JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système de panier avec possibilité de réduction - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système de panier avec possibilité de réduction (/showthread.php?tid=1659)



Système de panier avec possibilité de réduction - Globe - 04-10-2010

Bonjour,

J'ai une question théorique concernant un système de panier que je réalise.

En gros le client ajoute un produit au panier, le panier n'affiche pas le nombre d'exemplaires d'un produit dans une ligne mais une ligne pour chaque produit (à la demande du client). Je souhaite également que pour 3 produits différents commandés le commanditaire bénéficie d'une remise. En gros il commande deux produits différents il paye 6.60. Il commande trois exemplaires (mais pas de 3 produits différents, de 1 ou 2 produits) il paye 9.90. Mais s'il commande 3 x 1 exemplaire de 3 produits différents il paye 8€.

Je me demandais si vous aviez des suggestions sur la marche à suivre. J'ai pensé vérifier lorsque l'utilisateur affiche le panier si il à trois lignes avec des id_produit différents regrouper ces trois produits et afficher une ligne disant en gros "3 produits différents commandés, remise de x euros". Mais je voulais voir si vous aviez des idées avant.

Merci,

Globe.


RE: Système de panier avec possibilité de réduction - Kassak - 04-10-2010

Je dirais de laisser ton panier tel quel, avec une ligne pour chaque produit (si c'est ton choix), et après, au moment du total tu énonces les remises, donc il y aura un sous total du prix de chaque produit, les remises (3 produits différents -10€), et le total.

Puis je pense que pour ce genre de remise (vu que c'est un peu compliqué et que les gens sont bêtes), tu devrais faire des propositions de produit qui permettrait d'avoir une remise en dessous du panier.

Du genre "Pour bénéficier de la remise '3 produits différents' de -x Euros, nous vous conseillons d'acheter le produit XX"


RE: Système de panier avec possibilité de réduction - Ter Rowan - 04-10-2010

en php un tableau simple :

$produits[ $idProduit ] = qte;

du coup savoir si la remise à lieu

if (count($produits) > 2 )
laRemiseALieu();


il faudra peut être que tu changes des choses fonction de la notion de produit (est ce que deux éléments de couleur différentes sont un même produit ou deux produits différents, ça dépend des références etc..)
Par exemple au lieu d'être un tableau simple en php, on peut avoir un tableau double :

$produits[ $idProduit ] = array (
objetProduit1, // le premier avec spécificité rouge
objetProduit1, // le second en bleu
objetProduit1, // le troisieme pour gaucher
);

tout dépend donc de ce que veut dire "produit"
A noter, avec le tableau double, tu as de la même manière -via le count- le nombre de produits. Par contre, pour obtenir le nombre de produits il te faut faire un count($produits[ $idProduit ]) au lieu de l'obtenir en lecture simple



en html double liste imbriquée:

<ul id='monPanier'>
<li>Libellé Produit 1<ul>
<li>élément 1</li>
<li>élément 2</li>
<li>élément 3</li></ul></li>
<li>Libellé Produit 2<ul>
<li>élément 4</li>
<li>élément 5</li></ul></li>
<li>Libellé Produit 3<ul>
<li>élément 6</li></ul></li>
</ul>

ainsi je peux voir visuellement (ou jaw's parlant) qu'il y a bien trois types de produit différents


RE: Système de panier avec possibilité de réduction - Globe - 04-10-2010

Merci beaucoup pour vos réponses ça me sera utile à l'avenir =)

Pour ce cas précis après discussion avec mon client ce sera en réalité bien plus simple, je me suis emmerdé avec la volonté de faire trop compliqué. En fait j'ai mal compris son principe de réduction et la manière dont le client voulait présenter la boutique. Qui ne fonctionne finalement pas tellement comme les boutiques en lignes traditionnelles. Ici l'utilisateur choisi une formule (1 ; 3 ; 5 ; 8 ou 10 produits). Donc la réduction n'a pas besoin d'être calculé puisque le prix est déjà défini dans la formule. Une fois qu'il à ajouté une formule il peut en choisir une autre, par exemple choisir un pack de 3 et un produit unique). Le panier consistera donc en une série de formules à prix fixé ce qui va rendre mon boulot beaucoup plus simple =)

Merci encore Wink