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[Résolu][XML] Problème boursier sur NukeLand - Version imprimable

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[Résolu][XML] Problème boursier sur NukeLand - Valter - 27-03-2008

Bonjour, je travaille actuellement sur un système de bourse où le joueur pourra échanger des ressources contre de her$ ( argent du jeu ). mais pas l'inverse :ninga:

Voir :
Pseudo : a
pass : a

http://0tt0k4r.free.fr/bourse.php
http://0tt0k4r.free.fr/bourse.xml

Il y a des valeurs boursières attribuées à celles-ci qui varieront négativement ou positivement grâce à un rand ( je sais pas de combien exactement, faut que j'entame les tests :p ).
Mais, dans le gameplay de NukeLand, il existe des inégalités logiques de ressources :glace:
100 unités d'acier ça vau pas 100 unités d'uranium :heuuu:

Cependant, si je conserve tel quel mon système de bourse, il est fort possible qu'en valeur boursière l'acier vaille beaucoup plus que l'uranium, ce qui tuerait le jeu :good: zut, trompé de smiley :mauvais:

Ma question est : comment conserver cette inégalité même dans les valeurs boursières ?

Je m'explique : ce que je cherche est une manière pour limiter les dégâts que causerait un changement sans imposer que par exemple l'uranium soit encadré de tel sorte :
Code PHP :
<?php 
12
< $uranium < 350

Voilà, je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider au mieux :d

Valter, qu'est pas un doué avec les chiffres :ninga:


RE: [XML] Problème boursier NukeLand - Byleth - 27-03-2008

Et bien tu peux faire varier la fluctuation pour qu'elle tende vers 0 en approchant d'une valeur critique (valeur d'une autre ressource par exemple) :
Code PHP :
<?php 
$variation
= max(0,($valeurRessourceRepere - $valeurRessource) / $ponderation );

Lorsque $valeurRessource approchera de $valeurRessourceRepere , $variation tendra vers 0 et donc n'augmentera plus après avoir rejoint cette valeur. Tu fais la même chose pour la perte de valeur pour ne pas que ça s'écrase.

A toi après de définir $valeurRessourceRepere en fonction de tes besoin : ce peut être en fonction de la valeur d'une autre ressource , du nombre de joueur sur une planète, de l'argent total en jeu.

La pondération peut aussi varier selon la valeur de la ressource : plus elle est chère, moins les prix s'envoleront

Bref, ces chiffres ne sont pas très facile à trouver mais c'est assez pratique car modulable....


RE: [XML] Problème boursier NukeLand - Valter - 27-03-2008

Oui, c'est une solution merci Wink


RE: [XML] Problème boursier NukeLand - Byleth - 28-03-2008

Pas de problème Smile