JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Connaître les cases de passage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Connaître les cases de passage (/showthread.php?tid=1756)



Connaître les cases de passage - P0ulp0r - 25-06-2008

Yop tous !

Voilà, je voudrais connaître toutes les cases parcourues d'un point à un autre.

Mais impossible de mettre la main sur un script ou autre permettant de connaître les cases de passage entre ces 2 points.

J'ai déjà un script qui permet de connaître la distance minimum entre ces 2 points, mais aucun n'affiche toutes les cases par lequel la trajectoire passe.

Exemple:
Je pars du point x1 y1 et je voudrais arriver à x4 y4.
Le résultat afficherait donc, x2 y2 et x3 y3

Donc si quelqu'un à la solution ej serais preneur Smile


Merci d'avance pour l'aide Wink


RE: Connaître les cases de passage - keke - 25-06-2008

Y'a plusieurs moyens pour retrouver ce chemin.

Une simple ligne droite qui permet de calculer les cases (si le déplacement en ligne droite te convient)

Des algorithmes plus chiadés (dijstra, Astar) si tu veux faire du gros gros code bien lourd qui tache.
Je t'encourage à chercher sur le net (y'a un algorithme dans le Wiki de ce site.)

Kéké.


RE: Connaître les cases de passage - P0ulp0r - 25-06-2008

P0ulp0r a écrit :[quote=keke]
Y'a plusieurs moyens pour retrouver ce chemin.

Une simple ligne droite qui permet de calculer les cases (si le déplacement en ligne droite te convient)

Des algorithmes plus chiadés (dijstra, Astar) si tu veux faire du gros gros code bien lourd qui tache.
Je t'encourage à chercher sur le net (y'a un algorithme dans le Wiki de ce site.)

Kéké.

Nan le déplacement en ligne risque de ne pas être suffisant.

Mais je viens de voir le script en question et celui ci me semble très intéressant.
Je vais étudier cela.

Merci pour ton kéké Wink


RE: Connaître les cases de passage - keke - 27-06-2008

tu te répètes mon amis ^^

J'ai pas encore fini d'implémenter la solution A*, mais dans le cas de mes tests, je trouvais le résultat très probant ... bien plus que d'autres solution Java que j'avais pu tester !

kéké.


RE: Connaître les cases de passage - Ruz - 27-06-2008

y a la meme chose pour des tuiles hexagonales?


RE: Connaître les cases de passage - P0ulp0r - 27-06-2008

keke a écrit :tu te répètes mon amis ^^

dsl, un bug de forum :glace:

Sinon j'ai mis en application le script et les résultats retournés sont très bon.
Je vais donc garder ce script qui me semble vraiment bien. (h)


RE: Connaître les cases de passage - keke - 27-06-2008

Il me semble aussi qu'il est bien. C'est d'ailler après l'avoir trouvé que je suis resté sur ce forum ... mon premier message a été un message de remerciement là dessus. Comme quoi ^^

Pour les tuiles hexagonales, je pense que l'algorithme peut être modifié facilement ... le A* n'est pas propre à un type de déplacement.

Kéké.