JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion d'affichage d'erreur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion d'affichage d'erreur (/showthread.php?tid=1737)

Pages : 1 2 3


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Anthor - 22-12-2010

Ah les goûts et les couleurs...

Citation :mais perso, pour l'avoir utilisé 1 an,

Tu serais pas un peu marseillais toi ?


RE: Gestion d'affichage d'erreur - niahoo - 22-12-2010

Je ne parlais pas de la programmation du framework en lui-même mais du code que tu dois toi-même apporter.

Mais je parlais sans savoir car j'ai commencé à lire quelques « getting started » et je me rends compte qu'on peut coder comme on veut finalement.

(non pasque – je sais que c'est un bon vieux troll des familles – procédural/objet c'est pas bien différent au final)


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Hell-AstiK - 22-12-2010

Je revient à mes moutons, désolé du dérangement de votre débat Big Grin

Un peu chiant a installer tout le blabla pour que symfony marche (avec wamp) ><"
Il fait que planter maintenant wamp :°

J'ai installer (et activé) la version 5.3.1 de php, j'ai quand même le warning quand je lance 'http://localhost/sandbox/web/check.php' comme quoi faut installer php 5.3.2 ou 5.3.1.

Je me suis dit, bon je vais essayer de mettre les extensions optionnelle (php_apc, et php_posix)

mais après, dès que j'essaye d'installer et d'activé l'extension php_apc => buuuuuug x)

J'avais bien mis la dll de php_apc dans le dossier ext de php,
et ajouter
Mon wamp ne marche plus du tout.
J'ai cette erreur si vous voulez savoir :
[Image: 4d11d2f6ad92a.jpg]
Et quand je clique sur "ok" j'ai la petite fenêtre avec 'envoyer le rapport' ou 'ne pas envoyer'.

Citation :Checking that PHP version is at least 5.3.2 (5.3.1 installed)
What to do: Install PHP 5.3.1 or newer (current version is 5.3.1
:bisou:
Il se fou de moi je croit


RE: Gestion d'affichage d'erreur - niahoo - 22-12-2010

Solution miracle : faire comme les grands, installer php sans utiliser wamp.

* se la pète *


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Hell-AstiK - 22-12-2010

(22-12-2010, 04:29 PM)niahoo a écrit : * se la pète *
voui voui tout à fait :p


J'ai réinstaller wamp, et php 5.3.1
malgré le warning comme quoi il faut php 5.3.1 alors que je l'ai, çà marche, donc on va faire avec hein Big Grin

J'ai un peu de mal a piger le fonctionnement de symfony (un fichier par ci, un fichier par là, mais ils se papote entre eux pour afficher çà...)
pfouu :°
Mais bon, comme l'à dit Sephi, faut s'y mettre, donc je vais essayer tout de même ^^


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Sephi-Chan - 22-12-2010

Franchement, ça vaut le coup d'insister.

Tu réalisera vite que séparer la récupération des données et la génération des vues est une bonne chose.
De même, tu apprécieras le fait de ne plus écrire de SQL pour les choses basiques.


Sephi-Chan


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Hell-AstiK - 22-12-2010

Oui c'est sûr, mais bon symfony pourrait penser aux autres langues pour leur docs :p
Pas toujours facile de comprendre, malgré le traducteur.
Mais bon, on essaye ... ! Smile


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Sephi-Chan - 22-12-2010

Et pourtant, Symfony est crée et développé par un Français ! Smile

Si tu te lances sérieusement là dedans, je te propose de créer un sujet style "Mes premiers pas avec Smyfony" dans le forum Développement > Ressources, où tu posterais un peu tout ce que tu rencontres, ce que tu ne comprends pas, ce que tu trouves cool, etc.
Ça permettra de suivre ton évolution, d'avoir des réponses à tes questions, de partager tes découvertes. Qui sait, peut-être que ça en tentera d'autres !


Sephi-Chan


RE: Gestion d'affichage d'erreur - Hell-AstiK - 22-12-2010

(22-12-2010, 08:49 PM)Sephi-Chan a écrit : Et pourtant, Symfony est crée et développé par un Français ! Smile
Oh l'enfoirée, même pas patriote ! x)

(22-12-2010, 08:49 PM)Sephi-Chan a écrit : Si tu te lances sérieusement là dedans, je te propose de créer un sujet style "Mes premiers pas avec Smyfony" dans le forum Développement > Ressources, où tu posterais un peu tout ce que tu rencontres, ce que tu ne comprends pas, ce que tu trouves cool, etc.
Ça permettra de suivre ton évolution, d'avoir des réponses à tes questions, de partager tes découvertes. Qui sait, peut-être que ça en tentera d'autres !


Sephi-Chan

Ha c'est gentils çà, je vais continuer à lire un petit peu ce soir, et je ferais ce sujet après.
Merci beaucoup Smile