JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Univers Science-Fantasy : L'Humanité exilée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Univers Science-Fantasy : L'Humanité exilée (/showthread.php?tid=172)



Univers Science-Fantasy : L'Humanité exilée - Arkhanz - 06-05-2014

Blabla HRP : A défaut d'avoir un projet concret (tant au niveau des systèmes que du graph) à vous présenter, je vais vous donner un premier jet de l'histoire de l'univers du jeu.

Prologue :
Nous, les humains, ne sommes que des parias, exilés de notre monde berceau. Luttant pour survivre, perdus dans l'immensité de l'univers, nous avons égaré au fil des siècles notre savoir et notre identité, l'histoire de notre race n'est plus connue que par une poignée de savants. Quand j'étais enfant, mon père me racontais que l'Homme vient de Teyrah, une planète magnifique et fertile que les dieux bénirent de leur souffle divin. Pourtant, aujourd'hui sa localisation est inconnue et toutes les expéditions menées dans la galaxie-noyau se sont soldées par un échec mais nous gardons espoir, nous préservons cet objectif de retourner un jour respirer l'air frais et pur de Teyrah, contempler les vestiges de la civilisation de nos ancêtres et enfin recouvrer la mémoire, savoir pourquoi nous en sommes là.

I. Création de l'Univers :
Il y a plusieurs milliards d'années, l'amas de matière éparpillée et désorganisée qu'était l'univers commença à s'organiser. Après des millions d'années, une galaxie émergea et en son centre une unique planète. Sur cette planète, le souffle doux de la vie créa huit êtres parfait, divins et immortels. Dotés d'une grande intelligence, leur évolution fut fulgurante et il découvrirent après des milliers d'années d'exploration une caverne dans les entrailles d'une montagne. Il y trouvèrent un artefact particulièrement puissant : un orbe d'énergie, concentration de la puissance de l'univers. Très vite, ils constatèrent que cet orbe leur conférait le pouvoir de la création. Ils se donnèrent alors l'objectif d'unir leur intelligence pour développer le moyen de voyager à l'extérieur de leur monde : la première technologie de voyage spatial fut créée.

Ils prirent alors leur envol vers l'Univers. A leurs premières observations, ils virent que leur galaxie n'était composée que d'une unique planète. Déçus, ils continuèrent de traverser leur galaxie. Après plusieurs années lumière de voyage, ils trouvèrent un trou de verre, une sorte de couloir dimensionnel. Sans hésiter, ils l'empruntèrent sans même savoir ce qui les attendait de l'autre côté. En un instant, dans un halo aveuglant, ils arrivèrent de l'autre côté, découvrant une galaxie composée de millions d'astres célestes : étoiles, planètes, astéroïdes, ...

Munis de leur orbe, ils explorèrent chaque planète, étudiant chacune avec minutie et curiosité. A chaque fois qu'ils trouvaient une planète pouvant abriter la vie, ils l'y insufflèrent grâce à leur artefact. Ils voyagèrent alors ainsi durant des milliers et des milliers d'années jusqu'à ce qu'un jour, au centre de cette immense galaxie, ils dénichèrent une planète particulière : Teyrah. Cette planète n'était pas seulement capable de porter la vie, elle était aussi la plus parfaite qu'ils leur avait été donné de voir, sa beauté tirée des différents climats et reliefs. Alors, pour faire honneur à la perfection de cette planète, ils voulurent créer la race dominante la plus parfaite aussi. Cette fois, ils mirent très longtemps à façonner cette jeune race, mettant tout leur amour et leur attention. Le plus sage et le plus grand de ces huit êtres proposa alors à ses frères et ses soeurs de créer une espèce bipède, dotée de leur même intelligence et curiosité, une race de mortels qui serait motivée par sa seule peur de la mort et animée par ses passions, émotions enfouies au plus profond de leur cœur. Ils créèrent alors l'Homme.

