[Résolu][XML] Problème boursier sur NukeLand - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu][XML] Problème boursier sur NukeLand (/showthread.php?tid=1683) |
[Résolu][XML] Problème boursier sur NukeLand - Valter - 27-03-2008 Bonjour, je travaille actuellement sur un système de bourse où le joueur pourra échanger des ressources contre de her$ ( argent du jeu ). mais pas l'inverse :ninga: Voir : Pseudo : a pass : a http://0tt0k4r.free.fr/bourse.php http://0tt0k4r.free.fr/bourse.xml Il y a des valeurs boursières attribuées à celles-ci qui varieront négativement ou positivement grâce à un rand ( je sais pas de combien exactement, faut que j'entame les tests :p ). Mais, dans le gameplay de NukeLand, il existe des inégalités logiques de ressources :glace: 100 unités d'acier ça vau pas 100 unités d'uranium :heuuu: Cependant, si je conserve tel quel mon système de bourse, il est fort possible qu'en valeur boursière l'acier vaille beaucoup plus que l'uranium, ce qui tuerait le jeu :good: zut, trompé de smiley :mauvais: Ma question est : comment conserver cette inégalité même dans les valeurs boursières ? Je m'explique : ce que je cherche est une manière pour limiter les dégâts que causerait un changement sans imposer que par exemple l'uranium soit encadré de tel sorte : Code PHP :
Voilà, je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider au mieux :d Valter, qu'est pas un doué avec les chiffres :ninga: RE: [XML] Problème boursier NukeLand - Byleth - 27-03-2008 Et bien tu peux faire varier la fluctuation pour qu'elle tende vers 0 en approchant d'une valeur critique (valeur d'une autre ressource par exemple) : Code PHP :
Lorsque $valeurRessource approchera de $valeurRessourceRepere , $variation tendra vers 0 et donc n'augmentera plus après avoir rejoint cette valeur. Tu fais la même chose pour la perte de valeur pour ne pas que ça s'écrase. A toi après de définir $valeurRessourceRepere en fonction de tes besoin : ce peut être en fonction de la valeur d'une autre ressource , du nombre de joueur sur une planète, de l'argent total en jeu. La pondération peut aussi varier selon la valeur de la ressource : plus elle est chère, moins les prix s'envoleront Bref, ces chiffres ne sont pas très facile à trouver mais c'est assez pratique car modulable.... RE: [XML] Problème boursier NukeLand - Valter - 27-03-2008 Oui, c'est une solution merci RE: [XML] Problème boursier NukeLand - Byleth - 28-03-2008 Pas de problème |