je m'appelle... - pascal - 17-09-2007

bienvenue à toi, et au plaisir de se boire un verre sur lille pour parler de jeux alternatifs Smile

A+

Pascal


RE: J'me présente, je m'appelle... - Michu - 17-09-2007

Bienvenue Henry ! a non c'est vrai la chanson est finie ^^


RE: J'me présente, je m'appelle... - Findel - 17-09-2007

Comme on dirait sur G&P : Bienvenue à toi sur ces terres acceuillantes, l'ami