II. Les premiers pas de l'Humanité
A la différence des autres races de l'univers, ils accompagnèrent celle-ci dans ses débuts, éperdument amoureux de Teyrah et ses habitants. Le plus grand des huit, bien que particulièrement fier de son oeuvre, quitta la planète afin de continuer l'exploration de l'univers avec l'orbe, seul. Ses sept frères et soeurs devinrent alors les dieux d'une jeune civilisation florissante. Après seulement quelques millénaires, ils pratiquaient une médecine avancée, pouvaient transporter l'eau, miner et transformer les métaux. Ils érigèrent de grandes et majestueuses cités sur les littoraux et dans les plaines, symbole de prospérité et d'abondance, monuments habités de la grandeur de leurs dieux créateurs et bienveillants.

Toutefois, après plusieurs milliers d'années d'évolution, l'Humanité commença à se séparer en peuples, en nations indépendantes, chacune gouvernée par un chef souvent appelé "Roi". Ces monarques étaient choisis par les dieux et recevaient la sagesse nécessaire pour gouverner, pour faire prospérer leur peuple en tirant profit du commerce, sans jamais chercher à agrandir leur territoire ou à chercher le pouvoir.

Malheureusement, alors que ces royaumes s'unissaient, des météorites frappèrent la surface de la planète, dans chaque région, plusieurs dizaines de petits bouts de roc tombèrent, laissant s'échapper des milliers de créatures affreuses, avides de pouvoir. Ces êtres bipèdes faits de métal et de feu étaient jaloux de l'amour porté par les créateurs à Teyrah, ils voulaient alors sa simple destruction.

III. La guerre céleste et le déclin
Ce jour là, les dieux créateurs prirent la décision d'unir leurs forces afin de combattre - aux côtés des Hommes - cette menace. Leur amour pour Teyrah était tel, qu'ils étaient prêts à renier toutes les autres races qu'ils avaient créé pour défendre les hommes. De nombreuses batailles furent livrées aux quatre coins de la planète et l'invasion fut très vite repoussée de la surface. Seulement, plusieurs jours après la fin des combats, le ciel se couvrit, plongeant toute la planète dans la nuit, des orages surnaturels éclatant partout : la guerre n'était plus l'affaire des mortels, leurs dieux se battaient pour leur survie. En effet, cette race d'envahisseurs est la première qu'ils façonnèrent dans cette galaxie, ils avaient acquis une grande connaissance jusqu'au secret de l'immortalité. Ils attaquaient alors les cieux et les dieux y résidant. Pendant plusieurs dizaines d'années, les cieux de Teyrah restèrent sombres et électriques, les combats faisant rage sans arrêt jusqu'à ce qu'un jour, les êtres de métal furent vaincus et repoussés jusque sur leur monde natal.

Alors sauvés, les Hommes célébrèrent plus que jamais leurs dieux en organisant des jeux et festivals durant plusieurs mois, tous les ans, érigeant des centaines de monuments et autels, faisant des offrandes chaque année à la date de la fin des combats; en l'honneur de leurs dieux créateurs et sauveurs, protecteurs de l'humanité.

Malheureusement, durant ces années de guerre et d'apocalypse, les êtres de métal réussirent à corrompre un royaume humain. Ce royaume s'isola peu à peu, son monarque devenant avide et querelleur, les premières guerres fratricides furent alors déclarées. D'abord pour se défendre contre ce royaume corrompu, ensuite pour protéger ses terres et ses intérêts. L'Homme jusqu'alors élevé et guidé dans la voie de l'amour universel et de la paix avait été marqué trop profondément par les horreurs de la guerre. Cette espèce devint bagarreuse, ne se souciant guère des intérêt des autres, ne cherchant que l'enrichissement et la gloire personnelle. Les dieux créateurs furent alors victimes de leur propre orgueil, pris au piège dans leur manque de sagesse quand au fait qu'ils ont pris parti et ont influencé le cours de la vie. Trop amoureux de Teyrah, ils étaient devenus incapable de faire du mal à l'humanité et ils ne purent pas arrêter ce déluge de violence et de mort. Honteux, ils cessèrent tout contact avec les Hommes et s'installèrent sur le sommet de la plus haute montagne du monde, assez bas pour observer l'humanité se déchirer, assez haut pour ne plus avoir de contacts avec cette race devenue barbare.

Blabla HRP : L'histoire est très longue et en voici une petite partie, j'ajouterai au fil du temps.