JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[resolu]distance entre 2 joueurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [resolu]distance entre 2 joueurs (/showthread.php?tid=1722)

Pages : 1 2


[resolu]distance entre 2 joueurs - leni - 07-09-2007

salut tout le monde, et oui ! leni est toujours là pour vous occuper le peu de temp à perdre dont vous disposez !

plus serieusement, excusez moi d'encore une fois fair apel a vous, je sais, je suis soulant, mais si je le fait, c'est parse que vous êtes les seul qui acceptent aussi gentillement d'aider les plus mauvais.

Ma question cette fois si est simple, vous avez surment tous la reponse quelques par dans vos codes... En fait, j'aimerai calculer la distance entre 2 joueurs (sur un graphique (carte quoi) X, Y). J'ai bien apris mes lecons, et je sais que la distance entre 2 points est egual a la racine de (xa-xb)²+(ya-yb)². Je vais donc tout content le mettre dans mon code, et je me retrouve comme un con (pas d'autres termes) a chercher la touche "racine carré" sur mon clavier :heuuu: ... Y a t'il une autre solution qui n'utilise pas cette #$^%¤@# de racine carrée ? PHP contient-il une fonction qui fasse office de racine carrée ? ou sinon, y a t'il une touche racine carrée quelque pars sur votre clavier que je puise copier coller :good:

bonne soirée, leni (h)

enfin bon ...


RE: distance entre 2 joueurs - Mysterarts - 07-09-2007

Salut !
Pour la racine carré, c'est
sqrt ()
La doc non de non ^^
Je déplace le sujet, comme tu l'as judicieusement fais remarquer !

Mysterarts


RE: distance entre 2 joueurs - Byleth - 07-09-2007

Rien de plus à dire, c'est bien sqrt() ^^


RE: distance entre 2 joueurs - leni - 07-09-2007

merci merci Smile


RE: distance entre 2 joueurs - Loetheri - 07-09-2007

Résolu ? Signale-le ;-)


RE: distance entre 2 joueurs - Ange_blond - 08-09-2007

je tiens à ajouter un point important qui peut optimiser un peu la chose...

S'il s'agit de mesure des distances et de les comparer pour savoir qui est le plus loin par exemple, il suffit de comparer la distance au carré (distance²) car les distances "sans la racine" sont autant comparable qu'apres le calcul de la racine...

Pour faire plus clair, pas besoin de calculer la racine carré dans le cas d'une comparaison...


RE: distance entre 2 joueurs - leni - 08-09-2007

non, il n'y as pas de comparaison.

en faite, pour voir loin, il te faut des eclaireurs, et se cette distance est divisée par ne nombre de tes eclaireurs. Ensuite, il y a un calcul qui fait en sorte que tu voi ou pas la personne sur la carte. (encore une inovation qu'aucun jeu php(de ma connaissance) ne possède ! :p )

merci de votre aide Smile


RE: [resolu]distance entre 2 joueurs - exopi - 09-10-2007

euh sans racine carré, si ton jeu n'a que des cases dans N ( pas de virgule, par exempel la case 1,5 ), bah c'est d=abs(yb-ya)+abs(xb-xa)


RE: [resolu]distance entre 2 joueurs - Zamentur - 09-10-2007

Citation :Ensuite, il y a un calcul qui fait en sorte que tu voi ou pas la personne sur la carte. (encore une inovation qu'aucun jeu php(de ma connaissance) ne possède ! :p )
désolé de te décevoir, mais j'en connais un qui le fait depuis trés longtemps en fonction si tu es invisible ou pas(invisible visible à x case) (et aussi de la nuit et du fait que tu es éclairé ou non par un lampadaire ou pas(lampadaire qui eclaire plus ou moins selon son alimentation))

Citation :euh sans racine carré, si ton jeu n'a que des cases dans N ( pas de virgule, par exempel la case 1,5 ), bah c'est d=abs(yb-ya)+abs(xb-xa)
euh çà j'en suis pas sur! En fait çà depend de ce qu'on veut!
imaginons la case 5/5...
je suis à 0/0
avec sqrt çà fait
un peu plus de 7

avec abs: 10

Donc abs c'est pas vraiment pareil que sqrt. Abs ne represente d'ailleur pas le nombre de case pour y aller (si la diagonale est autorisé), d'ailleurs sqrt non plus
De quoi reflechir un peu, mais il y avais déjà un sujet sur le plus court chemin de toute façon


RE: [resolu]distance entre 2 joueurs - exopi - 09-10-2007

ah oui 'jai oublié de préciser que je compte qu' 1 déplacement en diagonale dans mon système compte pour 2 mouvements ( c'est comme ca que ca marche pour les pixels de l'ecran par exemple ). sinon si tu veux approximer la racine carrée, je te conseille d'utiliser les series c'est par la que les puissances peuvent etre approximé informatiquement ( ou alors c'est par certaines suites je me souvient plus ). enfin renseigne toi sur comment est codé la fonction sqrt de php Wink