JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Wii (opera 9.3) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Wii (opera 9.3) (/showthread.php?tid=1728)

Pages : 1 2

Wii (opera 9.3) - NicoMSEvent - 26-10-2007

Alors, voila mon petit soucis : J'ai essayé mon jeu sur Opera 9.29 pour Windows (la derniere version donc), ça marche nickel. Une fois passé sur Wii, les overflow ont des problemes (j'arrive a descendre dans un overflow, mais des que je remet le poiteur dans le DIV, il remonte instantanément à la premiere ligne). De plus, les GIF animés n'ont pas l'air de passer, la barre d'outils en bas n'est pas accessible (on la voit, mais pas moyen de cliquer dessus). Et efin, pas de musique MIDI...

Quelqu'un a une expérience sur ce type de navigateur? J'ai rapidement cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé (pas de balises spécifique pour Wii, pas d'aide au développement de site pour ce navigateur, ...)

Tout ce que je sais, c'est que la résolution est de 800x472 avec un opera 9.3.

Si par miracle, vous trouvez de la doc dessus, je suis preneur! Smile

Edit : Je me me suis planté de section... si un modo passe par la, et qu'il a la gentillesse de bien vouloir déplacer ce topic dans PROGRAMMATION/ Demande d'aide... ^^

RE: Wii (opera 9.3) - NicoMSEvent - 10-01-2008

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ce problème... Je me permet de faire un petit UP ^^

Dur dur d'avoir un site compatible avec tous les navigateurs! Wink

C'est pour le defi technique, et ma fiereté personelle ^^

RE: Wii (opera 9.3) - Nekith - 10-01-2008

Je comprends pas vraiment les "fiereté personnelle" et "défi technique" si au final ça s'est résumé à une recherche sur Google et une demande d'aide sur un/des forum(s). M'enfin, pourquoi pas.

De toute façon, je te conseille de laisser tomber cette idée. Le navigateur de la Wii n'est pas une copie pure d'Opera, ya des trucs qui marchent pas (beaucoup de formats audio, voire tous) ou pas bien (flash marche mais à une certaine limite).

Caractéristiques <= J'ai trouvé ça en cherchant sur le net. T'as les caractéristiques en bas, et un petit paragraphe dont une phrase plutôt intéressante:
Citation :mais il convient de signaler que le navigateur n'est pas compatible PDF, MP3, Java [...] ou tout autre format audio et vidéo.

mhhh, quand j'avais regardé, ça ne s'y trouvait pas encore ^^ (ou pas encore référencé par google)

Par contre, youtube fonctionne... donc les vidéos via flash ça semble ok. Mais d'ici a ce qu'on introduise des vidéos aux jeux en php... Wink

Merci pour le lien, il m'a permi d'etre redirigé vers l'info que je cherchais Smile

RE: Wii (opera 9.3) - naholyr - 10-01-2008

Quelle est la résolution d'écran de la wii ? Si c'est du 640x480 ou du 800x600 ça vient peut-être de là non ?

RE: Wii (opera 9.3) - Prizor - 10-01-2008

Bah y a la réponse dans le lien :

Citation : * Langages Internet supportés :
o HTML 4.01
o XHTML 1.0, 1.1, Basic
o OMAXHTML 1.1, 1.2
o WML 2.0
o CSS 2.1 et WCSS 1.1
o ECMAScript
o DOM 2
o SSL 2.0 et 3.0
o TSL 1.0 et 1.1
o Prise en charge des cookies

* Support des fichiers multimédia :
o Bitmap (BMP/WBMP)
o SVG 1.1
o GIF87/89
o JPEG
o JFIF
o PNG
o ICO
o Flash 7

* Résolution d'image
o 800*528px (ratio 4:3)
o 800*628 (ratio 4:3)
o 800*396 (ratio 16:9)
o 800*472 (ratio 16:9)

RE: Wii (opera 9.3) - NicoMSEvent - 11-01-2008

XHTML 1.0 -> pourtant mon site est valide pour ce standard...

enfin bon, c'est une minorité d'utilisateurs que j'aurais bien aimé avoir sur mon site, étant donné que ce sont tous des gamers ^^

RE: Wii (opera 9.3) - Prizor - 11-01-2008

J'en fais partie, mais surfer sur Wii Opera devient vite... fastidieux... -_-
A part pour les sites de jeux pour wii et les moments où mon ordi est squatté par mes parents, je l'utilise peu. Je trouve dommage que ça soit si peu exploité, mais en même temps ils vont pas réinventer internet... Smile

RE: Wii (opera 9.3) - NicoMSEvent - 11-01-2008

ce que j'apprécie, c'est que la communauté Wii est très active... il existe de plus en plus de sites pour la Wii, avec des jeux en flash, mais pourquoi pas des jeux par navigateurs? je trouve que ça serait cool de pouvoir rajouter cette dimension a un jeu.
Si le jeu en question ne déborde pas de tous les cotés de l'écran, je pense que ça aurait un certain intérêt, surtout si le jeu se fait essentiellement par clic, et non par message a écrire (c'est ce que je trouve le plus fastidieux)

Edit : fautes de frappe